En route vers le succès : Cap sur les tendances marketing à suivre pour booster votre activité !
Bienvenue dans le grand bal des tendances où le marketing se réinvente sans relâche ! Dans ce tourbillon effréné de nouveautés, une chose est sûre : pour propulser votre activité vers les sommets, il faut savoir se glisser dans les pas des tendances marketing les plus en vogue. Et parmi les stratégies les plus efficaces, il y a le marketing mobile.
Tendances Marketing : Quand Votre Activité Devient Mobile
Au sein du panorama des tendances marketing, le SMS Marketing se distingue. En effet, il permet de toucher un public très large avec précision grâce à la personnalisation et le géociblage. En misant sur le SMS marketing, vous déclenchez l’attention de vos prospects à l’endroit même où elle réside : au sein de leurs appareils téléphoniques. De plus, le sms marketing s’inscrit comme le canal de diffusion le plus écologique et fait rimer innovation, croissance et éco-responsabilité.
Et que dire de la valeur ajoutée ? Les consommateurs modernes ne se contentent plus de simples produits. Ils cherchent des solutions, des réponses à leurs questions. En devenant une source d’informations utiles et pertinentes, votre marque gagne en respect et en fidélité. Découvrez ainsi les tendances marketing à suivre pour booster votre activité avec Wellpack.
Le SMS Marketing : fusion entre innovation et interaction humaine.
Alors que la technologie continue de redessiner le paysage marketing, le SMS Marketing demeure une solution qui incarne parfaitement cette fusion entre innovation et interaction humaine.
En effet, selon l’af2m, 13 milliards de sms ont été envoyés par les marques en 2022 en France, dont 5 Milliards sont des sms promotionnels. Le sms marketing représente ainsi 38.6% du volume global des sms envoyés, ce qui en fait le canal de diffusion le plus pertinent aujourd’hui. De plus, avec le marketing automation et l’arrivée de l’IA dans les processus de production, le sms marketing tend à s’intégrer davantage dans les stratégies de communication.
Révolution Éco Responsable : vers un Marketing plus Vert
Les acteurs du marketing de demain intègrent à leur démarche les principes de l’écoresponsabilité. Si vous souhaitez faire de votre entreprise une entité pérenne, il est aussi primordial d’inclure des mesures plus écologiques dans la production de vos campagnes marketing.
Selon l’agence MDB Open Marketing, les entreprises ont tout intérêt à réfléchir à des actions marketing plus responsable. En effet 67% des entreprises qui engagent des actions sérieuses de marketing durable constatent une augmentation moyenne des ventes de 10%.
Ainsi, les français ont de plus en plus tendance à sélectionner des produits respectueux de l’environnement. En effet, dans un article publié par greenly, 65% des Français affirment que leurs achats doivent refléter leurs valeurs personnelles, et 80% d’entre eux considèrent être “très sensibles” aux enjeux écologiques.
L’engagement Wellpack :
Engagé depuis deux décennies à transformer le secteur publicitaire en privilégiant les enjeux environnementaux, l’équipe WellPack explore l’empreinte carbone du SMS et collabore avec Greenly, une référence en bilan carbone. L’objectif est de quantifier précisément les émissions de CO2 liées à l’envoi de SMS, en tenant compte du cycle complet, du stockage aux terminaux des utilisateurs.
Après un an d’efforts, la calculatrice d’empreinte carbone est née, révélant que l’envoi de SMS engendre 0,097 g de CO2, confirmant le SMS comme média direct le plus écologique. Cette action, couplée à un investissement important en crédit carbone et arbres en forêt amazonienne, témoigne de l’engagement profond de WellPack envers la durabilité, transformant son expertise en SMS marketing en un catalyseur pour un avenir plus vert et diversifié.
Les Tendances Marketing S’allient au SMS :
Avec un taux d’ouverture record, la SMS a un impact maximal. En effet avec 95% de taux d’ouverture vous êtes sûr de toucher votre cible.
De plus, vous pouvez personnaliser vos messages promotionnels en indiquant par exemple dans un mini site intégré à votre SMS, le nom de votre prospect et l’adresse du magasin le plus proche de chez lui.
Découvrez un Exemple de campagne SMS Wellpack :
Le SMS retargeting :
Le SMS retargeting offre une approche novatrice pour cibler avec précision les visiteurs intéressés par un produit ou service, mais qui n’ont pas encore conclu leur achat. Grâce à une base de données mobiles opt’in, les prospects sont redirigés vers des pages optimisées pour la conversion, renforçant ainsi l’engagement et augmentant les taux de conversion.
Dans ce sens, les solutions SMS retargeting de Wellpack offrent la possibilité de diriger les prospects vers des pages spécifiques et de personnaliser le message et le timing pour un impact maximal.
Des Campagnes Marketing percutante avec les Solutions SMS Wellpack :
Parfaitement adapté à l’évolution des besoins en marketing, Wellpack propose ainsi des solutions de SMS Marketing qui transforment vos campagnes en succès percutants. Avec une base de plus de 33 millions de contacts opt-in RGPD, notre plateforme offre une segmentation pointue, vous permettant de cibler avec précision votre audience idéale. Les insights riches en données vous guident dans la personnalisation de vos messages, du ciblage basé sur les centres d’intérêt à la localisation géographique.
Analyse Avancée Suivez Vos Campagnes SMS Marketing
Bien plus qu’un simple outil promotionnel, les solutions de SMS Marketing Wellpack, offrent une analyse approfondie de vos campagnes. Grâce à notre système d’analytique intégré, suivez de près les performances de chaque message envoyé. Découvrez quelles stratégies et quels messages résonnent le mieux auprès de votre audience. Mesurez les taux d’ouverture, les clics et les conversions pour ajuster intelligemment vos futures campagnes. Avec des rapports détaillés, vous aurez une vision claire de l’efficacité de votre stratégie de SMS Marketing et la possibilité d’optimiser continuellement votre approche pour des résultats encore plus percutants.
Misez sur la Mesure instore :
La mesure in store apporte une dimension cruciale à vos campagnes SMS via le concept Drive To Store. En partenariat avec smart traffik, expert en la matière, Wellpack intègre la mesure in store pour évaluer la performance et la pertinence de chaque campagne SMS marketing. Cette mesure in store ne se contente pas d’évaluer les résultats, elle garantit également l’aspect incrémental des performances en comparant les groupes exposés et les groupes non exposés. Avec un déploiement rapide, des coûts marginaux et une approche transparente, Wellpack offre une solution optimale pour une mesure précise et rentable de l’impact de vos campagnes SMS.
Enfin, pourquoi choisir wellpack?
Dans ce monde en constante évolution, où les smartphones sont devenus des prolongements de nous-mêmes, le SMS est le moyen idéal pour rejoindre vos clients là où ils se trouvent.