Les astuces pour créer un SMS percutant pour la fête des pères

La fête des pères est l’opportunité pour les commerçants de toucher une nouvelle clientèle. Et si vous communiquiez votre offre commerciale directement sur le téléphone portable de vos clients et prospects ? Découvrez nos astuces pour créer une campagne de SMS percutante afin de booster vos ventes et votre trafic en magasin.

Comment rédiger une SMS pro pour la fête des pères ?

Avant même de commencer la rédaction de votre SMS publicitaire, vous devez choisir la cible de votre opération marketing. En effet, plus vous serez précis dans votre ciblage, plus votre campagne aura des retombées positives pour votre marque.

Vous devez sélectionner un prestataire qui propose des envois de SMS premium. Les options et conditions d’envoi sont beaucoup plus avantageuses que si vous utilisiez le SMS low cost. Le point le plus important à retenir concerne la délivrabilité. En effet, le SMS premium sera envoyé à l’heure à laquelle vous avez programmé votre envoi tandis ce que le SMS low cost vous offrira aucune garantie sur l’heure de routage de votre campagne ce qui peut avoir des effets négatifs sur votre marque.

Voici les différents aspects à prendre en compte lors de la création de votre sms pro.

Choisissez le nom de votre marque en 11 caractères (nombre de caractères disponible pour l’expéditeur), cela permet à  votre destinataire de vous identifier dès la réception du SMS et de ne pas voir un simple numéro s’afficher.  Votre client ou prospect sera ravi de savoir qui lui envoie une pub par SMS.

Proposez un contenu attractif. Vous allez valoriser une offre qui va être dédiée au SMS de façon a crée un sentiment novateur. Votre message devra être bref et concis et basé essentiellement sur ce que vous souhaitez mettre en avant au travers de mots percutants qui peuvent être valorisé grâce aux majuscules.

Le SMS est limité en nombre de caractères, 149 caractères STOP inclus. Il est important de donner le droit à vos clients et prospects de se désabonner, c’est même une obligation légale. Toutefois, si vous pensez être limité et que vous souhaitez ajouter du contenu, vous pouvez choisir d’insérer un lien court (Rich SMS) dans votre message pour favoriser le contenu additionnel ce qui permet aux détenteurs de smartphones de pouvoir aller récupérer des informations supplémentaires sur votre offre.

Afin d’éviter des nuisances et des abus, les horaires d’envois pour les campagnes SMS sont réglementés. Il est interdit d’envoyer des campagnes SMS pro avant 8h le matin et après 20H le soir ainsi que le dimanche et les jours féries.

Pour optimiser vos envois et toucher un maximum de personnes, nous avons remarqué que le pic d’attention des clients et prospects est de 10h à 12h et de 18h à 20h. Le meilleur moment pour envoyer votre sms promotionnel sera quelques jours avant votre opération commerciale ou le samedi, à la vieille de la fête des pères.

Les exemples de pub par SMS qui fonctionnent

Cette année, la fête des pères est le premier évènement du mois de Juin avant le début des soldes d’été. De nombreux commerçants proposent des offres promotionnelles à cette occasion pour augmenter leur trafic en magasin ou sur leur site internet.

Voici quelques exemples de campagne SMS marketing

Vous souhaitez toucher une nouvelle clientèle pour booster votre trafic en point de vente. Utilisez cet évènement pour promouvoir des offres exceptionnelles qui pourront donner des idées de cadeaux et créer le sentiment d’urgence à quelques jours de la fête des pères.  En ajoutant dans votre message, sur présentation du SMS, vous pourrez comptabiliser les achats suite à votre campagne.

Vous voulez améliorer votre trafic sur votre site internet. Offrez à vos prospects l’opportunité de découvrir tous vos produits et de bénéficier d’une offre exceptionnelle grâce à un code promo qui vous permettra de mesurer les retombées en comptabilisant le nombre de ventes via ce code.

Vous désirez augmenter la venue de nouveaux prospects en magasin. Proposez une offre exceptionnelle en intégrant un lien vers un jeu concours. Créez une interactivité et attirer vos clients en proposant une offre 100% gagnante.

Aujourd’hui, 93% de français possèdent un téléphone portable et 65% un smartphone. Intégrer un lien vers une landing page pour donner des informations complémentaires à vos clients est un véritable avantage. Avec un délai de lecture quasiment instantané, le SMS devient le media le plus performant pour toucher une nouvelle clientèle et réactiver des contacts qui ne sont pas venus dans votre magasin ou sur votre site depuis longtemps. En moyenne, nos contacts mobiles reçoivent 1 SMS par semaine pour éviter la suppression commerciale.

WellPack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. Notre mission est de proposer, grâce à des données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié. WellPack commercialise ses solutions à travers Wedata, plateforme permettant à ses clients l’envoi instantané et de façon autonome de SMS géociblés. Aujourd’hui nous comptons plus de 10 millions de contacts géociblés dans toute la France.

Articles similaires

WellPack se lance sur le RCS

Actions marketing pour préparer la rentrée scolaire 2024

Soldes d’été 2024 : stratégies pour augmenter ses ventes