Drive to store, drive to web: quelle stratégie adopter pour noël et nouvel an ?

Drive to store, drive to web: quelle stratégie adopter pour noël et nouvel an ?

Qui dit fêtes de fin d’année, dit pic de consommation et achat compulsif. Quoique, cette année est un peu spéciale avec la crise sanitaire. L’enjeu de faire venir les clients en magasin demeure une priorité pour les commerces. Et cela dans les respects stricts des mesures sanitaires imposées par le gouvernement. C’est aussi important pour les e-commerçants de générer du trafic en ligne. N’attendez plus pour renforcer votre communication par une stratégie drive to store avec noël à l’horizon. Prenez de l’avance et renforcez votre communication grâce à une campagne SMS marketing facilitant votre stratégie drive-to-store pour noel et le drive to web. Augmentez votre visibilité et boostez davantage les ventes en magasin ou en ligne. Drive to store, drive to web, le choix peut se faire rapidement selon votre objectif. On vous dit tout sur la stratégie idéale pour Noël.

Pourquoi mettre en place une campagne marketing SMS pour les fêtes de noël ?

Noël fait partie des périodes cruciales de l’année pour les commerces quel que soit le secteur. C’est le moment idéal pour générer une bonne partie de leur chiffre d’affaires. Dans cette optique, la communication est inévitable pour acquérir de la visibilité auprès de la clientèle. Misez sur la rapidité, la clarté et la précision qu’offre le SMS marketing. Un moyen simple pour proposer à vos clients les meilleures offres (idées cadeaux, remises exclusives, offres fidélité,…).

offre stratégie drive to store noel
  • La rapidité parce que vous avez la possibilité de mettre en place une campagne SMS et de l’envoyer seulement en quelques heures auprès de milliers de contacts. Le SMS est lu dans les 4 premières minutes après envoi.
  • La clarté et la précision dans votre message ont toute leur importance. Vous évoquez directement votre offre avec les détails pour en profiter. Et la cible connaît d’emblée la marque qui l’interpelle. Savez-vous que près de 80% des mobinautes apprécient recevoir des offres SMS de la part des marques.

Une campagne SMS peut impacter considérablement votre visibilité et la promotion de vos produits et/ou services avec 95% de taux de lecture. Que vous soyez dans le secteur de la mode, de l’optique, et bien d’autres, vous pouvez facilement mettre en place une campagne sms marketing sur mesure. Vous désirez faire venir les clients en magasin ou sur votre site web. OU tout simplement les deux. En fonction de vos objectifs, le SMS marketing sera votre principal allié pour l’acquisition afin de réussir votre stratégie drive-to-store noel.

Pour noël : quelle stratégie drive-to-store ou drive to web déployer pour réussir vos campagnes ?

Tout commence par le ciblage…

Un prérequis inévitable pour une campagne SMS drive to store réussie. Connaissez-vous suffisamment le potentiel de contacts autour de votre point de vente ? Les prospects susceptibles de s’intéresser à vos produits de par leurs comportements d’achat, ou intérêts pour certains produits ou services ? Capitalisez sur un ciblage précis autour de votre zone de chalandise avec Wellpack, leader des campagnes d’acquisition locale par SMS. Vous pouvez atteindre des milliers de prospects grâce à une base de données de 29 millions de contacts opt’in RGPD compliant.

Profitez d’une campagne SMS drive to web pour inciter un maximum de prospects à visiter votre site internet. En amont de la visite en magasin ou pour un acte d’achat, en faisant bien entendu attention au ciblage. Les objectifs diffèrent, ou se complètent, tout comme le ciblage pour vos campagnes SMS drive to store, drive to web.

Le drive-to-store pour noël

Drive to store définition: cette pratique regroupe l’ensemble des actions effectuées dans le but de générer du trafic en point de vente. L’objectif est de susciter l’intérêt de votre prospect pour votre enseigne et l’inciter à acheter. Surtout en cette période si spéciale de l’année. Pensez à proposer une offre unique pour ce prospect par l’envoi simple d’un SMS promotionnel. Ce qui le poussera à venir en magasin pour acheter, et ce en quelques clics. À savoir que cette venue peut être immédiate, mais le client peut également attendre un autre jour pour en profiter. C’est pourquoi, vous devez mettre en place du tracking pour connaître les retombées de vos campagnes. En plus du drive to store, n’hésitez pas à proposer des dispositifs complémentaires tels que le click and collect par exemple.

