01 53 14 20 85

Mercredi 21 juin 2017

Réaliser une campagne SMS pro pour les soldes d'été : Nos conseils

Réaliser une campagne SMS pro pour les soldes d'été : Nos conseils
SMS marketing

Les soldes d’été arrivent à grands pas. Au niveau national, la période s’étend du 28 juin au 8 août 2017 mais certains départements les débuteront quelques jours après. Les soldes sont des événements majeurs pour les commerçants. Mais alors comment communiquer pour toucher de nouveaux prospects ? Le SMS est devenu un canal de communication incontournable et les entreprises trouvent ce média très intéressant pour améliorer la proximité avec la clientèle. Connu principalement pour de la fidélisation, le SMS pro est en train de se démocratiser pour l’acquisition de nouveaux clients.

Prospecter une nouvelle clientèle pendant les soldes

Juste avant les vacances d’été, les bonnes affaires sont toujours les bienvenues. C’est un prétexte idéal pour motiver les consommateurs à venir dans vos magasins ou sur votre site internet et de les faire profiter de vos bonnes affaires.

Qui mieux que vous connaît votre cible ? En segmentant votre cible, vous déterminez les nouveaux prospects à qui vous voulez envoyer un sms promotionnel afin d’obtenir des résultats en conséquence. Une fois votre cible déterminée, vous vous demandez comment prospecter de nouveaux clients ? Des entreprises spécialisées dans la location de fichiers mobiles géociblés vous offrent une expertise unique pour répondre à vos objectifs commerciaux.

Wepak est une solution simple et intuitive de location de données mobiles et d’envoi de campagne SMS marketing. Vous n’avez pas besoin de compétences techniques. Vous vous connectez directement à la plateforme en ligne, vous choisissez les critères sociodémographiques que vous souhaitez. Vous sélectionnez la zone de chalandise ou importez une liste de codes postaux. Vous découvrez le potentiel de contacts dont vous disposez. Vous programmez la date et l’heure d’envoi de votre campagne. Vous rédigez votre message en 149 caractères car nous rajoutons la mention STOP (obligation de la CNIL) afin de permettre aux contacts de se désabonner s’ils le souhaitent. Enfin vous choisissez votre volume de prospects.

Certaines entreprises se demandent si les 149 caractères seront suffisants pour communiquer auprès de la clientèle. Aujourd’hui, le SMS enrichi vous permet d’insérer un lien court dans votre message qui renverra le prospect directement sur votre site ou sur une landing page spécifique à votre offre. L’objectif du SMS pro est d’offrir aux entreprises et aux consommateurs une relation de proximité. Les français passent beaucoup de temps sur leurs mobiles et souhaitent recevoir des offres promotionnelles.

Le SMS possède un taux de lecture allant jusqu’à 95%. Utiliser le SMS promotionnel, vous permettra d’acquérir de nouveaux clients. Il faut savoir que 80,7% des français souhaitent recevoir des offres commerciales de la part des marques. De plus, les soldes sont une aubaine car vous allez communiquer sur des promotions tout au long du mois de Juillet et les consommateurs en sont friands.  

Les idées de campagnes SMS pour les soldes d’été

Afin de séduire de nouveaux prospects et d’optimiser votre taux d’ouverture, nous vous recommandons fortement d’envoyer un SMS clair et accrocheur. Valorisez votre contenu en utilisant des majuscules pour mettre en avant les mots clés. Définissez le moment de votre envoi. Les prospects consultent un SMS dans les 4 minutes après réception. Nous avons remarqués que le pic d’attention des consommateurs est de 10 à 12h ou de 18h à 20H

Voici quelques exemples de messages qui fonctionnent

Un SMS d’information

La période des soldes est l’événement majeur des commerçants. Chaque département commence les soldes à des moments différents. Prévenez vos clients et prospects des dates auxquelles vous organisez les soldes et rappelez vos horaires d’ouverture…

Un SMS de rappel

Les soldes s’organisent par vagues et sont généralement divisés en trois démarques selon les enseignes. En effet, chaque boutique est libre de choisir. Pensez à envoyer un SMS à vos prospects et clients pour les informer des dates et des réductions que vous appliquez à ce moment.

Un M-couponing

Grâce à l’insertion de lien court dans les SMS, vous pouvez envoyer un message à vos clients et prospects en les invitant à cliquer sur un lien qui les fera bénéficier d’un coupon de réduction sur des produits non soldés de votre magasin.

Que ce soit pour booster votre trafic en magasin ou sur votre site e-commerce, le SMS vous offre un taux de lecture exceptionnelle. Si vous souhaitez mettre en place une campagne SMS pour faire la promotion de cet événement, Wepak est la solution idéale pour vous. De plus, vous aurez la possibilité d'améliorer votre communication par SMS en y ajoutant tous les éléments nécessaires à savoir : des liens vers votre site, votre page Facebook, des landing pages et bien d’autres encore... Nos experts vous apporteront tous les conseils nécessaires pour mener à bien votre campagne SMS. 


 Vos commentaires

Prénom :

Email :

Commentaire :

Envoyer

ABONNEZ VOUS A LA NEWSLETTER



CATEGORIES



LA SOLUTION
Testez



Inscription à la newsletter


Recevez toutes nos actualités et nos conseils sur la communication digitale

Nom :
Prénom :
Entreprise :
Email :

Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone.
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

Nom :
Prénom :
Entreprise :
Téléphone :