Comment préparer votre campagne SMS pour les fêtes de pâques ?
Les cloches vont bientôt sonner pour annoncer l’arrivée de Pâques ! Et si vous en profitiez pour communiquer à cette occasion ? Vous êtes ouvert ce jour-là ? Vous proposez une réduction ? Vous lancez un nouveau produit ? Vous organisez un jeu concours ? Le SMS est aujourd’hui considéré comme le levier d’acquisition et de fidélisation par excellence alors pourquoi ne pas communiquer ?
Pourquoi réaliser une campagne SMS marketing ?
L’avantage du SMS marketing est qu’il envoie des informations claires et concises en 160 caractères seulement (STOP inclus). Selon l’INSEE, c’est aussi le canal de communication le plus réactif puisque plus de 95% des SMS sont lus contrairement aux e-mails promotionnels (6%). Le taux de mémorisation de l’information lors de la réception d’un SMS est supérieur à 60%. Vous priver de l’envoi de SMS pro, c’est donc limiter très fortement l’impact de votre campagne sur vos cibles stratégiques. C’est aussi négliger toute une partie de la population prête à y consacrer quelques secondes de leurs temps.
Les types de campagnes SMS pour Pâques
Offre promotionnelle
Même les commerces les moins concernés peuvent se servir de cet événement pour réaliser une opération promotionnelle dans le but de booster leur trafic en point de vente. Ouverture exceptionnelle
Lancement de produit
Jeux concours
Quelques soit l’opération SMS marketing que vous lancez, n’oubliez pas de mentionner la période de l’offre et/ou les conditions particulières qui s’appliquent.
Pour envoyer une campagne SMS, vous devez tout d’abord déterminer la cible de votre campagne. Si vous souhaitez de nouveaux prospects localisés près de votre boutique, la solution Wedata vous permet de déterminer le potentiel de contacts disponibles autour de votre zone de chalandise. Profitez de critères sociodémographiques pour affiner votre ciblage et rédigez vous-même votre SMS publicitaire. Sans engagement, ni minimum de commande, vous pouvez réaliser votre première campagne sur le volume de contacts dont vous avez besoin. Bénéficiez de la plus grande base de données mobile en France avec plus de 9 millions de contacts disponibles. En quelques clics, votre campagne sera réalisée.