Le SMS marketing
Lancez vos campagnes SMS marketing en quelques clics !
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Le SMS Marketing est un canal efficace, utilisé pour conquérir de nouveaux clients, fidéliser, promouvoir un évènement, un service, informer, développer ses ventes en magasin ou en ligne. Le public souhaite majoritairement être tenu informé des actualités et des offres sur leurs produits de prédilection. Wellpack dispose de plus de 38 millions de contacts opt-in RGPD avec plus de 400 critères de segmentations.
Wellpack vous accompagne tout au long de la création de votre campagne SMS marketing. Chacune des étapes est confiée à un spécialiste et un expert marketing mobile suit la campagne pendant tout le processus jusqu’à l’analyse de la campagne après son envoi.
Définition de la cible avec une sélection d’audience en fonction du sexe, de l’âge, du niveau de revenu (ex : CSP+) et de la composition du foyer (ex : familles avec enfants). Touchez 38 millions de contacts adressables opt-in partenaire. Si vous souhaitez mettre en place une campagne drive to store, le ciblage géographique est important. Le ciblage géographique se fait sous ces critères : code postal d’habitation, code IRIS, coordonnées XY. Conquête sur zone de chalandise ou implantations concurrentes. Profitez aussi de nos centaines d’insights marketing (ciblage par centre d’intérêts, critères déclaratifs, comportementaux, acheteurs)
Prolongez le parcours client en renvoyant vers un site mobile optimisé pour la conversion, créé par Wellpack, avec déploiement de contenus, rappel de l’offre. Le site mobile pourra intégrer diverses mécaniques comme le drive to store par exemple ou store locator (le mobile est devenu le principal support de navigation / GPS)
Définissez des éléments de mesure en amont de la campagne : code barre, matching de base, mesure via box instore (partenariat Tiers Mesureur). Après lancement de la campagne, Wellpack vous restitue les statistiques d’envois dans les 72 heures.
Pour toucher au mieux ses prospects et optimiser sa campagne, il est important de garder à l’esprit quelques bonnes pratiques et de respecter la législation mise en place par la CNIL et la LCEN. 63 millions de Français sont des abonnés mobiles. Parmi eux, 38 millions de personnes pouvant être contactées via Wedata ont explicitement donné leur accord pour recevoir des offres promotionnelles par SMS. Les listes de contact “opt-in” représentent ainsi un énorme bassin de clients potentiels.
Diffuser une campagne promotionnelle sans définir au préalable le profil précis des personnes à contacter n’a que peu d’intérêt. En utilisant une plateforme de diffusion de SMS, vous avez la possibilité de définir les critères spécifiques de vos prospects : âge, sexe, intérêt, catégorie socioprofessionnelle, situation géographique, etc.
Pour respecter le RGPD, il est obligatoire d’avoir l’autorisation du destinataire de l’envoi du SMS. Vous devez vous assurer que vos contacts soient opt-in, c’est-à-dire qu’ils ont donné explicitement leur accord pour recevoir des communications commerciales au moment de la collecte des données. Wellpack met à votre disposition une base de 38 millions de contacts opt-in adressables RGPD compliant.
Les destinataires des messages doivent pouvoir, à tout moment, se désabonner des flux de SMS. Cette possibilité se matérialise par la mention « STOP », qui doit être écrite en majuscule à la fin de chaque SMS. Vous devez ajouter un numéro de désinscription à la fin du message que le contact pourrait renvoyer s’il ne souhaite plus recevoir ces messages. Exemple : “STOP XXXXX”. Pour rappel, le nombre de caractères s’élève à 149 pour un SMS Marketing simple afin de laisser de la place pour la mention “STOP XXXXX”.
Précisez bien votre identité pour que le destinataire sache qui vous êtes, la limite est de 11 caractères. C’est important de mettre en amont le nom de votre marque pour permettre au client de vous identifier avant de lire le message, mais aussi de ne pas le prendre pour un message indésirable. Pour être clairement identifiable, vous pouvez tout simplement mettre le nom de votre entreprise.
La campagne SMS est un levier marketing que peu d’entreprises utilisent aujourd’hui. Et pourtant les SMS commerciaux ont fait leurs preuves, à condition évidemment qu’un objectif clair soit défini. Le SMS Marketing est un outil au service d’une segmentation marketing intelligente, en phase avec les cibles potentielles de l’entreprise, mais également avec les réalités du marché, en prenant notamment en compte les points forts des concurrents.
Wellpack met à votre disposition sa plateforme de comptage et d’envoi de SMS BtoC. Vous pouvez l’utiliser en marque blanche pour générer facilement vos campagnes SMS ou en API pour bénéficier des avantages de notre plateforme liée à vos outils.
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