Booster ses ventes, développer sa notoriété locale après le reconfinement : préparez votre campagne SMS pour les soldes d’hiver 2021

Booster ses ventes, développer sa notoriété locale après le reconfinement : préparez votre campagne SMS pour les soldes d’hiver 2021

Une période où l’achat sera à son comble, une période de folie approche : les soldes d’hiver 2021. Les soldes auront lieu le 20 janvier. Un événement que les consommateurs attendent avec impatience. Pour les commerces de proximité, grandes marques, boutiques en ligne, il est plus que jamais important d’écouler leur stock. Et ainsi essayer de rattraper les pertes engendrées depuis le début de la crise sanitaire. D’ailleurs, une des raisons pour lesquelles les soldes ont été repoussées. Cet événement nécessite par-dessus tout de la préparation. Ainsi, pensez à anticiper la communication auprès de vos clients. Si vous utilisez le SMS, vous êtes sur la bonne voie pour atteindre efficacement les consommateurs. Wellpack vous donne les clés pour une campagne SMS pour les soldes réussie.

Pourquoi employer le SMS marketing pendant les soldes ?

Le plus gros enjeu des commerçants actuellement reste de générer des ventes pour écouler leurs stocks. Et ce, en cette situation particulière de crise arrivée avec toutes ses contraintes. Ceci a incité les acteurs à s’adapter assez rapidement. De ce fait, il est impératif pour les magasins de proximité de mettre en place et respecter les recommandations sanitaires : port du masque obligatoire, un nombre minimum de personnes admises en boutique, pas d’essayage en cabine, etc. Toutes ces informations requièrent inévitablement une communication auprès des consommateurs. Afin d’attirer une nouvelle clientèle, vous pouvez réaliser une campagne SMS pro . Mais quels en sont les avantages ?

SMS marketing: un canal très plébiscité d'actualité

Le SMS se présente actuellement comme le levier incontournable pour conquérir une nouvelle clientèle et fidéliser. Saviez-vous que près de 80% des mobinautes sont intéressés par les SMS reçus de la part des marques. Compte tenu des consommateurs de plus en plus accrocs à leur smartphone, et lui accorde une importance capitale pour communiquer plus facilement. Donc, un canal qu’ils connaissent. À cet effet, nous retenons également un taux de mémorisation de 60%. Le SMS est surtout connu pour ses performances à toucher efficacement sa cible avec un taux de lecture de 95% et un délai d’ouverture moyen de 1 à 4 minutes

Pour informer de façon rapide et efficace ses prospects et clients sur les offres spéciales des soldes, une campagne SMS fera certainement l’affaire. Pensez au SMS pour générer des ventes et toucher des prospects rapidement. Wellpack, leader des campagnes d’acquisition locale par SMS, vous accompagne dans la création de vos campagnes SMS. Nous vous apportons des solutions de conversion innovantes et propres à votre secteur d’activité.

Une campagne SMS pour donner plus de visibilité à votre marque

Les enseignes profitent de cette occasion pour développer leur notoriété et générer le maximum de ventes. Il va sans dire que la communication est le meilleur allié des commerçants s’ils souhaitent plus de visibilité sur leurs offres. Car la concurrence sera rude, et l’objectif reste aussi de se démarquer. Pour ce faire, le SMS marketing est facile et rapide à mettre en place. Ainsi que l’envoi, tout se fait en 48h. Vous pouvez faire le choix d’envoyer un SMS simple ou un SMS enrichi insérant un lien. Quel que soit votre choix, la mise en place d’une campagne SMS impactera considérablement votre communication pour les soldes.

Comment mettre en place votre campagne SMS pour les soldes

Le message de votre campagne SMS

Commencez par tenir vos prospects et clients informés des offres de la première démarque. Mais ça ne s’arrête pas là, vous avez la possibilité de les informer en temps réel sur les prochaines démarques et les nouvelles offres pour les inciter à se déplacer en magasin. Ainsi le drive to store reste actuel et important pour les commerçants.

