Le SMS est aujourd’hui, le canal de communication le plus efficace et le plus rentable pour de la fidélisation ou de l’acquisition de nouveaux prospects. 93% de la population française possède un mobile et 65%, un smartphone. Découvrez comment le SMS marketing s’est développé et les différentes opportunités qui s’offrent à vous.
Le SMS 2.0 ou SMS enrichi
Un SMS 2.0 ou SMS enrichi est une évolution du SMS classique pouvant intégrer un lien hypertexte et donc permettre aux entreprises de mesurer le taux de clic de leurs campagnes SMS marketing. En ajoutant une url dans votre message, vous améliorez votre connaissance sur le comportement de vos clients et prospects et vous leurs offrez un contenu marketing innovant.
Le SMS 2.0 est lisible par l’intégralité des mobiles et le lien est cliquable par tous les téléphones ayant une connexion internet. Plus besoin de se restreindre aux 149 caractères (160 avec le STOP inclus) autorisé puisqu’en cliquant, le prospect accèdera à davantage d’informations sur votre page web. Vous pouvez choisir le lien hypertexte que vous souhaitez intégrer à votre SMS. Il peut s’agir d’une url courte qui vous permettra de conserver le maximum de caractères pour votre SMS commercial ou d’une url propre. L’objectif étant d’enrichir le contenu de votre message.
Afin de rendre vos campagnes SMS plus attractives et de communiquer auprès de nouveaux prospects, vous devez choisir un prestataire de qualité. Wedata est une solution en ligne pour la réalisation de vos campagnes SMS et le comptage de prospects géociblés se fait en temps réel. Vous pouvez créer et envoyer votre SMS en toute autonomie et payer en ligne directement grâce à un système simple et sécurisé.
Avec un taux de lecture de 95%, le SMS pro est devenu un canal de communication incontournable qui offre de multiples opportunités pour valoriser vos produits et services. Aujourd’hui, intégrer un lien dans vos campagnes SMS apporte une véritable valeur ajoutée à votre contenu.
Les avantages du SMS 2.0
Un contenu interactif
Lors de création d’une campagne SMS, votre message doit être accrocheur mais vous êtes limité en nombre de caractères. L’insertion d’un lien vous offre la possibilité d’avoir un contenu supplémentaire en lien avec votre opération marketing.
Le tracking des données
Les liens courts qui sont insérés dans vos SMS vous permettront de suivre les clics qui sont générés par les mobinautes quasiment en temps réel. Ces données statistiques supplémentaires vous offrent un véritable suivi de vos opérations marketing. De plus, vous connaissez la provenance des cliqueurs et pouvez comparer quel est le canal le plus rentable et efficace pour vous si vous lancez une campagne email simultanément.
Les différents types de SMS 2.0
SMS vers une page d’information pratique
Vous souhaitez fournir des informations complémentaires sur la localisation de votre magasin. Insérez un lien vers une page qui leur permettra de faciliter leur venue.
SMS vers un formulaire
Selon l’objectif de votre campagne, proposez à vos prospects de remplir un formulaire de demande de rappel ou de télécharger de la documentation.
SMS vers une page d’accueil d’un site internet
Afin de générer du trafic sur votre site internet. Insérez un lien dans votre SMS qui renvoie directement sur votre page d’accueil pour bénéficier de l’offre promotionnelle que vous proposez.
SMS vers une page catalogue produits
Intégrez dans le corps de votre message un lien vers un catalogue encourage les prospects à consulter vos produits et à se rendre en magasin pour bénéficier de l’offre promotionnelle.
SMS vers un mini site
Dans certains secteurs d’activités, créer un mini site dédié permet d’inciter le prospect à ne consulter que les informations que vous souhaitez valoriser
SMS vers les jeux concours
Donnez une valeur ajoutée à vos actions marketing. Différenciez vous de vos concurrents en créant une véritable interaction avec vos clients et prospects et animez vos campagnes SMS marketing
SMS vers les réseaux sociaux
Valorisez l’utilisation d’un réseau social en communicant auprès de nouveaux prospects et gagnez des abonnés supplémentaires
SMS vers une application mobile
Vous venez de lancer une nouvelle application et vous souhaitez mettre en place une campagne d’acquisition. Insérez un lien vers votre application pour faciliter le téléchargement de celle-ci et obtenir de nouveaux clients.
Envoyer un SMS pro contenant un lien hypertexte vous crédibilise et rend votre offre plus attrayante. Votre campagne SMS est enrichie, l’analyse de votre campagne est plus pertinente et votre réputation est largement améliorée!