Malakoff, le 29 août 2024 – WellPack, leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS, est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec l’agence Com’Up Média, une agence haut-savoyarde spécialisée dans le conseil et l’achat média pour les enseignes à réseaux. Si les deux entités avaient déjà collaboré à plusieurs reprises de façon ponctuelle depuis 2022, l’agence Com’Up Média renouvelle ainsi sa confiance envers l’expert SMS et signe avec lui un contrat exclusif d’une durée de trois ans, portant sur le ciblage, la diffusion et la création de landing pages pour les campagnes SMS de ses clients. De quoi confirmer l’efficacité du levier SMS et la complémentarité des expertises respectives de Com’Up Média et WellPack. Le spécialiste du drive-to-store par SMS fait par la même occasion le plein de nouveaux budgets en cette rentrée 2024. Il accompagne notamment dans ce cadre le réseau de boulangerie Ange ; la foncière Mercialys, gestionnaire des centres commerciaux G La Galerie ; la chaine de magasins Bio marcel&fils ; les résidences services seniors Ovelia ; les salles de sport RITM mais aussi Elancia ; ou encore la chaîne de restaurants Ninkasi.
Fondée en 2017 par Pauline Bailly, l’agence Com’Up Média, basée à Chavanod en Haute-Savoie, est spécialisée dans le conseil et l’achat média. Elle orchestre des campagnes 360° pour ses clients, avec une expertise particulière dans la gestion d’enseignes à réseaux. Elle pilote ainsi des campagnes multi-villes pour de nombreux franchisés ainsi que des campagnes nationales pour les têtes de réseaux. Depuis 2022, l’agence collaborait de manière ponctuelle avec WellPack de sorte à intégrer le SMS comme levier stratégique dans ses campagnes de communication. Ce canal répond en effet à des objectifs variés tels que la fidélisation, l’acquisition de nouveaux clients, l’augmentation des ventes et l’engagement des clients. Boulangerie Ange utilise par exemple le SMS pour annoncer ses nouvelles ouvertures de boutiques, G La Galerie pour relayer des animations dans ses centres commerciaux et générer du drive-to-store, et marcel&fils pour mettre en lumière ses offres promotionnelles. En moins de deux ans, Com’Up et WellPack ont ainsi mené avec succès plus de 300 opérations. Les résultats obtenus ont toujours été positifs et découle sur un engagement important des destinataires. L’agence pérennise désormais ce partenariat au travers de la signature d’un contrat exclusif avec WellPack, courant sur les 3 prochaines années.
« Le SMS est un outil puissant avec un taux de lecture élevé et un excellent retour sur investissement. En nous permettant de réaliser des campagnes ultra-ciblées et personnalisées, il constitue un véritable levier de croissance pour Com’Up. Le choix de collaborer avec WellPack s’est donc vite avéré comme une évidence. Ses tarifs compétitifs, son expertise reconnue, sa technologie, son accompagnement sur-mesure et son respect des réglementations garantissent par ailleurs des campagnes SMS conformes et efficaces pour les enseignes que nous accompagnons. » explique Pauline Bailly, fondatrice de l’agence Com’Up Média. « Les résultats sont variables selon les secteurs d’activité mais dépendent principalement de l’attractivité du message et de l’offre proposée par l’annonceur. Wellpack n’hésite pas à nous prodiguer des conseils pour optimiser le wording et la créa quand cela est pertinent. La réactivité des équipes et leur suivi sont un vrai plus. » ajoute-t-elle.
« Nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec Com’Up et de continuer à les accompagner dans leurs projets. Travailler avec une agence aussi dynamique et innovante est extrêmement motivant. Leur vision stratégique et leur expertise média complètent parfaitement notre savoir-faire en SMS Marketing. Nous sommes impatients de voir les succès futurs que nous pourrons atteindre ensemble, et ce dès cette rentrée 2024. » ajoute Flavien Charles, Directeur Général et Associé de WellPack.
À propos de WellPack :
Fondée en 2001 par Boris et Blaise Berdah, WellPack est aujourd’hui le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS. L’entreprise collecte, valorise et monétise de la data B2C depuis plus de 20 ans, avec une forte expertise autour des enjeux drive-to-store. Conscient que le levier SMS est sous-exploité alors même qu’il bénéficie d’indicateurs de performance supérieurs à certains canaux usuels et d’un impact environnemental plus limité, WellPack se concentre en 2016 sur le SMS Marketing d’Acquisition. Les 45 experts que compte l’entreprise accompagnent leurs clients sur toutes les étapes de la chaîne de valeur publicitaire (ciblage, stratégie, design graphique, wording, exécution et analyse) à travers une approche globale unique, ce dans des délais très courts. Sa plateforme propriétaire WEDATA, disponible en marque blanche, permet par ailleurs à ses clients annonceurs comme à ses partenaires agences de piloter, organiser et planifier eux-mêmes leurs campagnes. WellPack est propriétaire de la plus importante base de données RGPD compliant du marché, composée de +38M contacts 100% opt-in partenaire, lui permettant d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. En 2023, WellPack a envoyé plus de 100 millions de SMS, opéré plus de 15 000 campagnes, et travaillé avec près de 500 clients, parmi lesquels Picard, Renault, E. Leclerc, Deichmann, Atol ou encore Jardiland. Au-delà d’objectifs d’acquisition et de branding, WellPack accompagne également des institutions et organismes – publics comme privés – via des campagnes SMS à visée d’information et de prévention.
Site web : www.wellpack.fr
À propos de Com’Up :
Fondée en 2017 par Pauline Bailly, l’agence Com’Up Média est spécialisée dans le conseil et l’achat média (médiaplanning et achat d’espaces publicitaires). Com’Up orchestre des campagnes 360°, avec une expertise particulière dans la gestion d’enseignes à réseaux, pilotant des campagnes multi-villes pour de nombreux franchisés ainsi que des campagnes nationales pour les têtes de réseau. Pour ce faire, l’agence analyse les dispositifs de communication de ses clients pour évaluer leur performance et leur positionnement sur le marché. Grâce à cet audit, elle recommande des stratégies média à forte valeur ajoutée. Puis, en utilisant les meilleurs outils de médiaplanning, Com’Up identifie des espaces publicitaires pertinents sur tous les supports (TV, affichage, radio, presse, digital). Son expertise, réactivité et capacités de négociation garantissent les meilleurs emplacements au meilleur prix, tant au niveau local, national qu’international. En 2024, Com’Up compte une dizaine de collaborateurs et accompagne plus de 200 clients.
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