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campagne sms pro géociblée

Quelles sont les performances du SMS marketing ?

Taux de lecture, taux de clic, chiffres de délivrabilité, comparatif avec l'emailing,etc...Pourquoi décuplez-vous l'impact de vos campagnes grâce au SMS Pro ?

L’emailing, canal historique, utilisé (souvent à outrance) depuis des années par la plupart des annonceurs, s’essouffle peu à peu et nombreux sont ceux qui cherchent un relais pertinent pour diffuser ses offres
Acteur historique de l’emailing, Wellpack a vu les performances de ce canal évoluer au fil des années. Fort aujourd’hui de plus de 2 millions d’envois SMS par mois, Wellpack publie son baromètre pour comprendre les différences de performances entre SMS et Email de prospection.
Jusqu’à 95%

Taux d'ouverture du SMS

Comment expliquer cette différence :

 

SMS :

  • Lisible sur écran de dévérouillage
  • Ouverture obligatoire pour se désabonner
  • Pression très faible : 1 SMS promotionnel reçu par semaine
  • 149 caractères pour comprendre/lire avec peu d’effort pour le destinataire

 

Email : 

  • Barrière de l’objet et de l’expéditeur pour accéder à l’intégralité du message
  • 7/8 Emails promotionnels reçus par jour avec des messages noyés dans la masse
  • Contraintes de délivrabilité ce qui est envoyé atterrit peu à destination
8%
1 à 4 min

Délai de lecture du SMS

Deux supports, deux usages :

 

Le SMS est lu quasiment à réception, ce qui caractérise ce média comme instantané. Vous devrez donc penser et planifier votre communication par SMS en fonction de cette information. Via SMS, rien ne sert d’envoyer votre campagne 1 mois à l’avance (comme vous pourriez le faire en postal) ou 1 semaine en avance (via emailing). Effectivement, une diffusion deux jours avant, ou la veille du début de l’offre sera judicieuse.

 

Si vous avez déjà prévu un envoi emailing, pensez à l’accompagner d’une campagne SMS en guise de « dernier rappel » afin de créer le sentiment d’urgence et de favoriser l’activation de vos prospects.

90 min
4% à 7%

Taux de clic du SMS

Vous pensiez que le SMS était uniquement constitué de 149 caractères texte ? C’est bien plus que cela !

 

Vous avez la possibilité d’intégrer un lien court parmi ces 149 caractères et ainsi décupler la portée de votre message. Cela s’appelle le SMS Enrichi (lien vers la page) et vous permet de rediriger vers une page informations pratiques, un formulaire, une page catalogue, vos réseaux sociaux et bien plus encore.

 

La conclusion de tout cela, c’est que vous avez via SMS les mêmes possibilités de conversion qu’en emailing. La seule différence, et non des moindres, c’est que vos performances sont une nouvelle fois bien meilleures que celles observées en emailing notamment.

0.4% à 0.6%
0.4% à 1.2%

Taux de désabonnement

Nous nous sommes, comme vous, posés la question de savoir si le SMS est intrusif

 

Au regard des nombreux éléments de réponses observés et développés, certainement pas !

 

Le taux de désabonnement extrêmement faible observé via nos campagnes SMS en atteste. Nous relions également cette donnée au caractère « 100% opt’in » de nos contacts. En effet, l’intégralité de la base de données Wellpack a donné son accord pour recevoir des offres promotionnelles de la part de nos partenaires.

5% à 10%
Échangeons ensemble au sujet des derniers chiffres et de nos études de cas :
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