Le SMS marketing: une stratégie de vente incontournable pour Noël

Les fêtes de fin d’année arrivent à grand pas et vous vous demandez quelle est la stratégie de vente qui vous permettrait d’atteindre ou de surpasser votre prévisionnel ? Quelles soient digitales ou non, les stratégies pour accroître vos ventes ne manquent pas. Toutefois, toutes ne sont pas rentables, ni adaptées à votre entreprise. Opter pour une stratégie dont l’efficacité auprès de vos prospects est prouvée via un taux de conversion élevé, est pertinent pour obtenir les meilleurs résultats, comme le SMS Marketing pour Noël.

La création d’une campagne SMS représente un choix intéressant pour de nombreuses organisations. Et pour cause : elle permet de convertir une grande quantité de prospects qualifiés tout en étant accessible. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’intérêt de diffuser une campagne SMS marketing et optez pour le type de SMS qui vous convient.

Quelques chiffres sur le sms

Diffuser une campagne SMS auprès de votre cible permet d’accroître grandement la visibilité de votre entreprise, et de convertir la majorité de vos prospects en clients durant les fêtes. Les résultats ne sont plus à prouver, et les chiffres parlent d’eux-mêmes.

Le mobile en France

Le premier intérêt d’une campagne par SMS réside dans le fait qu’elle se diffuse sur mobile. Selon les études effectuées par Comarketing news et le Figaro, 95 % des Français sont équipés d’un mobile et 75 % d’entre eux ont des smartphones. Les consultations quotidiennes sur mobile sont de 150 fois en moyenne et elles représentent 1 h 42 du temps par jour de chaque utilisateur.

Le SMS marketing pour Noël

Selon les analyses effectuées par Wellpack, le taux d’ouverture d’un SMS marketing est de 95 %. Les messages sont lus 4 minutes après réception. À titre indicatif, le taux d’ouverture d’un e-mail promotionnel est de 8 %, et les contenus des e-mails sont lus dans les 90 minutes suivant la réception dans la boite mail.

Les Français et les SMS promotionnels

50 % des Français sont favorables à la géolocalisation, ce qui leur permet de recevoir des SMS qui les renvoient vers des itinéraires les menant jusqu’à votre point de vente physique. 80 % des destinataires se disent intéressés par le contenu des SMS qu’ils reçoivent. 38 % d’entre eux déclarent même qu’ils sont indispensables. Ces données ont été analysées par IsendPro, Mobile Marketing, et Dolmen Tech.

Les comportements des consommateurs

Selon les études effectuées par Eventbrite, Economie matin, et Anticip Paritel, 27 % des transactions numériques se font sur mobile, et 36 % des consommateurs visitent le site de la marque concernée via leurs mobiles avant d’acheter. Parmi les personnes recevant un SMS commercial, 29 % se rendent en magasin après lecture du SMS et 36 % visitent le site de la marque émettrice.

Le type de SMS pour une stratégie de vente adaptée au besoin de votre entreprise

Il existe plusieurs types de SMS, qu’il convient de considérer en fonction de vos objectifs.

  • SMS marketing : à la fois court et concis, il est utilisé pour informer d’une promotion ou d’un événement spécial pouvant avoir lieu durant les fêtes de fin d’année ;
  • SMS enrichi : tel un “mini-site”, il comprend un lien cliquable permettant de renvoyer le prospect en magasin ou sur le site de l’entreprise ;
  • SMS drive to store : employé pour convertir les mobinautes en clients via un itinéraire qui guide le prospect jusqu’au point de vente physique ;
  • SMS retargeting : utilisé pour convertir les visiteurs de votre site qui n’ont pas encore acheté en clients.

Préparez-vous à augmenter vos ventes pour les fêtes. Opter pour une campagne SMS pouvant se mettre en place quelques semaines voire quelques jours avant Noël, vous assure des résultats optimaux.

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