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Les 5 étapes pour créer un SMS pro

Créer un SMS pro de qualité est l’élément fondamental pour mettre au point votre stratégie professionnelle en amont. De la recherche de clients à la fidélisation de ces derniers, passez par toutes les étapes de la transformation grâce aux SMS personnalisés. Vous trouverez ci-dessous 5 étapes nécessaires au bon déroulement de votre campagne SMS pro. 

1. Définir un plan media

 

Avant de créer votre SMS commercial et de choisir son contenu éditorial, vous devez tout d’abord planifier votre campagne. Pour cela, vous devez savoir, en fonction de votre agenda professionnel, quelles sont les dates les plus favorables à l’essor de votre activité. En fonction des événements internes de votre entreprise (salon, déstockage, promotion) ou externes (Noël, St Valentin, soldes…), établissez votre plan media en répartissant vos actions selon les périodes de l’année (mois après mois) et les différents média ciblés (Internet, TV, radio, presse, affichage).

2. Cibler les destinataires de la campagne

 

Afin que vos campagnes SMS aient un impact optimal sur vos lecteurs, tâchez de cibler avec soin les destinataires de votre campagne. Par exemple, un lycéen ne risque pas d’être intéressé par des places de cinéma pour une séance un lundi matin en période scolaire. Il faut pour cela collecter un maximum d’informations sur vos clients afin de mieux les connaître et de les trier selon leurs centres d’intérêt, leurs âges, leurs situations professionnelles, leurs revenus, etc. La zone géographique est également un facteur très important si vous avez une boutique locale. Envoyer un même SMS aux clients proches de votre boutique vous fait gagner beaucoup de temps.

3. Rédaction d’un SMS PRO

 

Une fois votre plan media organisé et vos destinataires sélectionnés, vient ensuite l’étape de la rédaction du SMS pro via la plateforme SMS. Mettez en valeur votre secteur d’activité, vos services ou votre marque. Votre texte doit contenir maximum 149 caractères et doit se composer d’une courte accroche, de votre offre (ou contenu principal), éventuellement du lien hypertexte vers votre site, et d’une mention « stop » obligatoire (14 caractères). Au total donc, message promotionnel + mention « STOP » = 160 caractères maximum. Afin de rendre votre communication par SMS la plus percutante possible, n’hésitez pas à écrire certains mots-clés en lettres capitales ou de faire passer les informations importantes en début de message. Enfin, si votre SMS contient une offre promotionnelle ou un coupon de réduction, n’oubliez pas d’indiquer les dates de début et fin de l’opération.

4. Choisir le moment de l’envoi du SMS

 

Envoyer un SMS pro au bon moment est très important si vous voulez que son impact sur le client soit optimal. Sachant que la majorité des SMS sont lus dans les 4 minutes après réception, veillez à envoyer vos SMS au bon moment de la journée. Selon vos destinataires, prenez soin de modifier l’heure d’envoi de vos SMS pour qu’ils soient reçus dans de bonnes conditions.

ATTENTION : l’envoi de SMS commerciaux est interdit entre 20H et 8H, les dimanches et jours fériés.

Par exemple, profiter des soldes pour attirer votre clientèle sous-entend l’envoi d’un SMS le vendredi à 17H par exemple, ou 2 ou 3 jours avant l’événement.

5. Le choix du prestataire

 

Afin de gagner du temps lors de l’établissement de votre campagne et de maximiser vos chances de réussite, optez pour un prestataire qui vous simplifiera la tâche. Wellpack est une agence qui recueille et trie les données relatives aux prospects qui vous intéressent plus particulièrement. En fonction de vos différentes cibles, nous vous proposons de contacter directement les personnes les plus susceptibles de s’intéresser à vos produits. Des facteurs tels que l’âge, le sexe, la position géographique, la situation professionnelle ou encore les centres d’intérêt sont primordiaux pour viser juste et rendre votre campagne efficace. Grâce à un système optimal de routage SMS et à plus de 8 millions de données collectées, Wellpack vous propose l’envoi de SMS géociblés de qualité, à des contacts opt-in et donc légalement et psychologiquement prêts à accepter la réception de pubs par SMS.

 

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