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Pourquoi prospecter par SMS pro ?

Dans la vie courante, en fidélisation, à portée transactionnelle, le SMS va aujourd’hui au delà et a su s’imposer dans les stratégies d’acquisition de nouveaux clients. Découvrez les raisons d’un tel engouement

Aujourd’hui, nous parlons tous de stratégie digitale, de publicité display, de référencement naturel ou payant et les leviers d’acquisition se multiplient.
Bien sûr ces leviers doivent être développés et nécessitent investissements pour faire face à la concurrence.
Recentrons tout de même l’objectif de vos campagnes marketing : toucher un maximum de contacts, à n’importe quel moment.
93%

Taux d’équipement mobile

75%

Taux d’équipement smartphones

Consultation d’un mobile par jour

Le téléphone mobile vous offre la possibilité de cibler ce maximum de contacts
Aujourd’hui, le téléphone mobile, au-delà d’être utilisé par tous, offre aussi un moyen très efficace, qui ne nécessite pas de connexion internet, permet la portabilité et est systématiquement consulté : le SMS !
Il y a en effet un rapport presque fusionnel avec notre téléphone mobile. On dit souvent qu’une personne est « scotchée » à celui-ci, et les études confirment cela :

Consultation d’un mobile

Un mobile est consulté en moyenne 150 fois par jour, cela revient à dire que la moindre notification ou la réception d’un SMS suscite chez l’utilisateur une réaction immédiate pour consulter l’information entrante, et ce, quasi-immédiatement.

95%

Taux de lecture

Délai d’ouverture après réception

Vous allez donc décider de relayer vos offres commerciales via ce média SMS, qui, offre des possibilités inégalées à partir de ces critères :
La réactivité

le ratio volume envoyé / consultation de l’offre

L’instantanéité

une offre consultée presque immédiatement après envoi

La lecture de votre offre

La mémorisation de l'offre

Quelques précisions

La réactivité :

Pas de déperdition, pas de SPAM, ce que vous envoyez arrive à destination et est lu

 

L’instantanéité:
Enfin un media qui permet la réussite de votre opération et ce, jusqu’à la dernière minute. Le SMS pro se prête d’ailleurs particulièrement bien aux « offres flash » et envois la veille de vos temps forts promotionnels.

 

La lecture :
Selon 2 étapes :
1. L’écran de dévérouillage : vous prenez connaissance du message une première fois sans même l’ouvrir
2. La lecture :
Vous consultez le message par vous-même et lisez son contenu
Vous souhaitez vous désabonner et devez tout de même ouvrir le message »

 

Note : La psychologie de l’ouverture C’est presque une obligation, lorsque vous recevez un SMS, il vous est presque impossible de le garder comme « non lu ». Le simple fait de ne pas supporter ce statut vous pousse à l’ouvrir et à prendre connaissance du message. Pourquoi ?

Parce que les usages SMS ne sont pas les même que ceux de l’Email. Vous êtes sur un canal de communication privilégié et exclusif où chaque message est pris en compte.

 

Quelles conclusions ? Si l’Email est principalement utilisé aujourd’hui dans le but de produire des campagnes à la performance, le SMS s’avère être bien plus complet.

 

De par l’absence de SPAM et ses 95% de taux de lecture, il offre une couverture inégalée pour réussir vos campagnes de notoriété. C’est avéré, le SMS est envoyé en masse, reçu en masse et LU en masse. Ajoutez à cela un lien court et bénéficiez d’excellents résultats pour vos campagnes à la performance.

Pour toutes ces raisons, prospecter par SMS devient le moyen le plus efficace pour réussir son opération marketing.
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Vous définissez votre cible avec votre chargé de campagne Wellpack dédié

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Vous décidez du volume d’envoi

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Nous vous aidons dans la rédaction du bon message

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Vous bénéficiez des retombées exceptionnelles du SMS et développez votre CA

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