Quels sont les avantages du marketing mobile ?

Vous souhaitez vendre efficacement en utilisant une stratégie de communication personnalisée ? Le marketing mobile est l’équivalent du webmarketing sur mobile et comprend, entre autres, des campagnes de SMS marketing et de SMS enrichis. À la fois attractif et abordable, le marketing mobile permet de conjuguer plusieurs formes de publicité. Efficace pour l’acquisition de nouveaux clients, il peut aussi servir pour la fidélisation et la notoriété. Le reciblage publicitaire peut aussi être fait par SMS, une personne consultant un site e-commerce peut recevoir un code promotionnel par SMS Retargeting l’incitant à se rendre en magasin ou à finaliser son achat en ligne. Le marketing mobile est un puissant support de communication. Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez les avantages du marketing mobile, et des campagnes de marketing mobile globales.

Le marketing mobile

Les avantages du SMS marketing

Vous envisagez d’opter pour une campagne de marketing mobile par SMS ? Vos messages publicitaires ont l’avantage d’être reçus en quelques secondes seulement. Contrairement aux e-mails, un SMS commercial est lu dans les 4 minutes dans 95 % des cas. Employer une stratégie mobile s’avère également rentable. Cela permet de faire de la promotion auprès de vos prospects cibles à un coût relativement faible comparativement aux campagnes de marketing traditionnelles. L’efficacité de ce type de campagne s’avère aussi efficace en termes de résultats. Le taux de réponse est huit fois plus élevé que par e-mail. Le marketing mobile offre des résultats efficaces ce qui facilite grandement la conversion de vos prospects en clients, ou l’incitation à l’achat.

Les SMS enrichis

Les sms enrichis consistent à optimiser le potentiel d’un SMS commercial en y incluant des éléments via un lien hypertexte (vidéos, images, QR code, code barre, texte). Cela évite de se restreindre à 160 caractères maximum. Ce type de SMS a également l’avantage de proposer des contenus innovants, en plus de traquer les actions de vos clients ou de vos prospects. En effet, les liens cliquables permettent de savoir quelles sont les personnes qui ont atterri sur votre landing page ou sur votre site après réception du SMS marketing. Cela s’avère très intéressant pour envoyer davantage de contenu personnalisé.

Des campagnes de marketing mobile : accessibles, innovantes et quantifiables

Vous souhaitez faire une campagne d’acquisition par SMS professionnel ou plus globalement une campagne de marketing mobile ? Le marketing mobile vous permet de faire des campagnes à la fois accessibles, innovantes et quantifiables. Vous pouvez ainsi atteindre vos prospects et vos clients où qu’ils se trouvent, via leurs téléphones portables. Contrairement à la télévision ou aux ordinateurs, les smartphones présentent l’avantage d’être transportés partout. Votre campagne promotionnelle peut également intégrer du multimédia facilement via d’autres fonctions. Cela permet d’innover et d’amplifier l’impact de votre campagne. Enfin, saviez-vous que vous pouviez quantifier votre campagne de marketing mobile ? Cette dernière peut être suivie en temps réel ce qui vous permet d’évaluer plus facilement le taux de réponse et d’adapter votre stratégie au besoin.

Le marketing mobile offre de nombreux avantages. Vous pouvez ainsi utiliser ce type de marketing selon votre stratégie spécifique. Que vos besoins évoluent rapidement ou qu’ils restent constants pendant une certaine période, le marketing mobile s’adapte en tout temps. Vous pouvez facilement changer votre stratégie en fonction de vos besoins. Il est par exemple, facile pour un commerce d’élargir momentanément sa clientèle en géolocalisant des prospects à proximité de son magasin. Si ce dernier n’a plus de stock, il peut alors arrêter sa campagne d’envoi de sms géolocalisée au moment où il le souhaite.

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