La fête de Noël approche à grand pas, et avec elle, la nouvelle année. En tant qu’entreprise vous désirez souhaiter de bonnes fêtes à vos clients, vos prospects, vos fournisseurs et tous vos collaborateurs. Vous pouvez également en profiter pour leur soumettre de nouvelles offres, de nouveaux avantages ou tout simplement communiquer sur votre marque. Mais pourquoi choisir le SMS comme canal de communication pour envoyer vos vœux par SMS ?
Pourquoi choisir d’envoyer vos vœux par SMS ?
Une étude réalisée par le Credoc à récemment démontrer que 93% des Français possèdent un téléphone portable. Ces chiffres grandissant d’année en année sont représentatifs de l’utilisation des mobiles aujourd’hui. De plus en plus proches de leurs téléphones, les consommateurs sont toujours très actifs sur leurs mobiles et consultent leurs messages tout au long de la journée. Le SMS est devenu un canal clé dans une stratégie de communication multicanal.
En plus d’être un canal de communication très rapide grâce aux envois et réceptions instantanés, le SMS commercial est aussi un moyen beaucoup moins onéreux de faire passer des messages à un grand nombre de personnes en même temps. Au même titre que l’e-mail (mais sans l’inconvénient d’être filtré dans les spam par vos destinataires), l’envoi de SMS publicitaires vous rapproche de vos clients et vous permet de mettre en place des offres stratégiques incitant vos prospects et clients à faire un pas vers vous : commandes sur votre site Internet, visites dans votre magasin (mobile-to-store), achats supplémentaires avec un code promo, etc…
Cette année, choisissez une manière originale d’envoyer vos vœux de fin d’année et optez pour le SMS. Le côté instantané vous rapprochera de votre cible et vous aurez l’assurance que la quasi totalité de vos prospects ait lu votre message. En effet, envoyer un SMS marketing à plusieurs personnes vous garantit taux de lecture très important à savoir, plus de 95% de vos contacts ciblés liront activement vos SMS.
Communiquer sur votre marque et vos produits à cette occasion
Envoyer vos vœux par SMS vous apporte une proximité supplémentaire avec vos clients et prospects mais c’est aussi un moyen de parler de vous.
Le SMS marketing doit être à la fois court, concis et très clair. Vous ne disposez que de 149 caractères pour faire passer votre ou vos message(s). Vous pouvez souhaiter de bonnes fêtes à votre contact tout en lui proposant une offre s’adaptant à ses besoins. Concernant les horaires d’envoi, il est obligatoire d’envoyer votre SMS du lundi au samedi inclus et de 8h du matin à 20h le soir. Pour un pic d’attention optimal, nous vous recommandons de faire partir vos campagnes entre 10h et 12h et entre 18h et 20h le soir.
Cibler vos clients est une étape cruciale. En effet, selon l’objectif commercial de votre campagne, vous pourrez proposer une offre qui va les interpeller et les intéresser. Grâce à la solution Wedata, communiquez sur votre entreprise via une plateforme SMS et osez conquérir de nouveaux prospects pour les fêtes. Le ciblage multicritères (géolocalisation, genre et âge) fera grimper votre chiffre d’affaires.
Concrètement, il vous suffit de définir votre cible sur le site Wedata en indiquant son genre, son âge, sa ville ou son secteur géographique, puis le nombre de contacts souhaités (volume). Planifiez ensuite votre commande en définissant la date et l’heure de vos envois de SMS, puis rédigez votre message (vous pouvez vous inspirer de nos multiples modèles selon votre secteur d’activité). Créez ensuite votre compte Wedata (depuis n’importe quel appareil à savoir, ordinateur, tablette et mobile), puis validez votre commande par la sélection du pack de votre choix et par un paiement immédiat et sécurisé.
Envoyer un SMS commercial personnalisé permet également à votre entreprise de donner l’image d’une marque qui se soucie de ses clients. Personnalisez vos envois en ajoutant le nom et prénom de vos destinataires. Chaque SMS que vous envoyez, permet à celui qui le reçoit de sentir que son expéditeur a une attention toute particulière envers lui.
En cette période de fêtes, n’hésitez pas vous aussi à proposer à vos clients une activité ludique particulièrement festive. Vous pouvez, pour ce faire, organiser un jeu-concours avec des cadeaux à la clé. Proposez-leur un environnement féérique avec beaucoup de gains et avec pour aperçu une landing page mobile bien réalisée. Le côté ludique permet à votre campagne sms marketing une fidélisation plus importante de vos clients, et une nouvelle opportunité pour vos nouveaux prospects de faire de bonnes affaires (en outre des cadeaux originaux pour leurs proches).
Enfin, à l’approche des soldes, faites la promotion de votre marque en envoyant une invitation ou une réduction supplémentaire à vos clients et prospects. Ne perdez pas de vue que le message général concerne vos vœux. Si vous êtes insistant sur votre message commercial, vous risquez de cannibaliser votre message général.