wellpack

Contactez-nous







240-244 avenue Pierre Brossolette

92240 MALAKOFF

01 53 14 20 85

contact@wellpack.fr

le sms marketing

Comment les consommateurs perçoivent le sms marketing ?

Ce n’est plus à prouver : le SMS marketing offrent des résultats pertinents pour toute entreprise souhaitant accroître son chiffre d’affaires. Les organisations sont de plus en plus nombreuses à inclure le SMS dans leurs stratégies de communication. Bien que prisé, le SMS pourrait sembler intrusif et de ce fait, être mal perçu par les consommateurs. Qu’en est-il réellement ? Découvrez le résultat de l’enquête menée par Médiamétrie, sur la perception des consommateurs vis-à-vis du SMS marketing, débouchant sur des données relatives aux comportements d’achat.

La tendance des achats via le mobile

Le smartphone est un support de connexion largement utilisé par les consommateurs français, à partir duquel 3 utilisateurs sur 5 réalisent des achats en ligne. 59 % des personnes font des achats directement sur leurs téléphones. Cette pratique de consommation s’élève à plus de 80 % pour la population de moins de 35 ans. Nombreux sont les utilisateurs qui consultent des sites via leurs smartphones avant d’acheter en ligne ou en magasin. Ils sont ainsi 78 % à avoir un réflexe digital afin de préparer leurs achats.

L’impact du SMS marketing et du type de communication auprès des consommateurs

91 % : c’est le pourcentage d’utilisateurs de mobiles majeur qui ont déjà reçu une communication sur leur smartphone. Parmi ces utilisateurs, 83 % ont déjà reçu un SMS marketing. Les consommateurs se disent majoritairement satisfaits des communications ciblées et géolocalisées. Ils attribuent une note d’appréciation de 4,9/7 pour les communications relatives aux offres de services qui les intéressent, et une note de 5,3/7 pour les communications relatives à des points de vente situés à proximité de leurs emplacements. 43 % des consommateurs partagent les bons plans reçus sur leurs mobiles.

Déplacements en magasin

Les personnes recevant des communications ciblées ou géolocalisées se déplacent dans les points de vente selon le laps de temps suivant :

  • 4 % immédiatement
  • 8 % le jour même
  • 52 % dans la semaine

37 % des consommateurs se déplacent également en magasin suite à d’autres déplacements. Le type de communication par SMS influence le choix de se déplacer. En effet, 69 % des consommateurs clients d’une marque se rendent au point de vente de cette dernière après avoir reçu une information et 72 % se déplacent s’il s’agit d’une offre promotionnelle. Ces chiffres varient lorsque les consommateurs ne sont pas clients de l’enseigne qui communique. 10 % d’entre eux se déplacent lorsque le contenu du message contient une information et 9 % se rend au point de vente lorsque le SMS mentionne une offre promotionnelle. Les magasins de mode et habillement sont des points de vente particulièrement visités par les mobinautes recevant des communications par SMS.

Les communications par SMS sont largement employées par les entreprises. Et pour cause : nombreux sont les consommateurs qui s’en servent pour effectuer leurs achats directement en ligne via leurs smartphones ou en magasin. Le contenu des SMS marketing mentionnant des offres promotionnelles et géolocalisées s’avère particulièrement apprécié par les mobinautes.

1 Comment
  • AffiliateLabz
    Publié à 06:35h, 16 février Répondre

    Great content! Super high-quality! Keep it up! 🙂

Publié un commentaire

0
Connecting
Please wait...
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone.
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

* Nom
* Prénom
* Téléphone
* Email
* Entreprise
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone. 
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

Nom
Téléphone
Email
Entreprise
WellPack
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.