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Soldes d’été : Les 4 règles d’or du SMS Marketing pour une communication parfaite !

1 juillet 2022
SMS Marketing
Femme qui découvre les soldes d'été en vacances

Le SMS Marketing, le coup de fouet dans vos campagnes pour cet été

SMS promotionnels, ouverture de magasin ou encore lancement d’un nouveau produit, le SMS Marketing est un atout considérable pour informer sur l’actualité de votre entreprise. On vous explique pourquoi…

Le SMS Marketing est l’un des moyens les plus efficaces pour lancer des campagnes automatiques et en grande masse, à un panel très ciblé. C’est l’une des solutions idéales pour promouvoir aisément des offres en touchant des prospects susceptibles d’être intéressés par une marque.

Il n’y a pas de “moment idéal” ni parfait pour surprendre ses clients et prospects. Par ailleurs, à l’occasion des soldes d’été, nous vous proposons 4 règles d’or du SMS Marketing qui vous permettront de dynamiser votre stratégie de communication soldes été.

4 règles d’or pour booster votre stratégie de communication soldes été et favoriser vos visites en magasin

1.Définir un objectif clair
Afin de préparer au mieux votre stratégie de communication, sachez qu’avoir un objectif clair vous permettra d’anticiper au mieux les besoins de vos clients. Il va falloir analyser au mieux votre macro, micro environnement, les faiblesses et les forces de votre entreprise, ainsi que les opportunités de votre marché. Vous devez savoir ce que proposent vos concurrents, comment se démarquent-ils, quels sont les canaux les plus utilisés pour faire parler d’eux ?
Par ailleurs, cela vous permettra d’avoir les supports de communication les mieux adaptés pour promouvoir votre activité, mais également d’innover en matière de communication. Pour cela, n’hésitez pas à créer un persona Marketing qui vous permettra de définir au mieux votre cœur de cible. Pour votre SMS, vous devez savoir s’il s’agit d’une campagne d’acquisition, qui vous permettra de séduire vos prospects, ou d’une campagne de fidélisation pour garder vos clients actuels.
2.Soigner son ciblage
Le ciblage permet de déterminer la meilleure stratégie pour toucher votre cœur de cible. Chacun des critères pris en compte seront à mettre au cœur de vos actions Marketing. Il est impératif d’entreprendre cette démarche, afin d’axer votre communication sur un public visé qui serait le plus susceptible d’interagir avec la marque. Un bon ciblage aide ainsi à mieux comprendre le positionnement d’une marque et voir ce qui est plus ou moins pertinent pour notre public. Il est également essentiel pour réussir sa prospection et garantir la conversion de vos clients.
Voici nos recommandations qui pourraient vous aider pour votre ciblage :
  • Critères socio-démographiques (Age, sexe, composition du ménage, lieu de résidence, profession, niveau d’étude, catégorie socioprofessionnelle)
  • Critère géographique
  • Comportement d’achat- Rêve, désirs ou encore objectifs
  • Centres d’intérêt
  • Média utilisé
  • « Les clients ne peuvent pas toujours vous dire ce qu'ils veulent, mais ils sont toujours capables d'exprimer ce qui ne va pas. »
    Connaître votre client, c’est aussi le comprendre, car il ne vous dira pas toujours lorsque ça ne va pas et se contentera simplement d’aller vers vos concurrents. Alors, identifiez bien votre cible et apprenez à la connaître. Pensez comme elle, cela vous permettra de vous adapter au mieux à leurs besoins. Sachez que votre ciblage doit répondre à 4 conditions, il doit être Spécifique, Accessible, Mesurable et Quantifiable.
    3.Prévoir une offre dédiée spécialement à vos mobinautes
    Pour votre Stratégie de communication, nous vous conseillons de rester sur vos outils de communication classique, réseaux sociaux, site internet, blog… Cependant, nous vous recommandons vivement de profiter de ce moment calme pour intégrer de nouveau canaux. Osez, c’est le moment de faire des tests ! Nous vous proposons alors d’y intégrer le SMS Marketing, il est beaucoup moins polluant que le prospectus ou en encore l’email. Ce nouveau canal de communication saura vous satisfaire pour adopter une démarche écoresponsable.
    Par ailleurs, une fois que votre objectif est bien défini et que vous connaissez votre cible, il va falloir proposer une offre spéciale. Vos consommateurs doivent se sentir uniques lorsqu’ils vont recevoir l’offre. Ils seront d’autant plus flattés d’être récompensés de leur fidélité par votre marque.
    En ce qui concerne le SMS à rédiger, vous avez 160 caractères (STOP compris) pour attiser la curiosité du consommateur, vous pouvez accompagner le message d’un lien court, on passe alors, d’un SMS simple vers un SMS enrichi. Vous pouvez l’associer à un mini site mobile et y intégrer d’une manière plus visuelle et attractive l’offre dédiée. Prévoyez une offre estivale pour vos mobinautes, par exemple 15% de réduction sur des équipements solaires durant tout l’été ; ils seront ravis.
    4.Message clair et précis, avec 1 seule offre ! (SMS + SITE MOBILE cohérents)
    Bien évidemment, une fois l’offre dédiée parfaite pour votre consommateur, vous devez impérativement avoir le SMS percutant accompagné de la landing page qui suscitera l’intérêt de votre mobinaute. Par ailleurs, vous devez être clairement identifiable par vos mobinautes et le SMS proposé devra être cohérent avec l’offre et la landing page qui l’accompagne. L’intérêt d’avoir une seule offre vous permettra d’être mieux compris par votre mobinaute et de ne pas le perdre. Allez à l’essentiel est important et cela aidera votre consommateur dans le parcours d’achat pour profiter rapidement de votre offre.
    Afin que le message soit le plus clair et le plus impactant possible, faites appel à Wellpack pour vous accompagner. Avec l’accompagnement de nos experts, nous pourrons définir ensemble la strategie plus adaptée pour générer du trafic en point de vente. Celle-ci pourra intégrer une mesure in store afin de connaître les visiteurs qui se sont déplacés grâce au SMS.
    Pour rappel, selon la législation, les SMS Marketing ne doivent pas être envoyés avant 8h le matin et après 20h le soir en semaine. La législation interdit également l’envoi de SMS Marketing le dimanche et les jours fériés. D’après une étude menée par médiamétrie, le pic d’attention pour les SMS se situe entre 10h à 12h et de 18h à 20h. Alors Proposez un contenu marketing innovant pour plus d’efficacité dans vos campagnes SMS d’acquisition locale.
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