Le SMS Marketing et la Rentrée Scolaire

Vous êtes une grande surface et vous souhaitez profiter de la rentrée scolaire pour booster vos ventes ? Cette période de l’année est propice aux achats. Nombreux sont les parents qui se rendent en magasin afin d’équiper leurs enfants du matériel requis pour l’école ou pour la maison. La rentrée scolaire représente une opportunité d’accroître les ventes de nombreux hypermarchés et centres d’achats. Il convient pour cela de communiquer de façon optimale auprès des familles dans le but de les inciter à se déplacer dans le commerce concerné ou à acheter en ligne. Les campagnes promotionnelles via le SMS commercial s’avèrent particulièrement efficaces durant cette période. En effet, 29 % des personnes se rendent en magasin après la lecture d’un SMS marketing. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez l’intérêt de la location de données mobiles et des campagnes par SMS pour une rentrée scolaire fructueuse.

SMS marketing et location de base de données

Vous aimeriez conquérir de nouveaux clients, cibler des prospects avec précision ou encore optimiser votre communication ? Avoir accès à une base de données mobiles opt-in permet de contacter de nombreux consommateurs correspondant à votre cible. Que signifie opt-in ? Il s’agit de personnes qui ont donné leur accord pour recevoir des SMS à caractère commercial. En faisant de la location de base de données, vous pouvez cibler des prospects via des critères tels que : l’âge, le genre, le géociblage, les loisirs, les intentions d’achat, ou encore la situation socio-professionnelle. Ces critères permettent de segmenter facilement vos campagnes. La location de base de données vous permet également d’obtenir le volume de contacts que vous souhaitez atteindre via l’utilisation du SMS marketing. Avec plus de 22 millions de numéros mobiles, notre solution Wellpack offre un large volume.

Créer une campagne pour la rentrée scolaire

Vous souhaitez faire de la location de données pour vous aider à segmenter votre campagne SMS ? Les parents à la recherche de bonnes affaires pour la rentrée scolaire sont nombreux ! Vous pouvez créer plusieurs campagnes qui diffèrent en termes de contenu ou de “type” de SMS, en fonction des parents ciblés. Les types de SMS professionnels sont multiples. Le SMS promotionnel vise à mettre en avant des offres à moindre prix. Vous pouvez utiliser cette option en précisant que les promotions sont accessibles sur présentation du SMS. Cela vous permet d’estimer facilement votre retour sur investissement. Le SMS “cross-selling” est utilisé pour relancer un client en lui proposant un produit complémentaire à celui qu’il a acheté. Enfin, le SMS événementiel vous offre la possibilité de mettre en avant ce qui a trait à la rentrée scolaire dans votre magasin de façon générale.

Utiliser une base de location de données pour créer une campagne via le SMS marketing est pertinent pour cibler précisément vos prospects et favoriser leur processus d’achat. À la fois simples et rapides à mettre en place, vos campagnes vous assurent d’être lu par plus de 95 % des personnes recevant vos SMS.

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