wellpack

Contactez-nous










32 Avenue Pierre Sémard

94200 Ivry-sur-Seine

01 53 14 20 85

contact@wellpack.fr

Quelle est la différence entre le SMS premium et le SMS low cost ?

Méconnue, cette notion échappe souvent aux décideurs et peut avoir de graves impacts dans votre stratégie de communication. Au-delà des performances, des contraintes légales existent et nécessitent votre attention
Réaliser une campagne SMS pro s’initie souvent par une demande simple : « je souhaite envoyer un SMS». Cependant, deux façons de router existent et varient du tout au tout. Si le prix diffère légèrement, le procédé et les conséquences sont diamétralement opposées.
Chez Wellpack, nos envois sont uniquement premium et nous écartons systématiquement le routage low cost.
Voici les raisons :
Oui

Le désabonnement

Seul le SMS Premium permet le désabonnement via la mention STOP SMS. En utilisant le low cost, vous vous privez de cette fonctionnalité. Imaginez alors le sentiment qu’auront les contacts que vous ciblez si vous ne leur proposez pas d’échappatoire … ?

 

Le + Wellpack : Nous intégrons la mention STOP SMS dans 100% des envois. Ce procédé est automatique et systématique

Non
Non
SMS NEGATIF
Nom de la marque

L'expéditeur

Lorsque vous effectuez des envois SMS en prospection, gardez en tête que les contacts ciblés ne vous connaissent peut-être pas. Dans ces conditions, il sera nécessaire de vous présenter afin que l’on puisse vous identifier clairement et dès le premier coup d’œil.

 

La personnalisation de l’expéditeur du SMS est possible via SMS Premium. Vous disposez de 11 caractères pour écrire le nom de votre marque.

 

En revanche, le SMS low cost vous attribuera automatiquement et aléatoirement un numéro à 5 chiffres en guise d’expéditeur. Peu fiable pour un premier contact avec vos éventuels futurs clients

Numéro aléatoire
100%
envoyés dans la seconde

La délivrabilité

Vous souhaitez évidemment envoyer votre SMS commercial à une heure précise pour que cela coïncide avec les échéances de votre offre promotionnelle ?

 

Nous aussi !

 

Mais prenez garde ! Le routage Low Cost procède à un envoi au compte-goutte et étalé dans le temps car les voies empruntées transitent souvent à l’étranger et selon les disponibilités.

 

Quel risque ?

 

L’envoi de SMS est régi par des lois et ils ne peuvent se faire avant 9H le matin et après 20H le soir, ni les dimanches et jours fériés. Aussi, le routage low cost pourra acheminer vos SMS en dehors de ces créneaux et vous exposer à des poursuites judiciaires de la part de vos prospects. Qui souhaite, en effet, recevoir des SMS promotionnels en pleine nuit … ?

Variable
et jusqu’à plusieurs heures plus tard
Oui

Les statistiques

De par l’acheminement imprévisible des SMS routés en low cost, la collecte des statistiques liées à l’envoi devient souvent problématique. Par ce biais, il ne sera pas possible de connaître ces informations :

 

De par l’acheminement imprévisible des SMS routés en low cost, la collecte des statistiques liées à l’envoi devient souvent problématique. Par ce biais, il ne sera pas possible de connaître ces informations :

 

  • SMS envoyés
  • Echecs d’envoi
  • SMS expirés
  • STOP SMS

 

Toutes ces statistiques sont, en revanche, disponibles en intégralité via SMS Premium.

Non
Oui

La sécurité des données

Si vous choisissez le SMS premium, vos données sont sécurisées et transitent par la France. Le SMS Low Cost n’apporte aucune garantie sur le stockage des données ni même leur protection.

Non
Vous êtes intéressés par nos techniques de routage SMS :
0
Connecting
Please wait...
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone.
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

* Nom
* Prénom
* Téléphone
* Email
* Entreprise
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone. 
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

Nom
Téléphone
Email
Entreprise
WellPack
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.