Depuis 2016, 93% des Français possèdent un mobile et 65% un smartphone. Le téléphone portable est devenu l’outil indispensable dans le quotidien des français. Aujourd’hui, que ce soit pour consulter des informations, acheter en ligne, comparer les prix, le mobile arrive premier parmi les différents équipements digitaux. Mais quels sont les usages mobiles des consommateurs et quels sont les avantages d’une campagne SMS pour les entreprises ?
Les usages mobiles des consommateurs
Selon une étude réalisée par Deloitte en 2016 sur l’usage du mobile par les consommateurs français, 92% d’entre eux utilisent leurs smartphones au travail. Le mobile est devenu omniprésent. Il nous accompagne partout et surtout tout le temps. Pour un français sur cinq, la consultation du mobile se fait dès le réveil et jusqu’aux dernières minutes avant l’heure du coucher. Le mobile nous donne aujourd’hui accès un univers digital extraordinaire. Les informations sont aussi de plus en plus variées : grâce à notre mobile, nous pouvons accéder à tout ce que nous voulons en un clic : recherches sur le web, météo, jeux, communication par SMS, messagerie instantanée, mails, news, compte bancaire, horaires, itinéraires, musique, réseaux sociaux… la liste est longue ! Le téléphone ne dort jamais.
Le SMS est devenu un atout majeur pour la communication des entreprises. Il instaure une relation de proximité entre les entreprises et les consommateurs en les touchant au plus près.
L’avantage du SMS marketing comme levier d’acquisition client
Le mobile est devenu tellement important dans le quotidien des consommateurs que pour communiquer avec eux, il n’y a rien de tel que les campagnes SMS pour vous assurer un taux de délivrabilité et un taux de lecture élevé (95%).
Si vous souhaitez promouvoir votre activité, lancer une campagne sms marketing ou fidéliser vos clients, le faire par SMS est une nécessité.
Le SMS publicitaire, sans parler du fait qu’il a une portée plus importante que l’emailing, vous fait gagner du temps au niveaux de la mise en place. Nul besoin de mise en page, de couleurs variées ou de texte à rallonge. Ici, vous allez à l’essentiel : vous faites passer votre message en 160 caractères (STOP inclus) ce qui favorise la mémorisation du contenu.
Pour acquérir de nouveaux clients près de votre zone de chalandise, il vous faut tout d’abord connaître votre cible. Vous pourrez ensuite choisir les critères sociodémographiques dont vous aurez besoin pour envoyer votre campagne sms personnalisée et entamer une stratégie mobile to store.
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