L’intérêt d’Instagram et du SMS dans une campagne multicanal

Vous aimeriez créer une campagne multicanale pour augmenter le nombre de conversions ou de transactions en ligne ? Le marketing multicanal permet aux clients d’interagir avec votre organisation en utilisant leurs moyens de communication préférés. Il est possible de combiner de nombreux canaux différents, pour autant toutes les combinaisons ne donnent pas les mêmes résultats. La synergie Instagram-SMS s’avère particulièrement intéressante en matière de retombées. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’intérêt d’utiliser ces deux canaux dans une campagne multicanal.

Campagne multicanal : La synergie du SMS marketing et d’Instagram

Favoriser les interactions

Diversifier les médias de façon à proposer des campagnes interactives à vos prospects et à vos clients est nécessaire. En effet, l’interactivité dans les stratégies de communication n’est plus à prouver tant cet élément est essentiel pour vous rapprocher de votre cible. L’utilisation des réseaux sociaux par les consommateurs ne cesse de croître, avec entre autres, Instagram. Selon une étude de Médiamétrie de 2018, ce réseau social représente 6,4 millions de visites par jour et 25 millions de visites par mois. Dans un contexte où le “mobile first” est particulièrement prisé, créer une stratégie multicanal via le mobile est pertinent. En effet, plus de 75 % des Français ont un abonnement téléphonique. C’est pourquoi, combiner le SMS marketing à Instagram dans votre stratégie de communication est gagnant.

Encourager la consultation des contenus

Le saviez-vous ? Le taux d’ouverture d’un SMS est de plus de 95 % et le nombre moyen de visites sur Instagram par un utilisateur est de 10 fois par jour. En plus d’être grandissantes, ces tendances encouragent les consommateurs à consulter les contenus commerciaux diffusés sur mobile et sur Instagram. En ciblant précisément les numéros de mobile des personnes pouvant être intéressées par ce que vous vendez, vous avez de fortes chances pour qu’elles s’abonnent au profil de votre entreprise sur Instagram. Comment ? En insérant un lien de redirection vers le réseau social, directement dans le contenu de votre SMS.

Créer une campagne multicanal par SMS et Instagram

Vous souhaitez créer une campagne multicanal via l’utilisation du SMS et d’Instagram ? Vous pouvez pour cela utiliser le SMS enrichi vous permettant de diffuser un contenu comprenant un lien renvoyant les destinataires vers le réseau social. Insérer des photos cliquables dans le corps de votre message est également pertinent pour envoyer vos prospects sur Instagram. Quel que soit le contenu de votre SMS, il convient avant tout de bien cibler vos destinataires de façon à ce qu’ils correspondent aux caractéristiques de vos prospects. Vous pouvez pour cela choisir différents critères via une plateforme d’envoi de SMS : âge, sexe, intérêts, catégories socioprofessionnelles, situations familiales, etc. Diffuser une campagne par SMS doit se faire auprès des personnes ayant explicitement accepté de recevoir des SMS marketing. Vous pouvez pour cela faire de la location de données mobiles via Wedata, plateforme qui comprend 24 millions de numéros mobiles.

Vous souhaitez lancer une campagne marketing multicanal personnalisée en combinant le SMS et Instagram ?

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