Black Friday : comment booster ses ventes via une campagne SMS

Black Friday : comment booster ses ventes via une campagne SMS

Incontournable en cette fin d’année, le BLACK FRIDAY, événement tant attendu par tous, revient le 27 novembre. 62% des français effectuent des achats à cette occasion. GSA, Mode, Optique, Cosmétique, tous les commerces se préparent et prévoient plusieurs offres pour faire plaisir à leur clientèle. Une opportunité unique à ne surtout pas négliger pour booster ses ventes et écouler son stock surtout en cette période si spéciale. Cependant, pour mettre en exergue toutes les remises prévues par les marques, pensez au SMS. Le SMS marketing dispose de moyens diversifiés et pertinents pour pour donner plus de visibilité à vos produits. Tour d’horizon sur les opportunités du SMS Marketing pour le Black Friday.

Les avantages des campagnes SMS pour développer vos ventes pendant le Black Friday

Pour le Black Friday, le SMS semble un levier pertinent à privilégier afin de communiquer auprès d’une importante cible. De surcroit, pour créer de la proximité. Mais pourquoi mettre en place une campagne SMS ?

Campagne SMS Black Friday : Touchez les bonnes personnes au bon moment

Avant même de vous lancer dans la création de votre SMS, commencez par définir votre cible. Dans ce sens, connaissance et précision seront de mises.
Vous ne connaissez pas totalement vos clients ? Vous avez un doute sur le ciblage pour votre prochaine campagne Black Friday ? Le lookAlike est la solution. Cette technique qui vous permet de cibler des prospects avec des profils très ressemblants aux profils de vos clients. Il conforte à gagner en efficacité maximum sur vos campagnes SMS pour toucher des prospects qualifiés. Le lookAlike est aujourd’hui un moyen très utilisé par les annonceurs pour améliorer leur connaissance clients. Ainsi, il facilite la mise en place des campagnes de communication online adaptées. Vous pouvez donc passer par cette technique pour votre campagne SMS Marketing. Vous avez non seulement un meilleur ciblage mais aussi une campagne plus pertinente et plus optimale. Wellpack met à votre disposition, plus de 28 millions de contacts mobiles opt’in (qui ont donné leur accord pour recevoir des offres commerciales). Lancez dès maintenant vos campagnes SMS.

Campagne SMS et mémorisation

Savez-vous que 60% des mobinautes apprécient les offres reçues par les marques. 95% des SMS sont lus dans les premières minutes après réception. Sans parler 60% de taux de mémorisation des messages. Mais le SMS, c’est avant tout 95% de la population qui possèdent un mobile et le consultent plus de 150 fois par jour. Ces chiffres mettent en avant l’impact considérable du SMS face aux autres leviers (email, publicité offline…). Surtout en période de fête. Selon vos objectifs d’acquisition ou de fidélisation, ventes en ligne, ventes en magasin, Wellpack vous accompagne dans la création de votre campagnes SMS Black Friday.

Se démarquer de la concurrence grâce à une campagne SMS

Préparez le Black Friday avec une campagne SMS promotionnelle pour valoriser votre marque. cette campagne permettra aussi d’augmenter votre visibilité et par la même occasion développer votre chiffre d’affaires. Et comment ? Avec un SMS simple et très concis sur l’offre que vous souhaitez mettre en avant. OU proposez-en plus en intégrant un lien vers votre site pour faire profiter immédiatement de l’offre. Sur la stratégie de déploiement, vous pouvez donner un avant goût des offres qui attendent vos clients deux à trois semaines avant l’événement. Faites un rappel à l’approche. Une offre supplémentaire à la clé serait toujours la bienvenue pour vos clients. Exemple :-10% supplémentaire, offre exclusive pour les détenteurs de la carte de fidélité, etc.

Comment réaliser une campagne SMS drive to web efficace

Vous avez pour objectif de générer du trafic sur votre site en ligne et booster vos ventes. Privilégiez le drive to web. Un canal idéal quand on sait que plus de 50 millions des transactions au Black Friday(1) se font en ligne.

Personnalisez le message et l’offre de votre campagne SMS

La personnalisation du message destiné à votre prospect doit impérativement comporter votre nom de marque. Même s’il s’agit d’un envoi de SMS en masse, le prospect devrait avoir le sentiment que le message s’adresse uniquement à lui. Et surtout s’il reçoit d’autres messages, il devrait aussitôt différencier votre offre de la concurrence. Vous pouvez aller encore plus loin avec le Black Friday. Si vous faites votre campagne SMS en deux temps pour une marque de cosmétique par exemple. Pensez à personnaliser davantage votre offre en proposant :

  • Une liste de souhaits sur un ensemble de produits à vos clients pour leur faire une offre sur leur choix juste avant la date de l’événement.
  • Un mini site mobile avec un aperçu des produits donnerait encore plus d’impact à votre campagne.
  • Les consommateurs sont toujours attirés par des offres exceptionnelles, des remises exclusives, des cadeaux, etc.

La seule limite pour des campagnes SMS efficaces et réussies reste votre créativité.

Combinez le drive to web au drive to store

Les consommateurs attendent avec impatience cet événement au vu des offres exceptionnelles dont ils vont bénéficier. Il va s’en dire qu’il est impératif de se démarquer de la concurrence. Si vous souhaitez développer vos ventes en magasin, il est tout à fait possible de mettre en place une campagne SMS drive to store avec une possibilité de renvoyer sur la boutique en ligne. Quelques exemples si vous mettez en place un SMS avec renvoi vers un site mobile créé uniquement à cet effet.

Un magasin de vêtements pourrait proposer des offres exclusives pour ses campagnes SMS Black Friday. Deux produits pour le prix d’un, jusqu’à -70% sur une sélection de produits, livraison offerte, sont des offres uniques qu’on retrouverait sur une page d’atterrissage avec un plan et/ou un itinéraire pour se rendre au magasin le plus proche. De plus, vous pouvez intégrer un catalogue en ligne avec les offres et un code promo pour en bénéficier soit en ligne soit en magasin.

Le secteur de l’optique a toute sa place lors de cet événement. Reprise des anciennes lunettes en échange d’un bon d’achat, 50% de réduction sur une sélection de grandes marques. Les offres ne manquent pas, vous pouvez inclure un store locator avec une visibilité sur les magasins participants, ou tout simplement un plan si cela concerne un seul magasin. Ajoutez un call to action qui renvoie vers une page produits avec les offres intégrées.
Notre conseil : code promo, code barre, tracking des boutons sur le mini site mobile, ne négligez aucun indicateur de performance pour un meilleur suivi de votre campagne.

SMS retargeting, complément de votre campagne SMS Black Friday

Le SMS retargeting sera un véritable complément à votre campagne de SMS Marketing dédiée au Black Friday. Ce sera le moment propice pour reconquérir les prospects passés sur votre site sans finaliser leur acte d’achat. Vous vous demandez comment faire pour attirer leur attention juste après ? Relancez les rapidement par SMS avec une offre intéressante qui va les renvoyer sur la page abandonnée, ou la page de votre choix. Le SMS est un dispositif de plus en plus plébiscité par les marques pour sa rapidité de mise en place et de déploiement. En seulement 72h, votre campagne est prête et envoyée aux personnes concernées.

En bref, pour générer des ventes en ligne ou encore booster vos ventes en magasin lors du Black Friday 2020, faites du SMS votre principal canal de communication ou un complément à votre stratégie marketing mobile. Favorisez des offres exceptionnelles pour susciter tout leur intérêt sur vos produits et services.

Pour en savoir plus ou vous faire accompagner sur vos campagnes Black Friday.

Laisser un commentaire