Combler les périodes creuses de votre commerce

Combler les périodes creuses de votre commerce

C’est bien connu : l’activité des commerces peut être fluctuante selon la saison, l’économie, le marché, ou encore selon l’environnement extérieur à l’entreprise. Communiquer en période pleine n’est généralement pas prioritaire. En revanche, la communication pour acquérir de nouveaux clients en période creuse s’avère essentielle pour tout commerce désireux de réduire les fluctuations de son activité. Communiquer en période creuse ? Oui, mais pas n’importe comment. Il convient de susciter l’intérêt des prospects ou des clients, en organisant des événements spécifiques ou des journée spéciales. Découvrez comment communiquer efficacement durant ces journées afin de combler les périodes creuses de votre commerce.

Dynamiser les périodes creuses de votre commerce par la stratégie du “jour de”

Qu’est-ce que le “jour de” ? Qu’il s’agisse d’un événement ou d’une journée promotionnelle, le “jour de” fait référence à un moment unique dans votre activité. Ce peut être le jour du fromage pour les grandes surfaces, le passage à l’été pour les opticiens souhaitant écouler leurs stocks de lunettes de soleil, ou encore les JO d’été pour vendre de l’audiovisuel. Les périodes creuses nécessitent de la créativité afin de susciter l’intérêt des consommateurs. Susciter l’intérêt des prospects ou des clients, c’est bien. Générer cet intérêt en suscitant des ventes, c’est mieux. C’est pourquoi, votre moyen de communication ainsi que la stratégie employée sont clés pour réussir à dynamiser les périodes creuses de votre commerce.

Mettre en place une stratégie de communication pertinente pour le “jour de”

Une stratégie de communication pertinente requiert un contenu qui incite à la consommation. Pour cela, il doit à minima être lu et reçu au bon moment, c’est-à-dire au moment où le consommateur est prêt à acheter. Diffuser vos contenus via la mise en place d’une campagne de SMS marketing vous garantit d’être lus par plus de 95 % de votre cible. En choisissant en plus une stratégie de SMS drive to store, vous incitez les gens à venir dans votre commerce. Comment ? Il suffit d’envoyer vos contenus au moment où les consommateurs sont prêts à consommer (ex : durant l’heure de midi pour les restaurants) et d’insérer dans votre message un lien cliquable, leur permettant d’être géolocalisés et guidés jusqu’à votre enseigne.

Opter pour un “jour de” promotionnel

Quel que soit le moment de l’année, les promotions attirent les consommateurs et les incitent à faire de bonnes affaires. Vous pouvez insérer dans votre contenu SMS des promotions valables en ligne ou en magasin. Il est fréquent de constater que les commerces qui choisissent d’offrir des promotions valables en magasin, vendent davantage, du fait que les personnes se déplacent. En effet, les consommateurs découvrent alors d’autres produits qu’ils peuvent éventuellement tester, ce qui les incitent davantage à l’achat.

Vous souhaitez combler votre période creuse en mettant en place une stratégie de communication efficace ? Contactez un de nos conseillers, et découvrez comment mettre en place votre campagne de SMS marketing , adaptée à vos objectifs. Simple, rapide, et abordable, votre prochaine campagne SMS a le potentiel de réduire considérablement les fluctuations de votre activité.

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