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Smartphone avec SMS "Touchez 21M de prospects opt'in par SMS en 4 min" sur fonds d'icones dans l'univers du marketing digital

Business Case Districenter : La stratégie multicanale au service des points de vente

1 – Expression du besoin et recommandation

Districenter propose des collections de vêtements, chaussures et accessoires à petits prix pour toutes la famille ainsi que du linge de maison et du matériel de puériculture. Leur ambition est d’être présent sur l’ensemble du territoire national, dans des villes pavillonnaires proches des grandes agglomérations. Aujourd’hui, Districenter c’est plus de 150 magasins, des surfaces de 1200m2, 1200 salariés.

Objectif Drive To Store : Début septembre, Districenter a lancé une campagne de communication pour plusieurs points de vente afin de booster leur trafic en magasins et acquérir de nouveaux clients en proposant une remise de 10€ dès 40€ d’achat sur tout le magasin sauf les articles en promotion, matériel de puériculture, bijoux et articles de sport de marque.

Wellpack a proposé une campagne multicanale sur les mêmes prospects (emails, SMS enrichi, Facebook) avec une repasse sur un volume spécifique autour des zones de chalandise des magasins. Nous avons dédoublonné la base de données clients pour ne cibler que des nouveaux clients.

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2- Ciblage et dispositif multicanal

Le ciblage a été effectué sur des femmes de 25 à 55 ans. La localisation choisie s’est faite en fonction des codes postaux des magasins avec un élargissement des zones de 15 à 20km.

Le dispositif multicanal

Email : La newsletter Districenter a été envoyée quelques jours avant le début de l’offre sur un volume total de 112 807 adresses emails.

SMS : Le SMS enrichi (lien court vers un mini site mobile) a été shooté le jour même du démarrage de la campagne promotionnelle sur le même volume que l’email

Facebook : La campagne Facebook a débuté au moment du lancement de la campagne SMS et a été mise en fil rouge jusqu’à la repasse de la newsletter (9 jours)

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3- Les résultats de la campagne

Après la campagne multicanale, DistriCenter a matché sa base de nouveaux clients avec les contacts ciblés lors des campagnes afin d’obtenir le nombre de nouveaux clients provenant des campagnes.

Sur la base de nouveaux acheteurs, 37% proviennent de la campagne en partenariat avec Wellpack.

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