Soldes d’été : Les 4 règles d’or du SMS Marketing pour une communication parfaite !
Le SMS Marketing, le coup de fouet dans vos campagnes pour cet été
SMS promotionnels, ouverture de magasin ou encore lancement d’un nouveau produit, le SMS Marketing est un atout considérable pour votre communication de soldes été. On vous explique pourquoi :
4 règles d’or pour booster votre stratégie de communication soldes été et favoriser vos visites en magasin
1. Définir un objectif clair
2. Soigner son ciblage
- Critères socio-démographiques (Age, sexe, composition du ménage, lieu de résidence, profession, niveau d’étude, catégorie socioprofessionnelle)
- Critère géographique
- Comportement d’achat- Rêve, désirs ou encore objectifs
- Centres d’intérêt
- Média utilisé
3.Prévoir une offre dédiée spécialement à vos mobinautes
Pour votre communication soldes été, nous vous conseillons de rester sur vos outils de communication classique, réseaux sociaux, site internet, blog… Cependant, nous vous recommandons vivement de profiter de ce moment calme pour intégrer de nouveau canaux. Osez, c’est le moment de faire des tests ! Nous vous proposons alors d’y intégrer le SMS Marketing, il est beaucoup moins polluant que le prospectus ou en encore l’email. Ce nouveau canal de communication saura vous satisfaire pour adopter une démarche écoresponsable.
4.Message clair et précis, avec 1 seule offre ! (SMS + SITE MOBILE cohérents)
Pour rappel, selon la législation, les SMS Marketing ne doivent pas être envoyés avant 8h le matin et après 20h le soir en semaine. La législation interdit également l’envoi de SMS Marketing le dimanche et les jours fériés. D’après une étude menée par médiamétrie, le pic d’attention pour les SMS se situe entre 10h à 12h et de 18h à 20h. Alors Proposez un contenu marketing innovant pour plus d’efficacité dans vos campagnes SMS d’acquisition locale.