Notre guide: Réussir sa campagne SMS Pro

Découvrez notre guide complet pour devenir incollable sur la communication par SMS pro. Nous nous sommes avant tout donné pour mission de vous intéresser et de fluidifier votre lecture. Aussi, en lisant ce guide pratique, vous connaîtrez :

Le marché du SMS

Les performances du SMS

La réglementation SMS

Ce qui le caractérise de l’email

Comment monter une campagne SMS réussie

Comment analyser les performances

SMS de fidélisation VS SMS de prospection

Avant d’envoyer votre première campagne SMS, vous devez vous poser une question simple qui aura son importance : « Ma campagne SMS va-t-elle être envoyée à mes clients ou a des prospects que je ne connais pas encore ? »

Pourquoi prospecter par SMS ?

Dans la vie courante, en fidélisation, à portée transactionnelle, le SMS va aujourd’hui au delà et a su s’imposer dans les stratégies d’acquisition de nouveaux clients. Découvrez les raisons d’un tel engouement.

réglementation sms

Le SMS est-il intrusif ?

C’est la grande question que vous vous posez certainement. Et si les prospects voyaient d’un mauvais œil votre initiative ? Et si l’image de votre marque se retrouvait impactée ? Rassurez-vous, votre vision n’est pas représentative des tendances observées. Quelques éclaircissements :

Quelle est la différence entre le SMS premium et le SMS low cost ?

Méconnue, cette notion échappe souvent aux décideurs et peut avoir de graves impacts dans votre stratégie de communication. Au-delà des performances, des contraintes légales existent et nécessitent votre attention.

Quelles sont les performances du SMS marketing ?

Taux de lecture, taux de clic, chiffres de délivrabilité, comparatif avec l’emailing, etc. Pourquoi décuplez-vous l’impact de vos campagnes grâce au SMS ?

Quelle réglementation pour les campagnes SMS ?

Le téléphone mobile et le mode de communication par SMS peut paraître archaïque mais reste un moyen d’acquisition privilégié. Aussi, comme tout levier marketing, celui-ci est soumis à une réglementation bien spécifique.

Les campagnes SMS de notoriété

Généralement, les campagnes à la performance sont privilégiées par les annonceurs. Vous déterminez donc un ROI basé sur les ventes (ou autres objectifs de conversion) qu’ont généré vos campagnes marketing.

Comment rédiger un SMS commercial impactant ?

Vous décidez de vous lancer dans la création de votre première campagne mais vous vous posez encore quelques questions comme « Comment rédiger un SMS commercial? Y-a-t-il des bonnes pratiques à suivre? Puis-je tout dire avec si peu de caractères? »

0
Connecting
Please wait...
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone.
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

* Nom
* Prénom
* Téléphone
* Email
* Entreprise
Nous vous rappelons gratuitement

Indiquez votre numéro de téléphone. 
Un expert vous rappelle dans les plus brefs délais.

Nom
Téléphone
Email
Entreprise
WellPack
Feedback

Help us help you better! Feel free to leave us any additional feedback.