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Business Case Pathé Quai d’Ivry : Le SMS Marketing pour promouvoir un évènement

1 – Expression du besoin et recommandation

Pathé est présent dans les différents métiers de la production, de la distribution et de l’exploitation de salles de cinéma. Présent sur 5 pays avec 11 films produits et distribués en 2018 et 63,4 millions d’entrées, Pathé est au premier rang du cinéma européen. Le multiplex Pathé quai d’Ivry dispose de 14 salles et propose l’IMAX, IMAX 3D et la 4DX.

Objectif Drive To Store : Pour inciter les gens à venir voir « J’irais où tu iras » en avant première dans son multiplex, le directeur a invité les actrices principales du film et a demandé à Wellpack de l’aider à promouvoir l’évènement.

Wellpack a proposé une campagne SMS marketing avec un ciblage assez précis pour présenter l’évènement et des mécaniques de drive to store et drive to web.

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2- Ciblage et dispositif mis en place

Le ciblage a été effectué sur des femmes de 18 à 40 ans. Le SMS a été envoyé spécifiquement sur le code postal 94200.

Le dispositif

Le SMS enrichi (lien court vers un mini site mobile) a été shooté la veille de l’évènement en fin d’après midi avec plus de 7000 personnes touchées. Le site mobile présentait la bande annonce du film en avant première, un call to action vers le site internet pour réserver ses places et un autre call to action vers un drive to store pour guider les mobinautes au cinéma.

Les personnes ciblées ont été fortement intéressés comme en témoigne le taux de clic impressionnant de 16,98% (contre entre 5 et 8% en moyenne).

La qualité du ciblage, de la base de données et du wording (mots choisis) du SMS sont primordiales pour la réussite d’une campagne SMS marketing.

3- Les résultats de la campagne commentés par le directeur du multiplex

J’ai eu le plaisir de faire appel à Wellpack en tant que directeur du Pathé Quai d’Ivry.
Nous devions soutenir les ventes d’une soirée avant-première avec l’équipe du film. Après avoir ciblé la clientèle potentielle avec les équipes de Wellpack, nous avons envoyé un message informatif qui nous a permis de doubler nos ventes. Une réelle satisfaction.
Jérôme Gaïarin