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smartphone avec wepak, plateforme d'envoi de sms en masse

Plateforme d’envoi de SMS

Étant donné que les opérateurs ne prennent pas en charge l’envoi de SMS en masse, les responsables marketing doivent recourir à une plateforme d’envoi de SMS. Véritable gain de temps et d’argent, ce type de solution facilite la gestion de votre campagne SMS. Il contribue également à augmenter vos taux de transformation et de conversion.
Avec la démocratisation des smartphones, il est possible de renvoyer un visiteur sur votre site web sans que ce dernier n’ait à changer de support. Grâce à Wellpack, réussissez efficacement votre campagne SMS marketing, en visant des millions de prospects, et augmentez votre chiffre d’affaires grâce à l’envoi de SMS géociblés.

Qu’est-ce qu’une plateforme d’envoi de SMS ?

Destinée à simplifier la réalisation d’une campagne marketing, la plateforme d’envoi de SMS permet d’envoyer des messages textes à de nombreux destinataires. L’envoi de SMS en masse via un logiciel spécifique favorise la promotion des opérations commerciales et l’acquisition de nouveaux clients. Cette pratique contribue également à la communication avec les inscrits, les abonnés et les clients.

Dotée d’une interface répondant à vos besoins, la plateforme d’envoi de SMS facilite l’envoi de messages ou à un groupe de contacts.

Pour vos SMS marketing, recourez aux services de Wellpack. Expert en SMS Pro géociblés, nous mettons à votre service Wepak en marque blanche et nous vous accompagnons dans la création de votre campagne SMS.

Pourquoi utiliser une plateforme d’envoi de SMS ?

Dans le cadre d’une stratégie marketing, il est recommandé d’utiliser une plateforme d’envoi de SMS pour prospecter grâce à une base de données opt in partenaire. Cette méthode se révèle performante avec des taux de transformation et de conversion supérieurs à ceux de l’e-mail ou ceux du mailing postal. Pour cela, vous devez effectuer une location de fichiers prospect.

Votre message doit être court, concis et pertinent comme c’est le cas avec l’e-mailing. Ainsi, vous devez connaître votre cible pour lui adresser le bon message, au moment opportun.

En fonction de vos attentes et de vos besoins, Wellpack vous oriente vers la méthode la mieux adaptée pour acquérir des millions de clients. Avec notre plateforme de SMS, vous pouvez simuler votre campagne SMS gratuitement et sans engagement et nous avons la base de données sms opt’in partenaire la plus importante en France avec plus de 22 millions de prospects.

impression d'écran de la page d'accueil de Wepak, la plateforme d'envoi de sms en masse

Les avantages de l’envoi de SMS en masse ?

Répondant aux attentes et aux besoins des responsables marketing, l’envoi de SMS sur une plateforme revient également à éviter la cherté des terminaux mobiles. Ceux-ci représentent un facteur susceptible de nuire à la productivité des entreprises.

Selon les fonctionnalités de la solution d’envoi de SMS choisie et du volume de messages envoyés, des tarifs dégressifs ou des packs de SMS sont disponibles auprès de certaines plateformes. C’est notamment le cas sur notre site Wellpack qui vous propose le SMS multicanal, le SMS Pro enrichi avec landing page et le SMS Retargeting permettant de convertir les visiteurs de votre site web.

Les astuces à suivre pour réussir sa campagne SMS ?

Connecté à plus de 21 millions de téléphones géociblés et à un routeur premium, Wellpack vous permet d’envoyer en toute sécurité et à moindre coût des millions de SMS en seulement quelques minutes. De plus, avec le routage SMS, vous pouvez envoyer des messages à vos clients ou à vos collaborateurs à une heure optimale. Voici quelques conseils pour réussir votre campagne SMS pro.

Le cadre légal

En outre, la date et l’heure d’envoi de SMS en masse doivent être choisies dans le respect du cadre légal. En effet, les conditions d’envoi sont précisées par la loi pour préserver la vie privée des Français. Ainsi, entre 20h et 8h, les dimanches et les jours fériés, il est interdit d’envoyer des SMS pour des opérations commerciales. En respectant la loi et en choisissant minutieusement la date et l’heure d’envoi des SMS, vous réussirez à conquérir et fidéliser des clients.

Avant d’envoyer votre message, assurez-vous que le prospect ou le client a bien accordé son consentement pour recevoir un SMS de la part de votre entreprise sur son mobile. Wellpack possède une base de données entièrement opt in et veille à ce que la législation soit respectée à la lettre. En accord avec la loi Informatique et Libertés, tous vos messages doivent inclure la mention « stop SMS ».

Il est essentiel de respecter la règle de l’opt-in et d’éviter les spams pour obtenir un taux de délivrabilité satisfaisant. Le nettoyage et la gestion de vos listes de contacts, de vos stop SMS, la possession d’une adresse IP, d’un domaine émetteur identifié, ainsi qu’un serveur dédié pour l’envoi de SMS en masse permettent également d’améliorer ce taux. À noter que la délivrabilité d’un SMS montre sa capacité à être attribué à la bonne personne et à arriver au bon numéro.

Plus qu’un simple SMS

Avec l’option SMS enrichi proposé par Wellpack, votre SMS peut être renvoyé en un seul clic vers une page web mobile et compatible appelée landing page. En effet, grâce à l’essor des smartphones, il est désormais possible d’accéder à un haut débit de données à l’aide d’un navigateur Internet. Ce parcours mobile destiné à guider votre client permet d’optimiser votre cycle de conversion ou de vente.

Par ailleurs, vous devez procéder à un suivi de vos campagnes de SMS, afin d’améliorer l’efficacité de l’envoi de SMS en masse. En général, les spécialistes en marketing surveillent le taux de clic, c’est-à-dire le nombre de personnes qui sont allé sur votre landing page. Ils vérifient également le taux d’ouverture du message.

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