Communiquer sur les fêtes de fin d’année
Profitez dès à présent de ce moment de fêtes, propice pour préparer votre communication et développer votre image de marque … C’est l’occasion de se rapprocher et créer des liens avec les collaborateurs, clients, prospects ou fournisseurs. Cependant, réussir sa communication de fin d’année nécessite une préparation en amont. C’est l’heure de marquer les esprits avec des supports de communication associés à cette période et appréciés de tous : cartes de vœux, agendas, calendriers, objets publicitaires … Mais quelle stratégie adopter pour une communication efficace en ces moments de fêtes ?
Nos conseils pour des campagnes de communication spéciales fêtes de fin d’année
Vous appuyer sur vos clients pour orienter le choix de votre communication de fin d’année
→ Adapter votre ton
→ Adopter une ambiance festive dans vos points de vente
→ Des designs festifs pour communiquer en cette fin d'année
→ Le storytelling, parfait pour les fêtes de fin d’année
Nos tips et bonnes pratiques pour une communication efficace pour les fêtes
→ Être Présents Online Et Offline
Selon les statistiques du site internet Rakuten 43% des Français recherchent les meilleures offres sur Ebay ou Amazon, mais la majorité envisage d’acheter la plupart de leurs cadeaux en magasin. Il est donc essentiel de mettre en œuvre des campagnes cross-canal et cross-device afin d’offrir une expérience cohérente et holistique aux clients et prospects. Adaptez alors votre offre à la demande et aux besoins de vos divers clients.
→ Valoriser sa marque et ses collaborateurs
Les fêtes de fin d’année est une période qui suscite beaucoup d’émotions. Les valeurs familiales, le partage, la convivialité, sont mis à l’honneur. C’est le moment de poster des photos et vidéos de vos employés afin de partager l’esprit de Noël qui règne dans vos bureaux. Montrez aussi votre sapin, la décoration de vos locaux ou de votre vitrine. Cela humanisera votre marque et vous donnera une image plus sympathique et accessible auprès de vos clients et prospects.
→ Remercier votre communauté
→ Optez pour un calendrier de l’Avent
→ L’agenda personnalisé : l’indispensable de la communication de fin d’année
Les actions de communication sur mesure à mettre en place pour cette fin d'année !
→ La déclinaison de votre campagne e-mailing
→ Le Retargeting, un levier de communication sûr
Vous savez que lorsqu’une personne cherche un produit sur internet, des publicités de ce même produit peuvent apparaître sur d’autres pages visitées ou encore sur les réseaux sociaux ? C’est ce qu’on appelle le retargeting. C’est une technique impactante dans votre tunnel d’achat permettant de booster vos produits et d’augmenter le taux de conversion. C’est une technique adaptée, car les clients ont déjà montré de l’intérêt pour vos produits. Cela semble adéquat de faire quelques rappels aux visiteurs ayant montré de l’intérêt pour vos produits juste avant les fêtes. Accompagnez vos clients dans leur quête de cadeaux originaux pour leurs proches. D’ailleurs, avez-vous pensé au retargeting par SMS ? Une technique simple pour toucher vos visiteurs par l’envoi d’un SMS en leur proposant vos idées.
→ Le SMS Marketing
Le SMS enrichi vous permet d’intégrer un URL cliquable dans le contenu du SMS. Si l’idée d’un SMS enrichi vous séduit, nous vous proposons de miser sur un mini site web interactif aux couleurs de Noël qui sort de l’ordinaire (vert, rouge…). Pour l’annonce d’un événement, comme nous l’avons évoqué plus haut, vous avez de nombreuses possibilités qui s’offrent à vous. Si toutefois, les idées et l’originalité vous manquent, vous pouvez toujours faire appel à l’expertise de Wellpack pour vous conseiller et vous aiguiller dans vos choix. Profitez du SMS marketing pour présenter vos meilleurs vœux à votre clientèle. Proposez leur ainsi de venir découvrir vos offres spéciales dans votre point de vente.