S’il y a bien une fête à ne pas manquer durant le printemps, c’est bien celle pour célébrer nos mamans ! Cette saison présentant de rares opportunités commerciales, il faut anticiper au mieux cette période. Préparez vos campagnes marketing et innovez en y ajoutant un petit plus.
Et si, ce petit plus dans vos campagnes pour la fête des mères, était le SMS Marketing ?
« Plus vous êtes omniprésent dans l’esprit de votre prospect, plus vous allez créer une relation de proximité avec lui. »
– Sébastien Night
Fondateur du mouvement Entrepreneurs Libre
Le SMS pour la fête des mères, la stratégie idéale
Le SMS Marketing est l’une des solutions idéales pour promouvoir aisément des offres en touchant des prospects susceptibles d’être intéressés par une marque. Utilisé à des fins commerciales, il est facile à mettre en place, idéal pour conquérir de nouveaux prospects et fidéliser sa clientèle
Les campagnes SMS peuvent également s’associer aux événements clés tout au long de l’année tels que
- Black Friday
- Promotion exceptionnelle
- Sortie d’un nouveau produit
- Fêtes de fin d’années
- Pâques
- Annonce d’un nouveau service, et bien plus encore
Sachez que les occasions peuvent être nombreuses !
Certains de vos clients ont déjà leur liste de cadeaux pour la fête des mères et d’autres ont besoin d’idées-cadeaux. De plus, Une campagne SMS avec une landing page envoyée au consommateur reste très judicieux, vous susciterez leur intérêt et attiserez leur curiosité si celle-ci contient une mécanique ludique et interactive.
Les 5 mécaniques coup de cœur pour vos landing pages
Wellpack propose un panel de solutions interactives pour vos campagnes. Anticipez les besoins de vos clients et prospects en envoyant un SMS enrichi qui met en avant vos produits et/ou services. À l’occasion de la fête des mères, voici les mécaniques qui sauront faire craquer vos clients pour votre marque :
Slider Wall – cosmétique
Vous avez une offre disponible sur plusieurs produits et vous ne savez pas comment les mettre en avant ? Le Slider wall est fait pour vous !
Comme sur notre exemple de Gif animé, pour les secteurs de la beauté et des cosmétiques, parmi nos mécaniques les plus interactives, nous proposons Le Slider WALL. Vos clients et prospects, souhaitant offrir des produits de beauté, des soins ou encore des parfums, seront ravis de recevoir vos offres par SMS pour la fête des mères accompagnés d’une landing page élégante et interactive. Pour cette mécanique, vous pourrez proposer aux mobinautes un aperçu de vos produits phares en les classant par catégorie. Cette mécanique permet de mettre en avant vos plus beaux produits dans une vitrine digitale et interactive.
Swiper – bijouterie
Ne dit-on pas que le diamant est le meilleur ami des femmes ? Vos clients vont vouloir trouver le précieux bijou à offrir.
Le choix pouvant parfois être difficile à faire, aidez-les avec un SMS court et pertinent. Vos bijoux les plus somptueux peuvent être valorisés sur la landing page avec une mécanique tendance comme le Swiper.
Sur le même principe de match que Tinder, Badoo ou encore Bumble, cette mécanique permet de choisir en swipant à gauche (j’aime) ou à droite (je n’aime pas) parmi une multitude de produits.
Wishlist – Grande distribution
Chocolat, musique, bijouterie, livre de recettes, fleurs ou encore appareils high tech et bien plus encore… Nous pouvons retrouver plusieurs secteurs d’activités dans la grande distribution et pour vous, il est possible de mettre en avant un bon nombre de vos produits. Parmi nos mécaniques qui suscitent le plus d’interactions, nous avons la Wishlist. Ce widget peut être intégré à vos landing pages dans vos SMS pour la fête des mères. Le mobinaute aura la possibilité de choisir le cadeau de son choix et de partager sa liste de cadeaux directement à ses proches.
Falling Object – fleuriste
Une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie, disait Christian Dior, et nous savons que les fleuristes sont très sollicités lors de cet événement. Pour cette période, c’est le moment de promouvoir vos plus beaux bouquets avec des offres promotionnelles. Présentez vos exclusivités dans une landing page avec une mécanique interactive telles que le falling object. Dans un premier temps, la landing page s’affiche en vous proposant de jouer pour découvrir une offre spéciale. Pour déclencher la mécanique, il suffit de cliquer sur “commencer”. À ce moment-là, le principe est simple, le mobinaute devra cliquer sur le plus d’objets possibles afin de profiter de l’offre. Les objets peuvent s’adapter en fonction du secteur d’activité et de l’offre que vous proposez.
Slider full page / Catalogue Univers de marque / mise en avant des visuels – déco
Vous avez un storytelling ancré, un univers de marque immédiatement reconnaissable ?
Mettez en avant votre image de marque avec une mécanique Slider full page. Cela va impressionner vos clients et prospects. Ce widget est une mécanique occupant la totalité de l’écran du téléphone. Elle permet de plonger l’utilisateur dans l’univers de la marque et d’interagir avec la landing page.
Vous l’avez bien compris, le SMS pour la fête des mères est la stratégie à inclure dans vos campagnes SMS marketing pour conquérir, susciter la curiosité et fidéliser les consommateurs. Pour cette occasion, adaptez le contenu ainsi que vos offres promotionnelles et sans aucun doute, vous séduirez votre marché.