Engagez vos clients grâce à une campagne SMS pour la Saint-Valentin

Engagez vos clients grâce à une campagne SMS pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin fait partie des temps forts de l’année, idéale pour communiquer. C’est un moment privilégié s’ajoutant aux événements importants et appréciés par les français, arrivant juste après les soldes le plus souvent, se chevauchant avec les derniers jours cette année. Marques, enseignes, tous secteurs confondus, trouvent en cet événement spécial, un moyen de développer leur notoriété et de booster leur activité par divers moyens. Nouvelle collection, sélection spéciale, événement autour de la saint-valentin, que de choix pour communiquer. Alors, ne cherchez pas, optez pour la simplicité et les performances du SMS. Mais. Comment faire une campagne SMS Saint-Valentin ?

Intégrez le drive to web à votre campagne SMS

Nul doute que l’épidémie est toujours là. Il est clairement important de mettre en avant des dispositifs pour gérer cette crise. Maintenez votre activité quelle que soit la situation avec une campagne SMS drive to web. Vous avez plus que tout besoin de rester en contact avec votre clientèle, de l’informer en temps réel sur votre activité. Attirez plus de visiteurs sur votre site internet pour développer vos ventes en ligne en plus du magasin pour votre campagne spéciale Saint-Valentin. Le drive to web sera toujours efficace particulièrement en ce temps de crise.

Pour ce faire, une campagne SMS sera idéale. Vous touchez précisément les prospects et clients qui vous intéressent et ce, en quelques heures. En effet, le déploiement d’une campagne SMS est rapide, sa mise en place également. Sans parler de la réception du message dans les 4 minutes après envoi aux contacts souhaités. Le SMS est un média qui vous garantit plus de visibilité qu’aucun autre média, avec 95% de taux de lecture. Votre message sera lu par près de 95% de votre cible. Plutôt unique non ? Que le SMS soit simple ou enrichi avec un lien vers une landing page pour en découvrir plus, une offre exceptionnelle reste toujours convaincante pour la Saint-Valentin.

Donc pensez à anticiper votre communication selon les mesures qui seront prises par le gouvernement. Pour plus d’engagement de vos clients, vous pouvez d’ailleurs proposer le click-and-collect, très prisé en ce moment.
bouquet de fleurs pour la saint valentin

Mettez en place une stratégie multicanale pour votre campagne SMS

Une campagne omnicanale assure une grande visibilité à votre activité notamment pour la Saint Valentin qui approche. Quelle que soit la stratégie mise en place pour développer vos ventes et augmenter votre CA, l’omnicanal s’avère un atout inégalé. Surtout si vous choisissez de toucher les mêmes personnes sur deux ou plusieurs supports de communication et en même temps. Ce qu’on appelle une surpression publicitaire. Autrement dit, il s’agira d’augmenter l’exposition de votre campagne auprès des mêmes contacts et sur la même période. Vous pouvez lancer une campagne multicanale : SMS + Emailing ou SMS + Facebook et/ou Instagram, voire même SMS + Display.

La stratégie multicanale d'une campagne SMS et emailing

Donnez un impact fort à votre offre spéciale Saint-Valentin avec la communication personnalisée qu’offre l’email. Par exemple, vous avez une boutique de prêt-à-porter et vous souhaitez toucher plus de 10 000 contacts dans votre zone de chalandise. Afin d’attirer le maximum de clients dans votre magasin, avec une offre attractive, vous pouvez choisir de les toucher par SMS et email. De ce fait, votre contact reçoit l’email avec un aperçu de l’offre pour la Saint-Valentin et en simultané, il reçoit un SMS avec des infos sur l’offre.

La stratégie multicanale d'une campagne SMS et publicité sur les réseaux sociaux

Inutile de faire l’éloge des réseaux sociaux, qui font désormais partie intégrante de la vie quotidienne des français. Une visibilité supplémentaire sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram est davantage bénéfique. Par exemple, pour un fleuriste qui souhaite vendre sa sélection Saint-Valentin auprès de 20 000 contacts opte pour une campagne SMS + publicité sur le réseau social Facebook. Voici la stratégie à déployer:
  • Le contact reçoit un SMS de l’offre.
  • Après réalisation d’un matching du fichier de contacts SMS Opt’in de Wellapck avec la base de données Facebook, un taux de matching ressort entre 35% et 55%.
  • Simultanément, l’offre est diffusée à 13 000 contacts retrouvés sur Facebook. Vous pouvez également choisir de publier sur Facebook et Instagram en plus du SMS, un tiercé gagnant.

Faites preuve d’originalité sur votre offre de campagne SMS

Cette journée du 14 février est plus qu’attendue par les français. En effet, 64% des français fêtent la Saint-Valentin. Une opportunité pour les commerces de générer des ventes et développer leur clientèle. Pour anticiper la fête et réussir à convaincre vos prospects et clients, il vous faudra clairement faire preuve de créativité pour vous démarquer. Ce qui vous permettra de porter toute l’attention sur votre marque mais aussi de susciter l’engagement de vos prospects. Pour cela, c’est maintenant qu’il faut préparer votre stratégie avec une campagne SMS.

Un événement autour de la Saint-valentin

Pourquoi pas ? Vu que c’est attendu par plus de la moitié des français,utant en profiter pour leur faire plaisir. Organisez un grand jeu concours avec des lots exceptionnels à la clé. Faites gagner un voyage en duo, un repas livré pour une soirée unique… En mettant en place une campagne SMS, vous pouvez informer de l’événement des offres sur une landing page créée à cet effet avec un formulaire pour participer au jeu, un ticket à gratter ludique pour inciter à aller plus loin sur le parcours client. Cette campagne permettra de valoriser votre image de marque et de développer votre notoriété.

Idées cadeau à offrir pour la Saint-Valentin

Mettez en avant vos produits spécialement conçus pour la Saint-Valentin, un assortiment original de roses, des box surprises, une boîte de chocolat spécialement conçue pour cette journée, etc. Ces différentes offres pourraient être détaillées dans un mini site mobile qui sera le prolongement du parcours utilisateur depuis la réception du SMS. En arrivant sur cette page, il sera conquis par les magnifiques visuels des produits mis en avant sur un slider, un GIF, ou une galerie avec un lien vers la boutique en ligne pour effectuer son achat par exemple.

 

Vous pouvez faire un envoi de la campagne SMS en deux temps, deux semaines avant l’événement, faire un rappel une semaine ou quelques jours avant. Tout comme vous pouvez attendre à l’approche pour communiquer sur votre offre spéciale Saint-Valentin.

Des offres exceptionnelles

Vous pouvez également faire bénéficier d’offres exclusives sur vos produits. Un cadeau offert à votre moitié pour un article acheté, un produit acheté, le second à moitié prix, des offres exceptionnelles sur une sélection de produits, etc. Soyez précis en restant sur une offre unique pour ne pas perdre l’utilisateur. C’est essentiel. La page d’atterrissage ajoutée à votre message donnera un aperçu de ce qui attend le prospect, voire même lui permettra de choisir en amont selon votre objectif de campagne. Grâce à nos modules design et modernes, vous avez la possibilité de donner un aperçu de la sélection pour que le mobinaute vienne en magasin récupérer son cadeau ou le fasse en ligne. Dans tous les cas, vous donnerez de la visibilité à votre marque sur cette campagne SMS Saint-Valentin.

Pour faire davantage plaisir à votre clientèle, vous pouvez décider de prolonger votre offre. Allez plus loin dans l’originalité, ne ciblez pas que les amoureux, tentez de vous adresser aux amis, la famille ou aux personnes qui souhaitent s’offrir des cadeaux, etc. Pour lancer une campagne SMS pour la Saint-Valentin, les experts mobile Marketing vous accompagnent pour susciter l’engagement lors de cette fête si spéciale pour les français.

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