La fête des pères 2023 approche à grands pas, et c’est le moment idéal pour célébrer les supers papas ! Ce dimanche 18 juin, ne ratez surtout pas cette date et faites profiter vos prospects d’offres spéciales pour booster vos ventes. Faites ainsi preuve de créativité et mettez en avant vos produits et services avec panache !
La fête des pères 2023 : une date incontournable cette année !
La fête des pères s’annonce comme une occasion marketing à ne pas manquer ! Selon une étude récente réalisée par l’Institut français d’opinion publique (IFOP), près de 70% des français prévoient de célébrer la fête des pères cette année.
En outre, l’étude révèle également que plus de 50% des consommateurs français ont l’intention d’acheter un cadeau spécifique pour l’occasion. C’est donc le moment de lancer des nouveaux produits et de proposer des offres personnalisées pour l’occasion. Prenez aussi en compte le budget cadeau des français cette année. En effet 50 % des consommateurs comptent dépenser entre 30 et 50 euros pour la fête des pères
Créer un contenue qui suscite l’émotion chez vos prospects :
Faites briller votre marque en créant des campagnes originales et percutantes, en capturant l’esprit de la paternité et en éveillant l’émotion chez vos clients. Que ce soit à travers des promotions enjouées en magasin ou des campagnes en ligne pleines de vie, saisissez cette période pour accroître votre notoriété.
Les cadeaux les plus populaires à offrir pour la fête des pères :
Différents types de cadeaux sont populaires lors de cette occasion spéciale. Parmi les cadeaux classiques, on retrouve les accessoires de mode tels que les cravates, les montres, les ceintures ou les portefeuilles, qui restent des choix intemporels.
Misez aussi sur les produits de soins pour hommes comme les kits de rasage, les parfums, ou les coffrets de soins capillaires, sont également très appréciés.
Misez aussi sur les activités de loisirs. Par exemple les sorties au restaurant, les billets pour des événements sportifs ou les expériences de plein air peuvent offrir des moments inoubliables à partager en famille. En tant qu’annonceurs, vous êtes invités à suivre ces tendances d’achat pour mettre en avant votre marque.
Les secteurs qui connaissent un pic de croissance :
Des secteurs spécifiques peuvent aussi connaître une croissance significative pendant la fête des pères.
Le secteur de l’électronique, notamment les gadgets technologiques, les appareils audio, les smartphones ou les tablettes, est souvent très demandé.
Les commerces de détail de vêtements et d’accessoires pour hommes peuvent également enregistrer une augmentation des ventes. En effet nombreux consommateurs recherchent des pièces uniques ou personnalisées pour leurs pères.
Les secteurs de l’alimentation, de la restauration et des boissons (vins) peuvent également connaître une hausse d’activité. En effet de nombreux français choisissent de célébrer la fête des pères en se réunissant autour d’un repas spécial ou en offrant des paniers gourmands de qualité.
Stratégie marketing pour la fête des pères 2023 : lancez vous grâce au marketing mobile
Les achat en ligne connaissent une tendance intéressante pour les cadeaux de la fête des pères. Selon We Are Social, en 2022, près de 61% de la population française effectue des achats en ligne via des appareils mobiles tels que les smartphones et les tablettes. Cette préférence pour les achats en ligne peut être attribuée à la commodité, à la variété des options disponibles et à la possibilité de comparer les prix et les produits plus facilement.
À une époque où tout le monde est accro à son téléphone portable, le marketing mobile est devenu l’arme secrète des annonceurs. Il permet en effet de diffuser des campagnes marketing au plus grand nombre rapidement. Parmi les canaux de diffusion les plus pertinents, le SMS Marketing peut vous aider à donner un coup de boost à votre marque pendant la fête des pères. En envoyant des messages personnalisés et en ciblant votre audience, vous allez engager votre public, fidéliser vos clients et maximiser vos ventes !
Le SMS Marketing : un véritable atout pour les annonceurs.
Le sms marketing se positionne ainsi parmi les canaux de diffusion les plus puissants aujourd’hui. D’abord, vos messages atteignent instantanément leurs destinataires, et avec un taux d’ouverture de 95 %. Vous maximisez ainsi vos chances d’être lu et d’attendre votre cible. A titre de comparaison, le taux d’ouverture d’un email marketing est compris entre 15 et 25%. Vous pouvez ainsi créer des offres exclusives à cette occasion et les partager via des SMS promotionnels, incitant les mobinautes à saisir ces pépites éphémères au bon moment et au bon endroit.
Des solution marketing sur mesure avec Wellpack
Pour optimiser vos résultats lors de la fête des pères, optez pour les solutions de SMS Marketing sur mesure Wellpack. Notre équipe d’experts vous accompagnera dans la création et l’envoi de campagnes SMS percutantes, parfaitement adaptées à votre marque et à votre public cible. Cette approche ciblée permet d’accroître l‘engagement des consommateurs et d’améliorer les taux de conversion.
Fonctionnalité avancée et ciblage:
Avec des fonctionnalités avancées telles que la géolocalisation, la segmentation précise de l’audience, la personnalisation des messages et des rapports détaillés sur les performances, vous serez en mesure de maximiser l’impact de votre campagne. De plus, vous pouvez dynamiser et rendre plus attractif votre message en intégrant un mini site optimisé comme si dessous.
Modèle de landing page à intégrer à votre message :
Ainsi vous pourrez enrichir votre stratégie de communication et rediriger les mobinautes vers votre boutique en ligne ou votre boutique physique, grâce au SMS drive to store notamment.
Le retour sur investissements : mesure de l’efficacité des campagnes en toute transparence
Wellpack met l’accent sur la mesure des résultats et l’analyse des performances. Nos outils de suivi avancés vous permettent de mesurer l’efficacité de leurs campagnes SMS en termes de taux d’ouverture, de clics et de conversions. Ces données sont précieuses pour vous aider à optimiser votre stratégie marketing et à prendre des décisions éclairées pour maximiser votre retour sur investissement.