Développer votre campagne SMS marketing pour les soldes d’hiver 2021
Une période où l’achat sera à son comble, une période de folie approche : les soldes d’hiver 2021. Les soldes auront lieu le 20 janvier. Un événement que les consommateurs attendent avec impatience. Pour les commerces de proximité, grandes marques, boutiques en ligne, il est plus que jamais important d’écouler leur stock. Et ainsi essayer de rattraper les pertes engendrées depuis le début de la crise sanitaire. D’ailleurs, une des raisons pour lesquelles les soldes ont été repoussées. Cet événement nécessite par-dessus tout de la préparation. Ainsi, pensez à anticiper la communication auprès de vos clients. Si vous utilisez le SMS, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre efficacement les consommateurs. Wellpack vous donne les clés pour une campagne SMS pour les soldes réussie.
Pourquoi employer le SMS marketing pendant les soldes ?
SMS marketing: un canal très plébiscité d'actualité
Le SMS se présente actuellement comme le levier incontournable pour conquérir une nouvelle clientèle et fidéliser. Saviez-vous que près de 80% des mobinautes sont intéressés par les SMS reçus de la part des marques. Compte tenu des consommateurs de plus en plus accrocs à leur smartphone, et lui accorde une importance capitale pour communiquer plus facilement. Donc, un canal qu’ils connaissent. À cet effet, nous retenons également un taux de mémorisation de 60%. Le SMS est surtout connu pour ses performances à toucher efficacement sa cible avec un taux de lecture de 95% et un délai d’ouverture moyen de 1 à 4 minutes.
Pour informer de façon rapide et efficace ses prospects et clients sur les offres spéciales des soldes, une campagne SMS fera certainement l’affaire. Pensez au SMS pour générer des ventes et toucher des prospects rapidement. Wellpack, leader des campagnes d’acquisition locale par SMS, vous accompagne dans la création de vos campagnes SMS. Nous vous apportons des solutions de conversion innovantes et propres à votre secteur d’activité.
Une campagne SMS pour donner plus de visibilité à votre marque
Les enseignes profitent de cette occasion pour développer leur notoriété et générer le maximum de ventes. Il va sans dire que la communication est le meilleur allié des commerçants s’ils souhaitent plus de visibilité sur leurs offres. Car la concurrence sera rude, et l’objectif reste aussi de se démarquer. Pour ce faire, le SMS marketing est facile et rapide à mettre en place. Ainsi que l’envoi, tout se fait en 48h. Vous pouvez faire le choix d’envoyer un SMS simple ou un SMS enrichi insérant un lien. Quel que soit votre choix, la mise en place d’une campagne SMS impactera considérablement votre communication pour les soldes.
Comment mettre en place votre campagne SMS pour les soldes
Le message de votre campagne SMS
Commencez par tenir vos prospects et clients informés des offres de la première démarque. Mais ça ne s’arrête pas là, vous avez la possibilité de les informer en temps réel sur les prochaines démarques et les nouvelles offres pour les inciter à se déplacer en magasin. Ainsi le drive to store reste actuel et important pour les commerçants.
Le drive to web, efficace pour booster ses ventes
Avec toutes les contraintes existantes confrontées par les magasins, évoquées plus haut, certains acteurs préfèrent axer leur stratégie sur les ventes en ligne. La période de confinement a été idéale pour repenser ses moyens de communication notamment la création, refonte ou mise à jour de son site e-commerce, afin d’apporter une expérience client optimale et développer ses ventes en ligne. Sur la période des soldes, l’e-commerce peut s’avérer adéquat pour les prospects et les clients qui attendaient impatiemment les soldes mais restent toujours réticents à la sortie. Ce sont les “prudents”. Ces derniers vont plutôt apprécier de se faire livrer à domicile ou acheter en ligne et le récupérer en magasin, le click and collect. Pour inciter ces personnes à l’achat, attirez leur attention par une campagne SMS Drive Web spéciale pour les soldes.
La campagne SMS de retargeting pour un parcours d'achat plus abouti pendant les soldes
Le multicanal pour augmenter sa visibilité
Mesurer le résultat de vos campagnes SMS soldes
Vous souhaitez connaître le retour sur investissement après le lancement de vos campagnes ? Voici les différents KPIs pertinents à analyser le taux de lecture, le taux d’interactivité (visibilité et clics), le taux de clic sur votre SMS et les call-to-actions de votre mini site mobile. Pour vos campagnes drive to store, mesurez en plus l’attractivité des visiteurs en magasin pour des campagnes plus optimisées. Ceci peut se faire grâce à un code barre, code promo dans votre page d’atterrissage, ou en comptabilisant la présentation des SMS. Des moyens simples mais efficaces, pour analyser le ROI de votre campagne SMS pendant les soldes.