Intégrer un catalogue digitalisé interactif par sms : une nécessité !

Thématique d’actualité : Facebook a présenté mercredi 20 octobre une étude sur l’évolution des attentes des Français en matière de prospectus.

Réalisée par Ipsos, elle souligne que 74% (38%, oui probablement + 36%, oui certainement) des personnes interrogées seraient prêts à consulter les prospectus sur Internet s’ils n’étaient plus distribués dans les boîtes aux lettres. De même, 70% déclarent préférer le format digital au format papier qu’ils considèrent notamment plus pratique (48%), plus simple (41%), plus écologique (27%) et plus complet (25%). Parallèlement, 16% envisagent d’apposer un Stop Pub sur leur boite aux lettres et 20% disent en disposer alors que 64% ne se sentent pas concernés.

Selon Rafael Lefèvre, client partner retail pour Facebook France, « les annonceurs traditionnels exploitant fortement le média papier ajustent désormais leur stratégie de complémentarité media pour toucher 3 grands groupes de consommateurs : ceux qui préfèrent toujours le papier, leurs héritiers qui affectionnent tout particulièrement le e-catalogue dans sa version PDF (copie conforme du papier), et puis ceux qui tendent vers un e-catalogue plus interactif et personnalisable via l’automatisation ». En effet, selon l’étude, 83% disent connaitre les e-catalogues tandis que 15% les consultent plusieurs fois par semaine et 27% une fois par semaine. Et 17% moins souvent que 2 à 3 fois par semaine.

Méthodologie : étude menée en ligne du 1er au 9 juillet 2021 auprès de 2006 individus représentatifs de la population française âgée de 18 à 65 ans.

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes