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C’est la grande question que vous vous posez certainement. Et si les prospects voyaient d’un mauvais œil votre initiative ? Et si l’image de votre marque se retrouvait impactée ? Rassurez-vous, votre vision n’est pas représentative des tendances observées. Quelques éclaircissements :

Le SMS est-il intrusif ?

Le  caractère intrusif est souvent perçu suite à un mauvais ciblage. Définissez clairement et précisément celui-ci afin de vous adresser aux prospects susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Analysez votre propre base de données clients pour identifier les informations qui s’en dégagent et qui pourront déterminer le socle de votre ciblage :

Sexe

Tranches d'âge

Les principaux codes postaux

Vous allez donc décider de relayer vos offres commerciales via ce média SMS, qui, offre des possibilités inégalées à partir de ces critères :

Quelques pistes

Ciblage national ou local ?:

  • Selon la portée de votre offre, privilégiez le plus spécifique. Si votre enseigne est implantée dans quelques villes, choisissez un ciblage autour de ces celles-ci.
  • Ciblez les codes postaux qui constituent principalement votre clientèle actuelle (ou de nouveaux codes postaux si vous souhaitez justement diversifier votre clientèle)

 

Pensez Offre commerciale:
Votre marque, vos produits sont probablement destinés à un public divers et varié. Mais qu’en est-il de cette offre en particulier ? Celle qui sera diffusée dans votre SMS. Celle-ci est peut-être spécifique et destinée à un public plus restreint, plus jeune, plus vieux, aux hommes ou aux femmes peut-être et il sera nécessaire d’adapter votre ciblage au cas particulier de ce SMS pour en satisfaire les destinataires

En envoyant un SMS promotionnel, vous choisissez d’intercaler votre message au milieu des correspondances personnelles de vos prospects. Prêtez donc une attention toute particulière au message que vous relayez.

Certaines thématiques ou produits sensibles dérangent généralement les consommateurs. Ainsi, chez Wellpack, nous prohibons, par exemple, ces thématiques :

La voyance

Le sexe

le trading

Pourquoi ?

Notre objectif est avant tout de vous procurer des données de qualité et de vous faire profiter d’une excellente réactivité. Par expérience, nous savons pertinemment que ces thématiques créent l’insatisfaction voire le mécontentement de la part des consommateurs. Il en va alors de notre mission de protéger nos contacts pour garantir la réussite de vos opérations.

Certaines bases de données sont constituées illégalement et les contacts qui la constituent n’ont pas donné leur accord pour recevoir des offres promotionnelles. Comment imaginer la réussite de votre campagne si vous ciblez un public  réfractaire ?

 

Chez Wellpack, l’intégralité de la base de données est constituée d’optins partenaires. Cela signifie que l’intégralité de nos contacts ont donné leur accord pour recevoir des offres de la part de Wellpack et de ses partenaires. En passant par la base de données Wellpack, vous êtes certains de cibler un public désireux de recevoir des offres promotionnelles.

Le SMS a un statut particulier. Il est apprécié des français et touche toutes les tranches d’âges.
Autre avantage, sauf cas extrême les français ne se désabonnent pas des SMS commerciaux.

Taux de désabonnement via STOP SMS

des français aiment recevoir des offres promotionnelles par SMS

Ces deux statistiques complémentaires montrent que l’engouement de la part des consommateurs existe bel et bien. Puis, suite à l’envoi d’un SMS, seuls 0,4% des contacts décident, en moyenne, de se désabonner.

1 SMS : promotionnel reçu par semaine

La surpression commerciale est le principal facteur de scepticisme publicitaire. Aujourd’hui, nous recevons en moyenne 50 Emails de prospection par semaine contre … 1 SMS seulement sur la même période.

A savoir : Distinguons deux types de SMS et d’emails :

EMAIL/ SMS de fidélisation :
vous êtes clients d’une marque et/ou avez accepté de faire partie du programme d’alerte promotionnelle de celle-ci Vous recevrez alors autant d’EMAILS/ SMS que le nombre de programmes au sein desquels vous serez inscrits

EMAIL / SMS de prospection :
Vous n’êtes pas encore clients de la marque qui communique auprès de vous, vous connaissez ou non ladite marque et recevez un message promotionnel de sa part.

Wellpack intervient dans les envois dits « de prospection » et impose l’envoi maximal de 1 SMS par contact par semaine afin de limiter à tout prix la surpression commerciale. Ce parti pris assumé est avant tout mis en place pour protéger les contacts mais aussi la force du canal SMS.

 

Ainsi, en diffusant vos campagnes avec Wellpack, vous avez la garantie de ne pas solliciter abondement ces contacts et optimisez vos retours.

Pour être certain de répondre aux attentes des consommateurs et d'adresser le bon message :

    1. Vous définissez votre cible avec votre chargé de campagne Wellpack dédié
    2. Nous pensons ensemble une mécanique qui puisse répondre aux attentes des consommateurs
    3. Nous vous accompagnons dans la mise en place du scénario idéal :
      1. Rédaction du bon message
      2. Définition et création de la bonne landing page
      3. Tracking de la campagne
    4. Vous bénéficiez des retombées exceptionnelles du SMS et développez votre CA
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