Vacances d’été 2023 : comment maximiser vos ventes et optimiser vos actions marketing ?

L’été, c’est LA saison parfaite pour saisir de nouvelles opportunités marketing et renforcer votre impact auprès de vos clients ! Avec les vacances d’été 2023 qui s’annoncent, les festivals en plein air qui battent leur plein et les activités estivales qui font vibrer les foules, c’est un véritable eldorado pour toucher les consommateurs français.

Opportunités Marketing pour les vacances d’été 2023 : faites briller votre marque et misez sur le digital

Pour organiser leur séjour, trouver les meilleurs endroits à découvrir ou tout simplement rester informer, les français utilisent davantage leur smartphone pendant les vacances. Cet été, pour diffuser vos campagnes, privilégiez alors le digital pour être sûr de toucher vos prospects où qu’ils soient. Ainsi, selon une étude publiée par Tradelab (devenu jellyfish) dédiée au mobile et à l’optimisation des achats publicitaires durant l’été,  92% l’emmènent dans leurs bagages et 55% l’utilisent pour effectuer des achats en ligne. Le mobile marketing s’impose donc comme la solution la plus adéquat pour maximiser vos chances d’atteindre vos prospects cet été.

Programmer vos campagnes marketing pour les vacances d’été 2023

Selon une étude de  la SFAM 60%, des français utiliseraient plus leur mobile en vacances et pour une durée de plus de 2h par jour. La majorité l’utilise notamment pour garder des souvenirs de leurs vacances : photos vidéo… et pour partager leur vacances sur les réseaux sociaux. Ainsi, pour 30% des sondés, l’appareil photo est bien plus utilisé en vacances qu’en temps normal. Il est donc primordial d’aller au contact de vos prospects par le canal qu’ils utilisent le plus !

Mobile marketing : le drive to web et store locatore : des leviers d’acquisition optimales pour cet été

On sait que 65% des français préparent leurs vacances via leur mobile . Utilisez alors le marketing mobile et notamment le sms drive to web pour rediriger vos prospects vers votre site ou intégrer un lien de téléchargement vers votre application.

Comment communiquer pendant les grandes vacances selon votre secteurs d’activité

Tourisme et voyages

On sait que 65% des français préparent leurs vacances via leur mobile . Utilisez alors le marketing mobile et notamment le sms drive to web pour rediriger vos prospects vers votre site ou intégrer un lien de téléchargement vers votre application.

Hôtellerie et restauration et loisirs

On sait que 65% des français préparent leurs vacances via leur mobile . Utilisez alors le marketing mobile et notamment le sms drive to web pour rediriger vos prospects vers votre site ou intégrer un lien de téléchargement vers votre application.

Mode et accessoires d’été

Organisez des concours en ligne ou des promotions spéciales en ligne ou en magasin pour inciter les clients à interagir avec votre marque pendant l’été. intégrer un store locatore dans votre sms et optez pour des campagnes nationales pour être sûr de toucher tous les vacanciers.

Santé et du bien-être

Les salles de sport, les centres de bien-être, les spas et les instituts de beauté peuvent par exemple créer des campagnes dédiées sur les réseaux sociaux et misez sur le SMS pour avertir les prospects d’offres spéciales pour l’été

Le SMS Drive to Web : La Stratégie Marketing Incontournable pour les Vacances d’Été avec Wellpack

Le SMS drive to web est la solution marketing la plus optimale pour atteindre vos prospects pendant les vacances d’été avec Wellpack. Cette technique consiste à rediriger les prospects vers un site web afin de générer du traficaccroître la visibilitéstimuler les achats en ligne et promouvoir des offres spéciales.
Dans un parcours client devenu omnicanal et axé sur le mobile, le SMS drive to web s’associe parfaitement à une stratégie de promotion pour l’été. Vous pouvez à la fois toucher les vacanciers loin de chez vous en leur proposant des offres en ligne, et ceux qui pourront vous retrouver partout en France en intégrant un store locator dans votre campagne.

Construisez une landing page optimisée avec Wellpack

Pour votre campagne drive to web, nous vous proposons d’intégrer un site web convivial et optimisé pour les appareils mobiles.

Voici un exemple de landing page que Wellpack peut vous proposer pour promouvoir votre marque pendant les vacances d’été 2023 :

Pour promouvoir vos incontournables de l’été nous vous recommandons d’utiliser des URLs courtes et des call-to-action percutants tels que “visitez notre site“, ou “connectez-vous” ou “retrouvez toutes nos boutiques” afin d’inciter vos prospects à cliquer.

Mesurez l’impact de vos campagnes drive to web avec Wellpack.

Vous pourrez ainsi suivre le nombre de visiteurs qui ont atterri sur votre site web via votre campagne SMS. Cette information vous permettra de mieux connaître votre cible et d’analyser le type de contenu qui suscite son intérêt sur les différentes pages de votre site, ainsi que son processus d’achat.
Avec les outils de mesure de Wellpack, vous pourrez optimiser votre tunnel de conversion en évaluant l’efficacité de vos appels à l’action et la pertinence des étapes de vente. En comprenant parfaitement votre public cible, vous pourrez rapidement optimiser vos ventes, ce qui est essentiel lors de la mise en place d’une campagne de promotion de vacances de dernière minute.

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes