Comment réaliser une campagne SMS pour booster son trafic en magasin ?

Aujourd’hui, certains commerces se retrouvent confrontés à une baisse de leur trafic en point de vente en raison de l’évolution du e-commerce. Afin de toucher les consommateurs dans leur quotidien et de créer une relation de proximité avec eux, le SMS publicitaire s’est montré efficace et fortement apprécié par les consommateurs et les entreprises. Découvrez quelques conseils pour rédiger une campagne SMS et booster votre trafic en magasin.

Les 4 étapes de création d’une campagne SMS marketing

1- Le ciblage de votre campagne SMS

Lors de la réalisation d’une campagne publicitaire, vous devez cibler vos destinataires avec précision. Grâce à votre fichier client, vous connaissez déjà certaines informations qui vous permettront de sélectionner les bons critères pour votre campagne, à savoir, l’âge, le sexe, la zone géographique, les centres d’intérêts comportementaux… Envoyer un SMS aux prospects proches de votre zone de chalandise sera bénéfique dans une démarche mobile to store.

2- La rédaction de votre SMS commercial

Une fois vos critères de ciblage sélectionnés, vous devez rédiger votre SMS pro. Dans le cas présent, l’objectif de votre campagne est de booster du trafic en magasin. Votre message doit créer un sentiment d’urgence ou de besoin pour encourager le consommateur à se rendre en magasin. Un SMS contient 149 caractères et se composer d’une courte accroche, de votre offre ou votre information générale, éventuellement du lien hypertexte vers votre site, et d’une mention « stop » obligatoire (14 caractères). Au total, le message promotionnel + mention « STOP » = 160 caractères maximum. Mettez des mots clés en capital pour favoriser l’attention sur les informations que vous souhaitez faire mémoriser à vos prospects. Si votre SMS Pro comporte une offre promotionnelle, précisez les dates de début et fin de votre opération marketing.

3- La planification de l’envoi du SMS

L’heure à laquelle vous allez envoyer un SMS peut garantir le succès de votre campagne. Il est fortement recommandé d’envoyer vos SMS à une heure propice afin d’encourager vos prospects à lire le contenu de votre publicité. En moyenne, un SMS est lu dans les 4 minutes après réception. Le pic d’attention est de 10h à 12 et 18h à 20h. Vous pouvez envoyer vos SMS avant ou pendant votre opération marketing.

Afin d’éviter des nuisances et abus, les horaires d’envois pour les campagnes SMS marketing sont encadrés. En effet, il est fortement recommandé de ne pas envoyer de SMS aux horaires suivants : avant 8h le matin et après 20h le soir, le dimanche et les jours fériés.

4- Le choix de la solution SMS

Pour maximiser vos chances de réussir votre campagne de prospection par sms, choisissez un prestataire de qualité qui vous fournira une solution clé en main en intégrant à la fois le ciblage multicritères et le routage SMS dans son outil. WellPack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. Notre mission est de proposer, grâce à des données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié. WellPack commercialise ses solutions à travers Wepak, plateforme permettant à ses clients l’envoi instantané et de façon autonome de SMS géociblés.

Quels sont les différents exemples de campagnes SMS ?

Découvrez quelques exemples de campagnes SMS qui plaisent à vos prospects et clients :

SMS simple

Exemple : Offre promo ST VALENTIN 20% de remise sur les bouquets de roses le 14/02 sur présentation de ce SMS. Fleuriste 123 rue Gambette STOP 36608 SMS pour booster le trafic d’une agence d’assurance

Exemple : Actuellement 30% de remise sur votre contrat auto… RDV en agence X 123 rue de Grasse 62300 LENS 0378945612 STOP au 36184 SMS pour booster le trafic d’un magasin de vêtements

Exemple : Exceptionnel ! Boutique (Alésia) : Remise jusqu’à -50% jusqu’au 30/09 sur présentation du SMS et sur stock disponible. STOP 36184 SMS enrichi

SMS pour booster le trafic d’un salon de coiffure

Exemple : -15% de réduction sur présentation du coupon pour votre coupe de cheveux http://sm-s.fr/coupon STOP 36184 SMS pour booster le trafic d’un magasin de meubles

Exemple : VITE ! Fin des offres Design le 21/02. Profitez de remises sur une sélection d’articles ! Nous trouver : http://sm-s.fr/localisation STOP 36184 SMS pour booster le trafic d’un supermarché

Exemple : Pour la fête des mères, tentez de remporter des cadeaux dans votre supermarché en participant à notre jeu concours http://sm-s.fr/jeu” STOP 36184

Une fois votre campagne SMS envoyée, mesurez les retombées et analysez les performances de votre campagne grâce à la comptabilisation des SMS en caisse ou le tracking des liens. Vous êtes maintenant prêt à lancer votre première campagne.

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