Comment communiquer par SMS lors d’une ouverture de magasin ?
Cela fait plusieurs années que le mobile marketing explose. Le SMS s’est démocratisé depuis plusieurs années au sein des stratégies de fidélisation. Aujourd’hui, le SMS pro se positionne comme un des meilleurs leviers d’acquisition clients. Découvrez quels sont les avantages du SMS géociblé pour l’ouverture d’un magasin et les différents exemples de campagnes.
L’avantage du SMS géociblé et de la location de data pour l’ouverture d’un magasin
Lors d’une ouverture de magasin ou d’une réouverture de boutique, il est essentiel de bien communiquer pour encourager vos clients à revenir mais aussi pour toucher une nouvelle clientèle. Si le SMS marketing est de plus en plus utilisé pour de l’acquisition clients, c’est grâce aux nombreux avantages qu’il offre.
Les avantages du SMS sont les suivants :
- Un taux d’ouverture de 95%
- Un taux de mémorisation de l’information de 60%
- Un contenu court et concis (160 caractères stop inclus)
- Un taux de délivrabilité exceptionnel (pas de spam)
- Un délai de lecture quasi instantané (90% des SMS sont lus dans les 1 à 4 minutes)
- Une majorité de français (80,7%) sont intéressés par la réception de SMS de la part d’une marque
- 93% des français possèdent un mobile et 65% un smartphone
- L’insertion d’un lien hypertexte pour diriger vos prospects sur une page web
- Une rapidité et une simplicité de mise en place de vos campagnes SMS marketing
Préparer une campagne SMS géociblée est donc un atout pour promouvoir l’ouverture de votre point de vente. En effet, en ciblant des personnes se trouvant dans votre zone de chalandise et en leur envoyant un message promotionnel, vous rentrez dans une démarche mobile to store et attirez plus de clients en magasin.
Pour toucher une nouvelle clientèle, optez pour une entreprise spécialisée dans la location de data mobile et de routage SMS. Wedata est une solution en ligne qui vous permet de choisir des critères de ciblage variés (sexe, âge, localisation) et de connaître en temps réel le volume de prospects potentiels disponible. Envoyer des SMS pro vous permet de créer une relation de proximité avec votre destinataire.