La multiplication des annonceurs et la propagation des offres via l’emailing vous obligent à vous démarquer de vos concurrents. Mais comment faire pour cibler vos contacts et rédiger un mail original à la fois ?
Une base de données email de qualité
Envoyer un email marketing est une chose, envoyer un mail de qualité à des contacts ciblés en est une autre. Si vous comptez intéresser vos lecteurs, mieux vaut bien les sélectionner en amont de votre campagne, faute de quoi vous pourriez donner une mauvaise image de votre entreprise (trop présente, publicité intempestive, spam, etc.).
Si vous souhaitez démarrer une nouvelle campagne de prospection email, pensez à choisir des données de qualité. Vous pouvez faire appel à un fournisseur de données. Vous gagnerez beaucoup de temps quant au recueil d’adresses emails et d’informations sur les personnes susceptibles d’être intéressés par ce que vous vendez.
Wedata vous offre des leads de qualité. Choisissez vous mêmes les critères de segmentation dont vous avez besoin pour que vos données correspondent à votre cible. Lors de la création de votre campagne de prospection, il vous suffit de sélectionner le type de données souhaitées dont (environ 7 millions d’adresses emails). Renseignez ensuite les informations liées aux contacts que vous ciblez dans le cadre de votre campagne (sexe et âge ; zone de chalandise ; centre d’intérêt comportemental, centre d’intérêt déclaratif). Suite à votre sélection, Wedata vous proposera un nombre total d’emails correspondants. Parmi tous les contacts proposés, choisissez le volume de contacts à qui vous souhaitez envoyer vos mails et validez votre commande.
Les conseils pour optimiser vos campagnes d’emailing
Pour être original, professionnel et surtout efficace, il y a certaines stratégies rédactionnelles à adopter une fois votre fichier prospects opt’in obtenu.
Parmi les aspects éditoriaux à prendre en compte lors de l’élaboration de votre mail, commencez par la rédaction de l’objet. Soyez créatif en trouvant une approche qui va séduire vos lecteurs, créer du suspens et ainsi favoriser l’ouverture.
Lorsque vos prospects ouvrent, ne leur promettez rien qu’ils ne trouveraient pas sur votre site internet.
Insérez dans votre mail des informations pratiques et directes. N’oubliez pas les liens de redirection vers vos landing pages, votre logo et votre adresse postale, votre numéro de téléphone ou toute autre information qui indiquerait à vos clients que vous êtes une entreprise existante.
Dans le corps du texte, insérez un contenu bien lisible et aéré. Un titre court et de brefs paragraphes suffisent : peu de vos lecteurs liront l’intégralité de vos textes si vous les noyez dans un flot d’informations.
Enfin, ne négligez pas la forme, à savoir les couleurs, les styles les images et la mise en forme du texte. Utilisez des couleurs qui s’harmonisent avec votre logo et respectez votre identité visuelle pour que vos clients vous reconnaissent.
N’oubliez jamais l’essentiel : Faire passer un message clair et cohérent aux bonnes personnes !
N ‘hésitez pas à nous contacter pour tout conseil supplémentaire.