Vous souhaitez mettre en place une stratégie efficace de prospection SMS ? Préparer le contenu d’un SMS commercial et l’envoyer à des centaines de milliers de personnes sans un travail de segmentation, n’est pas le plus efficace. En effet, segmenter votre audience est primordial pour que votre campagne SMS puisse aboutir à des résultats intéressants. En ciblant précisément les personnes à qui vous diffusez votre message, vous êtes en mesure d’offrir un contenu adapté et intéressant pour vos clients et vos prospects. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez comment segmenter votre audience.
Comment segmenter son audience ?
Définir des critères de segmentation
Les critères utilisés pour créer vos propres segments, vous permettent de cibler précisément les personnes à qui vous souhaitez vous adresser. Parmi ces critères, vous pouvez définir :
- Le sexe;
- L’âge;
- La zone géographique;
- Les centres d’intérêt;
- Les critères comportementaux ;
- Les canaux d’acquisition.
Bien définir votre cible via une plateforme d’envoi de SMS, vous permet d’adresser plus facilement des messages personnalisés selon les critères de votre cible. Cela permet de valoriser le contenu de votre campagne SMS et d’augmenter son efficacité en matière de conversion.
Créer une campagne SMS marketing au contenu pertinent
Savez-vous que 80 % des personnes recevant un SMS commercial sont intéressées par le contenu du message qu’ils lisent ? Cela est possible grâce à l’étude relative à la segmentation. La pertinence des contenus du SMS de prospection s’évalue en fonction des spécificités de votre audience. Si vous évaluez par exemple, que votre cible aime faire du shopping entre 12 h 00 et 14 h 00, vous allez pouvoir lui proposer de bénéficier d’offres promotionnelles dans votre magasin durant la pause déjeuner. La segmentation permet donc de mieux cibler, et de produire plus facilement du contenu impactant.
La plateforme d’envoi de sms pour booster votre conversion
L’accès à 20 millions de données mobiles grâce à Wellpack
En choisissant la plateforme d’envoi de sms et l’accompagnement Wellpack, vous bénéficiez d’une possibilité d’établir des critères de ciblage complets. La précision de votre segmentation facilite votre travail de prospection auprès de milliers de personnes. Notre équipe vous donne accès à plus de 21 millions de données mobiles géociblées et comportementales, dont des milliers correspondant à votre audience. Notre base de données est la plus complète du marché ce qui permet de créer une campagne SMS efficace.
Optimisation de vos campagnes SMS
Optimisez votre campagne SMS grâce aux SMS enrichis. Ces derniers vous permettent de créer de l’interactivité via un contenu marketing innovant et engageant. Il convient pour cela d’insérer un lien court dans le contenu de votre SMS. Il peut avoir une portée informative comme un renvoi vers une vidéo, une portée communautaire permettant de recruter de nouveaux membres, ou activer une action tel un SMS à gratter. Les SMS retargeting représentent également une bonne option pour optimiser vos campagnes SMS. Le principe est simple. Il consiste à diffuser un SMS commercial à l’internaute qui a visité et quitté votre site sans passer commande. Ce type de SMS peut être personnalisé selon la personne cible.