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personne avec des sacs d'achats pour les soldes d'hiver 2019

Soldes 2019 : Comment réaliser une campagne de SMS marketing ?

Vous êtes une entreprise et vous êtes en quête d’une nouvelle stratégie pour booster votre trafic lors des soldes de 2019 ? Et si vous profitiez de ces quatre semaines de promotions, pour mettre en place une campagne de SMS marketing ?

63%(1) des français interrogés en 2018, ont déclaré « vouloir profiter de ce moment pour faire des emplettes ». Autant optimiser cette période pour acquérir de nouveaux clients !

Utiliser une campagne de SMS marketing pour augmenter ses ventes en ligne pour les soldes 2019

 

Le SMS est un canal aux avantages nombreux et qui fonctionne très bien en e-commerce. Une campagne SMS marketing favorise le recrutement de clients, aide à ré inverser la tendance des paniers abandonnés et améliore notamment l’expérience utilisateur(2). Le taux d’ouverture pour une campagne de SMS marketing est de l’ordre des 95%(3). Cette année, les soldes d’hiver ont lieu du mercredi 9 janvier au mardi 19 février 2019, sauf pour quelques départements qui font exception. Pendant cette période, des centaines de sites internet mettront en ligne maintes promotions et réductions spéciales, allant jusqu’à -70% en fin de soldes. Ainsi, l’objectif d’une campagne sms marketing pro est d’inciter de nouveaux consommateurs à découvrir, profiter de ces offres et créer un boost de trafic. On pense aussi à son store local dans sa campagne de prospection.

SMS Marketing : l’importance du data marketing pour les magasins locaux

 

Le SMS marketing est un levier majeur d’acquisition client. L’envoi de SMS est simple, rapide, interactif et abordable. Il répond à une période limitée dans le temps, avec un engagement immédiat. Pour les soldes, faites la différence en misant notamment sur le « phygital », soit le fait d’allier les forces d’un magasin physique avec des fonctionnalités digitales…

Pour un magasin local, privilégiez la relation, le service et la connaissance de proximité de votre client. N’hésitez pas à solliciter vos clients en envoyant des SMS, le canal le plus efficace en marketing, pour les fidéliser. Gardez en tête que les Français aiment toujours se rendre en magasin lors des périodes propices aux bonnes affaires. C’est parce qu’ils ont toujours besoin de voir les produits de les toucher et d’être conseillés pour finaliser leurs achats (d’où les queues impressionnantes en magasins physiques lors des Soldes, d’hiver ou d’été).

Que mettre dans sa campagne de SMS marketing pour les soldes ?

 

Pour optimiser les ventes importantes lors des soldes, il faut que vous proposiez des promotions intéressantes, des offres exclusives et/ou des offres localisées…pour attirer de nouveaux clients. L’objectif étant qu’en un laps de temps restreint –optimisé grâce au SMS marketing – les consommateurs de votre zone de chalandise aient envie de venir chez vous. En utilisant un ciblage le plus précis possible, vous optimisez votre taux de conversion.

N’oubliez pas de personnaliser le message de votre campagne SMS marketing, de cibler les offres selon le client, et d’inclure une promotion et/ou un drive to store. Votre SMS promotionnel doit être enrichi. Par exemple : « Rendez-vous en magasin avec votre code exclusif pour bénéficier de 60% sur votre article ». Restez sur de l’interaction, sans être trop intrusif. Ajoutez votre adresse pour aider vos nouveaux clients à vous trouver et récompensez-les (offre supplémentaire en magasin, réduction sur un futur achat, mise en place d’un programme de fidélité…).

En somme, la réussite de vos ventes pour les soldes et de votre campagne de marketing mobile ne s’improvise pas. Les objectifs d’envoi des sms et le système de routage de sms marketing sont des choix importants qui s’effectuent bien en amont, découvrez comment réaliser une campagne SMS pour créer du trafic en magasin.

Wellpack vous invite à booster vos ventes lors des soldes grâce à une campagne de sms marketing enrichi. Nous vous guiderons dans la mise en place de cette opération marketing et vous constaterez par vous-même de la puissance de ce levier.

1: Le Parisien : les français et les soldes en 2018
2: J’optimisemonsite : pourquoi intégrer le sms marketing
3: PME Web, statistiques clés sur le SMS marketing

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