wellpack

Contactez-nous







240-244 avenue Pierre Brossolette

92240 MALAKOFF

01 53 14 20 85

contact@wellpack.fr

sms multicanal pour le drive to store

Stratégie Drive to Store : Comment coupler le SMS aux autres supports de communication ?

L’essor des smartphones et des tablettes, ont modifié les habitudes et les usages des consommateurs. Ils ont également transformé les échanges entre les cibles et les annonceurs. Dans ce cadre, il est devenu primordial pour les entreprises de communiquer sur des supports différents qui répondent au besoin de mobilité grandissant des mobinautes. Ainsi le SMS marketing est devenu un levier incontournable, de par son taux de mémorisation de 60% et son impact considérable sur les cibles de communication. Lier l’efficacité du SMS à un autre support ne fera qu’augmenter l’amplitude de votre message publicitaire. Découvrez les supports de communication qui peuvent accompagner le SMS multicanal dans votre stratégie drive to store.

SMS multicanal Facebook : Un couple gagnant

Utilisé par 22 Millions d’internautes chaque jour en France et 37 Millions mensuels, Facebook est devenu le support préféré des annonceurs. L’interface offre aux professionnels une multitude de formats. De l’image simple au carrousel en passant par la vidéo, les entreprises peuvent laisser place à leur créativité.

Associé à une campagne SMS, Facebook devient alors un véritable relais de votre message publicitaire. Techniquement, le réseau social permet aujourd’hui de « matcher » c’est-à-dire, faire un croisement de la base de données Wellpack de votre campagne SMS avec celle de Facebook. A terme le contact ciblé sera exposé une seconde fois à l’annonce envoyée par SMS.

Ce dispositif de croisement de base de données est également disponible sur les autres interfaces de Facebook : Messenger et l’incontournable Instagram.

En quelques années Instagram est devenu le réseau social phare chez les jeunes de 18 à 25 ans (qui représentent tout de même 41% des utilisateurs), côté annonceurs, on compte 2 Millions d’actifs chaque mois dans le monde. Ce qui différencie Instagram de Facebook c’est avant tout le contenu. Instagram met en avant du contenu graphique tel que la vidéo ou les photos et possède un taux d’engagement largement supérieur.

L’âge de la cible jouera aussi dans le choix du réseaux social même s’il est tout à fait possible de cumuler Facebook ET Instagram au sms marketing.
Le SMS multicanal peut aussi compter sur des anciens supports comme l’e-mail marketing.

SMS et E-mail : Des leviers complémentaires

Bien connu chez les professionnels du marketing, l’e-mail n’a pas perdu de son prestige et ce malgré un taux d’ouverture bien plus faible que le SMS. Ce levier largement utilisé depuis une dizaine d’années présente une force majeure. Celle de donner une liberté dans la création du contenu. Lié au SMS, la répétition du message sous le format de l’email valorise la campagne, et permet, là aussi, d’augmenter le taux de mémorisation. Rapide dans la mise en place, la combinaison des deux supports apporte un véritable plus à votre annonce.

Ces dispositifs multicanaux, sont les leviers dont il est devenu nécessaire de se servir dans le cadre d’une campagne de marketing local drive to store. « Cependant ces dispositifs SMS multicanaux restent encore méconnus par les annonceurs » constate Flavien Charles, directeur du développement chez Wellpack.

La clef de la réussite réside dans la qualité du ciblage surtout si vous choisissez d’utiliser d’autres support dans vos campagnes. En utilisant la même base de données sur différents supports Wellpack vous permet de créer des campagnes SMS multicanal, efficaces et percutantes. En effet depuis 2001 Wellpack met à disposition des professionnels du marketing et des annonceurs sa base de données qualifiée qui respecte les nouvelles normes Européennes en vigueur.

Pas de commentaires

Publié un commentaire