L’importance d’un fichier de prospection de qualité

Aujourd’hui, les entreprises recherchent des données pertinentes pour lancer des campagnes de publicité afin de recruter de nouveaux clients. 

Les enjeux d’un fichier de prospection de qualité

Pour réussir une campagne de marketing direct, il est primordial d’avoir un fichier de prospection qualifié. Le fichier prospect est une liste de contacts segmentée selon les critères de la cible de votre campagne. En effet, pour que votre prospection soit efficace, vous devez cibler des personnes susceptibles d’être attirées par vos produits ou services. Selon les campagnes que vous lancez, ce fichier vous apportera les adresses postales, les adresses emails ou les numéros de téléphone nécessaires.

Pour vous concentrer sur les prospects exclusivement intéressés par votre entreprise, optez pour un ciblage affinitaire. De nombreux critères de segmentation s’offrent à vous. Ainsi, vous pouvez obtenir des fichiers de prospection en fonction de l’âge, du genre, de la zone géographique mais aussi selon les centres d’intérêts et critères déclaratifs des personnes. Choisissez-les en fonction de vos besoins et de vos objectifs commerciaux.

Lors de l’envoi de votre campagne, vous avez un risque que votre message soit noyé parmi les nombreuses offrent que reçoivent vos contacts. Pour optimiser votre campagne, misez sur une stratégie de communication multicanal.

Wedata est un outil performant disponible en ligne qui vous permet de faire un comptage de data instantané afin de maximiser vos chances de produire des actions marketing effectives. Sélectionnez pour cela le moyen de communication souhaité (email, adresse postale, SMS, télémarketing) ; le nom de votre campagne ; l’âge et le sexe des personnes que vous souhaitez cibler ainsi que leur centre d’intérêt comportemental (crédit, auto, bien-être, mode, etc.), déclaratif (célibataire, propriétaire, CSP, etc.) et la zone de chalandise concernée (code postal, proximité kilométrique). Une fois ces informations saisies, le volume de prospects disponibles s’ajuste en temps réel en fonction des critères sélectionnés.

Les bénéfices d’un fichier de prospection BtoC performant

Conquérir de nouveaux clients est indispensable mais c’est aussi un véritable challenge. Les entreprises possèdent des bases de données qui sont parfois incomplètes voir obsolètes. Pour développer votre portefeuille clients, la location de fichiers de prospection à un prestataire de qualité vous aidera à transformer vos prospects en clients.

Les données doivent être opt’in ce qui signifie que la personne a donné son autorisation pour recevoir des offres commerciales de la part de l’entreprise ou d’un tiers. Cette information est non seulement obligatoire pour faire de la prospection mais elle vous donne aussi une garantie supplémentaire que le contact veut recevoir vos informations.

En bénéficiant de bases de données comportant différents canaux de communication, vous optimisez vos chances de toucher votre cible. La prospection multicanale a fait ses preuves. L’enjeu majeur aujourd’hui est de démultiplier les forces de chaque canal pour toucher le consommateur. Chaque canal vous rapproche davantage de votre prospect pour le transformer ensuite en client.

En conclusion, choisir un fichier de qualité est la base de toute campagne marketing efficace : c’est lui qui va vous fournir la matière première sur laquelle effectuer toutes vos opérations à venir. Notre objectif est de vous proposez des données qualifiés pour améliorer vos actions afin que vous proposiez vos offres à des contacts opt’in prêts à vous suivre !

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes