Campagne SMS Marketing Halloween

Halloween : mettre en place une campagne de SMS marketing

Vous êtes une entreprise et vous êtes à la recherche d’une stratégie pour booster votre marketing local ? Et si vous profitiez des fêtes d’Halloween pour mettre en place une campagne de SMS marketing ? Cette stratégie est de plus en plus mise à profit par les entreprises qui agissent sur une zone de chalandise restreinte et qui veulent acquérir de nouveaux clients.

Pourquoi mettre en place une campagne de SMS pour Halloween ?

Appelé également push SMS, le SMS marketing est une technique qui est de plus en plus utilisée par les entreprises locales qui veulent booster leurs ventes. Des occasions comme Halloween sont parfaites pour ce genre de stratégie. En simplement quelques minutes, votre message pourra toucher un grand nombre de personnes et cette fête est parfaite pour justifier une telle campagne. Dans la liste des avantages on retrouve le fait de pouvoir venir susciter l’intérêt des clients qui ne se sont pas rendus chez vous depuis longtemps. En leur rappelant qu’il s’agit d’Halloween, vous pourrez peut-être pousser quelques autres clients à se prêter au jeu et à venir faire quelques achats de dernière minute.

Halloween : que mettre dans sa campagne de SMS Marketing ?

La mise en place d’une telle campagne doit avoir pour but de vous aider à faire grandir votre activité. Pour pousser les clients à se rendre chez vous, vous pouvez par exemple leur proposer une promotion. Cette offre attractive les poussera à se déplacer jusqu’à vous pour en profiter. Depuis l’apparition de ce dispositif en 2009, cette technique a su faire ses preuves, en particulier chez les entreprises locales. En effet, le taux de lecture d’un SMS frôle presque les 95%. Concrètement, cela signifie que ce procédé est beaucoup plus efficace qu’une campagne de mailing ou une distribution de flyers. Les spécialistes du marketing qui se sont penchés sur le sujet ont pu mettre en lumière qu’il fallait seulement quelques minutes pour que le message soit ouvert, puis lu. Si vos clients se trouvent dans le secteur, ils pourront alors faire un détour vers vous et profiter de ce que vous avez à leur offrir.

SMS Marketing : n’oubliez pas de cibler votre clientèle

Grâce aux différentes technologies qui ont été exploitées, les entreprises peuvent bénéficier d’un ciblage précis lorsqu’elles mettent au point ce genre de campagne SMS. D’un point de vue marketing local, cela est particulièrement intéressant. En fonction de votre liste de prospects, vous pourrez viser les clients qui se trouvent dans un secteur proche de vous, notamment en renseignant la ville ou bien le code postal. D’autres critères pourront être pris en compte en fonction des offres que vous mettez en avant à l’occasion d’Halloween. C’est le cas par exemple du sexe, de l’âge ou bien des centres d’intérêt de vos prospects.

Si vous avez décidé de mettre en place une campagne de SMS Marketing pour Halloween, il ne vous reste plus qu’à faire preuve d’un peu de créativité et d’originalité pour pouvoir capter toujours plus l’intérêt de vos clients et les pousser à revenir vers vous régulièrement.

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