iphone-on-left-big-compressor

Notre guide: Réussir sa campagne SMS Pro

Découvrez notre guide complet pour devenir incollable sur la communication par SMS pro. Nous nous sommes avant tout donnés pour mission de vous intéresser et de fluidifier votre lecture. Aussi, en lisant ce guide pratique, vous connaîtrez :

smsopen

Le marché du SMS

performance

Les performances du SMS

rules

La réglementation SMS

sms-email

Ce qui le caractérise de l’email

smsgood

Comment monter une campagne SMS réussie

analyse-1

Comment analyser les performances

smsfidvspros

SMS de prospection VS SMS de fidélisation

Avant d’envoyer votre première campagne SMS, vous devez vous poser une question simple qui aura son importance : « Ma campagne SMS va-t-elle être envoyée à mes clients ou à des prospects que je ne connais pas encore ? »

Pourquoi prospecter par SMS ?

Dans la vie courante, en fidélisation, à portée transactionnelle, le SMS va aujourd’hui au delà et a su s’imposer dans les stratégies d’acquisition de nouveaux clients. Découvrez les raisons d’un tel engouement.

smsguideprosp
smsintru

Le SMS est-il intrusif ?

C’est la grande question que vous vous posez certainement. Et si les prospects voyaient d’un mauvais œil votre initiative ? Et si l’image de votre marque se retrouvait impactée ? Rassurez-vous, votre vision n’est pas représentative des tendances observées. Quelques éclaircissements :

Quelle est la différence entre le SMS premium et le SMS low cost ?

Méconnue, cette notion échappe souvent aux décideurs et peut avoir de graves impacts dans votre stratégie de communication. Au-delà des performances, des contraintes légales existent et nécessitent votre attention.

smslowcostsmspremium
stat

Quelles sont les performances du SMS marketing ?

Taux de lecture, taux de clic, chiffres de délivrabilité, comparatif avec l’emailing, etc. Pourquoi décuplez-vous l’impact de vos campagnes grâce au SMS ?