SMS & Instagram : Une stratégie multicanale pour la Saint Valentin

Vous cherchez une stratégie originale pour booster vos ventes en ce début d’année ? Et si vous profitez de la Saint Valentin pour cibler de nouveaux prospects en mettant en place une stratégie multicanal grâce aux SMS et à Instagram ? Cela vous permettra de toucher une nouvelle cible et d’acquérir de nouveaux clients.

Pourquoi mettre en place une stratégie multicanale SMS & Instagram ?

Selon cuturecrossmedia.com, une campagne multicanale est une campagne marketing pour laquelle on utilise au moins deux canaux de communication. Ces différents supports peuvent être utilisés en simultané ou en alterné selon les objectifs des entreprises. Aujourd’hui, en plus des médias traditionnels, les moyens de communications digitaux sont de plus en plus présents. Cette diversification des médias permet de proposer des campagnes innovantes et interactives à vos clients et prospects. Pour faire un focus sur les réseaux sociaux et principalement Instagram, on s’aperçoit que le nombre d’utilisateurs ne fait que croître d’année en année. Selon une étude de Médiamétrie, en France, on pouvait compter 25 millions de visites uniques par mois et 6,4 millions par jour uniquement sur le réseau social Instagram, en 2018. En terme d’audience, Instagram se place en 3ème position après YouTube et Facebook.

Compte tenu du temps passé sur le mobile, favoriser des campagnes multicanales avec comme nouvelle approche « le mobile first », permet de concentrer ses efforts de communication sur un seul outil. Aujourd’hui, 75% des français possèdent un smartphone. C’est devenu un appareil indispensable dans notre société.

En combinant les performances du SMS marketing à la puissance d’Instagram, vous optez pour une stratégie de communication plus impactante. En effet, le SMS peut atteindre un taux de lecture avoisinant les 95% dans les 4 minutes après réception. L’application Instagram est, quant à elle, ouverte en moyenne jusqu’à 10 fois par jour.  Profitez de cette tendance grandissante pour vous démarquer de vos concurrents, acquérir de nouveaux clients et les fidéliser !

La stratégie multicanale pour la Saint Valentin, un enjeu fondamental pour les commerçants

La Saint Valentin est le 2ème temps fort de l’année pour les commerçants après les soldes. En 2018, 64% des Français fêtaient la Saint Valentin et plus de 65% des recherches liées à cet événement se font sur mobile. Le smartphone est devenu un atout fondamental pour cet événement. Quel que soit le produit ou service que vous mettez en avant, vous devez bien préparer votre stratégie de communication afin de bien cibler les prospects que vous souhaitez toucher et fidélisez vos clients actuels.

Une campagne multicanale permet de créer du trafic en magasin et/ou sur son site internet et de renforcer votre relation client. Grâce au SMS enrichi, vous n’avez plus la contrainte des 160 caractères des campagnes SMS marketing simples et pouvez proposer à vos clients un contenu attractif qui l’incitera à venir consommer. Rajoutez à cette campagne, une publicité sur Instagram que ce soit sur le même ciblage que votre campagne SMS ou sur une cible différente et la visibilité de votre marque se fera ressentir.

Rajoutez à cette campagne, une publicité sur Instagram que ce soit sur une ciblage commun ou différent vous permettra d’accroitre la visibilité de votre marque. Et Les résultats de cette surpression commerciale ne tarderont pas à se faire ressentir.

Les consommateurs sont de plus en plus friands de vidéos et de photos illustrant ce que vous leur proposez. Offrez-leur une expérience unique pour la St-Valentin.

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