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Mardi 17 janvier 2017

Préparez vos campagnes SMS pour la Saint Valentin

Préparez vos campagnes SMS pour la Saint Valentin
SMS marketing

Alors qu’environ la moitié d’entre vous achètera du chocolat, d’autres préfèreront offrir des roses rouges, des fleurs, un bijou, une sortie au restaurant ou encore une carte de vœux ! La Saint Valentin est le moment idéal pour déclarer votre flamme à votre conjointe. Pour les commerçants, c’est un évènement majeur. Alors pourquoi ne pas communiquer par SMS pour booster son trafic en magasin ou sur son site internet.

Pourquoi faire une campagne SMS marketing ?

Créez dès maintenant votre campagne sms pour faire connaître votre activité en boutique et sur internet : non seulement vous donnerez des idées de cadeaux à offrir à beaucoup de couples, mais vous pourrez également augmenter votre chiffre d’affaires durant cette période hivernale de l’année.

Envoyer un SMS marketing à de nouveaux prospects quelques semaines avant la fête de la Saint Valentin vous permet de prendre de l’avance sur vos concurrents. Rien ne vous empêche de leur renvoyer un deuxième SMS publicitaire juste avant le 14 février pour les inciter pour convaincre les indécis. Ainsi, profitez-en pour leur proposes des bons de réduction, des offres pour cumuler les achats, des codes promos, etc...

Envoyer un SMS pro à des prospects et clients, c’est miser sur un canal de communication en plein essor. Le mobile fait partie de notre vie quotidienne, on s’en sert quotidiennement. En effet, nous le consultons en moyenne 150 fois par jour. Plus efficace que des appels ou des e-mails qui sont souvent classés dans les spams, le SMS pro s’avère être le canal le plus efficace. En effet, la quasi-totalité des utilisateurs lisent leur SMS (95%). S’il est personnalisé, il permet d’accrocher davantage votre cible.

Les idées de campagnes SMS pour la St Valentin

Les commerçants voient une opportunité en or de séduire de nouveaux clients lors des fêtes commerciales.

Voici quelques idées de campagnes SMS :

Les offres promotionnelles

Les promotions attirent l’attention du client dans le but de faciliter la vente. Par exemple, l’entreprise offre 20% de remise sur les bouquets de roses seulement le 14 février. Les clients sont toujours friands de ce type de message.  Envoyez un SMS simple pour promouvoir votre offre et comptabilisez les retomber lors des passages en caisse.

Le M-couponing

Pratique et efficace, le M-couponing est une véritable valeur ajoutée pour vous et vos clients. Par exemple : « Bénéficiez de 15% de réduction sur votre coupe de cheveux en téléchargeant le coupon de réduction ».  Si vous décidez de le coupler à la géolocalisation alors le m-couponing devient un outil majeur pour capter une nouvelle clientèle. En effet, vos clients pourront se rendre dans le magasin le plus proche d’eux et bénéficier de l’offre que vous proposez. 

Les jeux concours

Organisez un jeu concours qui fera venir vos clients en magasin ou sur votre site. . Proposez-leurs des jeux 100% gagnants. Par exemple : « Pour la Saint Valentin, tentez de remporter des cadeaux en participant à notre jeu concours ».  Sur Facebook, sur un site mobile ou sur une landing page, le jeu concours a toujours la cote.

Garantir la livraison à temps et une réduction sur les frais de port

Si vous êtes une boutique en ligne, faites le choix de miser sur la communication de vos délais de livraison. Par exemple : « bénéficiez d’une livraison en temps record et des frais de ports offert ». Les clients ont besoin de se sentir rassurer. La problématique devoir acheter des cadeaux de dernières minutes pour des retards de livraison arrivent très souvent.

Pour vos campagnes SMS, il est primordial de choisir un prestataire qui peut vous fournir une expertise aussi bien dans la création de votre message commercial que dans les données qu’il vous met à disposition pour votre prospection.

Wepak est une solution en ligne pour la réalisation de vos campagnes SMS et le comptage de prospects géociblés en temps réel. Vous pouvez créer votre campagne de manière autonome et payer en ligne directement grâce à un système simple et sécurisé.

Une fois votre première campagne sms envoyée, vous pouvez mesurer le retour sur investissement. C’est un bon moyen pour vous de faire le point sur l’efficacité de votre campagne.

En conclusion, la communication par sms est aujourd’hui indispensable si vous souhaitez attirer vos clients et rentrer dans leur mode de consommation de l’information. Ils vous permettent à la fois de les intéresser à ce que vous vendez, de leur proposer des offres avantageuses, de leur faire connaitre votre entreprise et ce, uniquement grâce à un sms commercial. Les clients, quant à eux, y voient un aspect à la fois pratique et direct concernant votre approche. Plus besoin d’imprimer leur bon de réduction, ils l’auront toujours avec eux.


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