Après ce reconfinement, privilégiez fortement le click and collect. Cette alternative très utilisée lors de ce reconfinement pour faire venir les clients en magasin afin de récupérer les produits commandés en ligne. Ce qui a permis aux commerçants de maintenir au minimum leur activité. Ce dispositif reste d’actualité pour atteindre ceux qui ne préfèrent pas rester en magasin pour faire du shopping. Mais surtout leur permet de récupérer leurs produits en quelques heures. N’hésitez pas à rendre votre offre plus alléchante en leur proposant le retrait en magasin en 1h. Les consommateurs tels que les ‘cigales’ veulent se faire plaisir en réalisant leurs achats depuis une boutique en ligne et se rendre rapidement en magasin pour les récupérer. Ce qui en fait un concept privilégié. Les “cigales” sont ceux qui, à la sortie du confinement, veulent se refaire plaisir après des économies forcées. 

stratégie drive to store noel

Stratégie drive to web pour noël

Le consommateur est devenu ultra-connecté, de surcroît après deux périodes de confinement plus ou moins longues. En France plus de 42% du trafic online est généré par le smartphone. Les téléphones sont consultés plus de 150 fois par jour: pour échanger par SMS ou sur les réseaux sociaux mais aussi pour des achats en ligne. Une occasion unique pour conquérir vos futurs clients grâce au SMS drive to web, afin de conserver cette proximité. Et ainsi leur permettre de visiter votre site pour s’informer sur un service, réserver, ou acheter. Selon l’offre que vous lui proposez, le but est clairement de rediriger votre prospect vers une page choisie de votre site web ou une page d’atterrissage créée uniquement pour la campagne pour en savoir plus. C’est ce qu’on appelle le SMS 2.0 ou SMS enrichi.  

Pour une landing page attrayante et motivante pour passer à l’action, vous avez le choix entre plusieurs mécaniques : une image à gratter, un code promo(important pour mesurer l’efficacité de votre campagne), un e-shop valorisant vos produits phares avec l’offre directement inscrite pour acheter simplement et facilement. Ainsi que bien d’autres mécaniques possibles sur un mini site mobile réalisé pour votre campagne favorisant de l’interaction avec vos clients.

Nos meilleurs tips pour une campagne drive-to-store pour noël réussie

Pour mettre en place une campagne SMS drive to store, voici quelques astuces et bonnes pratiques qui pourraient vous être utiles afin d’atteindre vos objectifs.

Tips stratégie drive to store noel
  • Opter pour la  simplicité du message : mettez en avant l’offre dès le début de votre message pour donner envie d’aller plus loin en plus du nom de votre marque. Pour un événement spécial comme noël, vous pouvez en parler également pour le situer davantage. Exemple de SMS :”Joyeux Noel ! Remportez un cadeau à la maison Bicloo à Nantes, ce samedi 22 décembre. Cliquez ici sm-s.fr/biclooN pour + d’info et venir le retirer. STOP 36184”
  • Combiner la stratégie drive-to-store noel au drive to web: vous pouvez créer une campagne SMS pour faire venir les clients en magasin et leur mettre un lien vers une page d’atterrissage pour avoir plus d’informations sur l’offre. Exemple de SMS :  UN CADEAU OFFERT dès 15€ d’achat sur la marque Merci Handy chez Nocibé Euralille ! Plus d’info cli-c.fr/MerciHandyE et RDV vite en magasin STOP 36173” 
  • Rester concis : le nombre de caractères maximum à respecter est 149. Il est donc important d’être précis et concis pour optimiser chaque caractère. Pensez à personnaliser l’émetteur mais vous pouvez parler directement à votre interlocuteur en intégrant son prénom pour plus de proximité et vous démarquez de la concurrence. 
  • Choisir une heure stratégique d’envoi: pour communiquer au bon moment par exemple à la sortie du travail, au moment de la pause déjeuner, etc. Il faut privilégier les moments où votre cible est plus attentive et apte à lire votre message. Cela augmentera votre taux de lecture.  

SMS drive to store ou drive to web, Wellpack vous accompagne sur la mise en place d’une campagne optimale pour booster vos ventes en ligne et en magasin. 

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