JO Paris 2024

Le SMS, véritable allié des marques et levier informationnel clé des institutions ?

Malakoff, le 11 juin 2024 – Alors que nous sommes à 45 jours de l’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, prévue le 26 juillet prochain, nombreuses sont les marques à vouloir surfer sur l’évènement pour se rendre visibles. Budgets sponsoring conséquents, délais trop serrés, espace médiatique bouché… leurs freins sont cependant nombreux. Et comment s’assurer de cibler efficacement les spectateurs à cette occasion ? En parallèle, les institutions et organismes, publics comme privés, (organisateurs, mairie…) cherchent à informer au mieux les riverains et touristes français des contraintes liées à l’événement. Mais là encore, comment prodiguer une prévention efficace auprès d’une cible large et diverse réunie pour l’événement ? WellPack, le leader français du SMS Marketing, se propose de revenir sur les atouts du levier SMS pour permettre aux annonceurs et organisations de toucher leur audience à l’occasion des JO, ainsi que sur les bonnes pratiques qui y sont associées.

Ceci est une démonstration créée par WellPack d’une campagne SMS drive-to-web à visée informationnelle

Flavien Charles Directeur Général et Associé de WellPack se propose de revenir sur le sujet, et notamment sur les points suivants :


  • Comment le SMS peut permettre de cibler les spectateurs français lors des JO ?
  • Le SMS, véritable allié des marques pendant l’été 2024 ?
  • Retail & géomarketing : le média SMS comme solution d’acquisition ultra-locale, au service de la génération de trafic en points de vente des réseaux implantés en territoire francilien ou dans les zones des différents sites olympiques.
  • Le SMS : un moyen de prévention à destination du public efficace.
 

« Il y a quelques semaines, vers 20h, de nombreux parisiens ont vu leur téléphone sonner simultanément avec un message quelque peu angoissant « Alerte extrêmement grave ». Initialement prévu pour prévenir les populations locales d’une menace terroriste ou climatique, le dispositif FR ALERT a cette fois été utilisé à des fins d’informations : prévenir les riverains des contraintes liées à l’organisation des JO de Paris 2024. L’utilisation de ce dispositif dans ce cadre n’est clairement pas adaptée. Elle génère un certain rejet, alors même que son usage est censé protéger les populations. Moins intrusif et plus précis en termes de ciblage, le SMS s’avère être un levier à privilégier pour toucher et informer un public cible dans le cadre d’événements majeurs tels que les JO. » explique Flavien Charles, DG et Associé de WellPack.

A propos de WellPack :

Fondée en 2001 par Boris et Blaise Berdah, WellPack est aujourd’hui le leader français des campagnes d’acquisition locales par SMS. L’entreprise collecte, valorise et monétise de la data B2C depuis plus de 20 ans, avec une forte expertise autour des enjeux drive-to-store. Conscient que le levier SMS est sous-exploité alors même qu’il bénéficie d’indicateurs de performance supérieurs à certains canaux usuels et d’un impact environnemental plus limité, WellPack se concentre en 2016 sur le SMS Marketing d’Acquisition. Les 45 experts que compte l’entreprise accompagnent leurs clients sur toutes les étapes de la chaîne de valeur publicitaire (ciblage, stratégie, design graphique, wording, exécution et analyse) à travers une approche globale unique, ce dans des délais très courts. Sa plateforme propriétaire WEDATA, disponible en marque blanche, permet par ailleurs à ses clients annonceurs comme à ses partenaires agences de piloter, organiser et planifier eux-mêmes leurs campagnes. WellPack est propriétaire de la plus importante base de données RGPD compliant du marché, composée de +37M contacts 100% opt-in partenaire, lui permettant d’adresser une audience large à travers tout l’Hexagone. En 2023, WellPack a envoyé plus de 100 millions de SMS, opéré plus de 15 000 campagnes, et travaillé avec près de 500 clients, parmi lesquels Picard, Renault, E. Leclerc, Deichmann, Atol ou encore Jardiland. Au-delà d’objectifs d’acquisition et de branding, WellPack accompagne également des institutions et organismes – publics comme privés – via des campagnes SMS à visée d’information et de prévention. Site web : www.wellpack.fr

 

Pour toute demande d’interview ou de démonstration, 
merci de contacter l’Agence LEON : 

 

Louna LAFFONT – Fiona THOMAS
louna@agence-leon.fr – fiona@agence-leon.fr
06 42 96 14 59 – 06 61 73 98 18

 

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes