Intégrer un catalogue digitalisé interactif par sms : une nécessité !

Thématique d’actualité : Facebook a présenté mercredi 20 octobre une étude sur l’évolution des attentes des Français en matière de prospectus.

Réalisée par Ipsos, elle souligne que 74% (38%, oui probablement + 36%, oui certainement) des personnes interrogées seraient prêts à consulter les prospectus sur Internet s’ils n’étaient plus distribués dans les boîtes aux lettres. De même, 70% déclarent préférer le format digital au format papier qu’ils considèrent notamment plus pratique (48%), plus simple (41%), plus écologique (27%) et plus complet (25%). Parallèlement, 16% envisagent d’apposer un Stop Pub sur leur boite aux lettres et 20% disent en disposer alors que 64% ne se sentent pas concernés.

Selon Rafael Lefèvre, client partner retail pour Facebook France, « les annonceurs traditionnels exploitant fortement le média papier ajustent désormais leur stratégie de complémentarité media pour toucher 3 grands groupes de consommateurs : ceux qui préfèrent toujours le papier, leurs héritiers qui affectionnent tout particulièrement le e-catalogue dans sa version PDF (copie conforme du papier), et puis ceux qui tendent vers un e-catalogue plus interactif et personnalisable via l’automatisation ». En effet, selon l’étude, 83% disent connaitre les e-catalogues tandis que 15% les consultent plusieurs fois par semaine et 27% une fois par semaine. Et 17% moins souvent que 2 à 3 fois par semaine.

Méthodologie : étude menée en ligne du 1er au 9 juillet 2021 auprès de 2006 individus représentatifs de la population française âgée de 18 à 65 ans.

Articles similaires

WellPack se dote de Predict’IA

RCS et SMS, alliés des enseignes dans leurs temps forts commerciaux

Quand Tryba passe par la fenêtre (mobile) de ses clients et prospects grâce à WellPack