Dans le message du SMS, attirez au maximum l’attention du lecteur sur une offre exceptionnelle sans oublier de mentionner les mesures pour les rassurer. Si vous souhaitez fournir plus de détails en proposant un cadeau supplémentaire par exemple ou évoquer toutes les mesures, choisissez le SMS 2.0. Ce module vous permettra d’insérer un lien dans le message afin de renvoyer sur un mini site mobile créé à cette occasion, avec une mécanique drive to store pour afficher la localisation du magasin le plus proche. Cette technique intégrée à votre campagne SMS pour les soldes vous permettra de développer votre notoriété locale.

Le drive to web, efficace pour booster ses ventes

Avec toutes les contraintes existantes confrontées par les magasins, évoquées plus haut, certains acteurs préfèrent axer leur stratégie sur les ventes en ligne. La période de confinement a été idéale pour repenser ses moyens de communication notamment la création, refonte ou mise à jour de son site e-commerce, afin d’apporter une expérience client optimale et développer ses ventes en ligne. Sur la période des soldes, l’e-commerce peut s’avérer adéquat pour les prospects et les clients qui attendaient impatiemment les soldes mais restent toujours réticents à la sortie. Ce sont les “prudents”. Ces derniers vont plutôt apprécier de se faire livrer à domicile ou acheter en ligne et le récupérer en magasin, le click and collect. Pour inciter ces personnes à l’achat, attirez leur attention par une campagne SMS Drive Web spéciale pour les soldes.

Wellpack met en place des mécaniques uniques pour une page d’atterrissage optimale pour la conversion. On peut noter entre autres, un e-shop valorisant les articles en promotion pour susciter davantage l’intérêt du prospect. Ce e-shop peut être mis en avant de différentes manières pour vous différencier (Wall, slider, swipe, etc.). Toutefois, le plus important reste de proposer des offres intéressantes et exclusives pour attirer au maximum l’attention et convaincre la clientèle qui n’a ni visité votre site ni acheté chez vous.
Exemple d’une campagne SMS présentant un e-shop

La campagne SMS de retargeting pour un parcours d'achat plus abouti pendant les soldes

Pour ceux qui ont déjà visité votre site internet, vous pouvez les recibler plus facilement avec une campagne SMS retargeting. Relancez les visiteurs qui se sont intéressés à vos produits soldés ou non soldés et convertissez-les en clients. Grâce au retargeting SMS, vous pouvez toucher une audience ciblée et acquérir de nouvelles ventes qualifiées.

Le multicanal pour augmenter sa visibilité

Couplez votre campagne SMS à d’autres leviers du marketing digital et doublez l’impact de vos messages. Mettez en place une stratégie multicanal afin d’atteindre votre cible sur des leviers complémentaires et qualifiés, réseaux sociaux, email, VMS,Waze,…. Vous pouvez allier le sms à l’email pour valoriser vos offres exclusives, et renseigner vos clients sur la nouvelle collection hiver de la marque. Vous avez désormais la possibilité de coupler une campagne SMS géociblée à une publicité sur l’application Waze, pour plus de performances dans vos campagnes drive to store.

Mesurer le résultat de vos campagnes SMS soldes

Vous souhaitez connaître le retour sur investissement après le lancement de vos campagnes ? Voici les différents KPIs pertinents à analyser le taux de lecture, le taux d’interactivité (visibilité et clics), le taux de clic sur votre SMS et les call-to-actions de votre mini site mobile. Pour vos campagnes drive to store, mesurez en plus l’attractivité des visiteurs en magasin pour des campagnes plus optimisées. Ceci peut se faire grâce à un code barre, code promo dans votre page d’atterrissage, ou en comptabilisant la présentation des SMS. Des moyens simples mais efficaces, pour analyser le ROI de votre campagne SMS pendant les soldes.

Drive to store, drive to web, sms retargeting, sms multicanal, selon vos objectifs, les experts conseillers du marketing mobile chez Wellpack vous accompagnent dans votre stratégie marketing online pour une campagne SMS optimale durant les soldes. Communiquez au meilleur moment, avec le bon message et à la bonne personne.

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