Booster votre trafic en magasin avec le mobile to store

L’utilisation de la publicité via sms connaît de grandes avancées techniques dans le domaine du marketing mobile. Selon le site Huffingtonpost.fr, il y aurait plus de français disposant d’un téléphone portable que d’un téléphone fixe. Respectivement, 92% de la population est équipée d’un appareil mobile contre 89% pour son ancêtre à fil. L’engouement du téléphone portable est évidemment poussé par l’attrait des smartphones, qui équipent maintenant 58% des Français, contre seulement 17% en 2011.
Pour les marketeurs, l’avantage de la publicité par sms réside dans le fait qu’elle peut atteindre un public à spectre plus large qui n’a pas forcément besoin d’avoir ni smartphone, ni Internet. 

Qu’est-ce que le mobile to store ?

A travers des technologies innovantes comme la géolocalisation marketing et le sms localisé, il s’agit d’attirer le prospect ou le client en magasin grâce à son smartphone !

L’idée du mobile to store est d’engager un consommateur en mouvement dans une logique cross canal : le mobile offre ainsi aux marques l’opportunité d’agir de manière contextuelle avec des individus dont elle connaît la position géographique et les habitudes d’achats.

Il suffit d’un simple sms pour faire connaître votre offre à des prospects. Ce procédé facilite l’accès aux produits de la marque, et, combiné à une connexion Internet, le client peut directement basculer sur le site du produit grâce à un simple clic sur son téléphone.

Le mobile to store attire également les prospects et clients sur un point de vente particulier : idéalement ceux qui se trouvent à proximité duquel vous souhaitez booster les ventes.

Puisque la vente en ligne connaît des avancées impressionnantes (n’importe qui peut comparer des prix très facilement via les moteurs de recherche ou les comparateurs en ligne, et commander ses produits sans en payer les frais de port); les boutiques se voient dans l’obligation de trouver des alternatives originales pour capter du trafic en magasin : le SMS marketing est alors le moyen le plus percutant et le moins contraignant pour relayer une offre commerciale.

Augmenter le trafic vers le point de vente

Le mobile to store a comme mission première de susciter l’envie de se rendre en magasin grâce à un SMS selon la logique «au bon endroit, au bon moment».

Afin que votre boutique ne désemplisse pas et que vos clients pressés trouvent tout de même une minute pour se rendre chez vous, voici ce que vous pouvez faire :

– Inviter vos clients à retirer les colis qu’ils ont sélectionnés en ligne, directement en magasin. Une étude du CCM Benchmark Group précise qu’environ 17% des clients venant simplement chercher un colis en magasin en ressortent avec un autre produit acheté sur place (achat non planifié) !

– Aller à l’essentiel : le client peut directement montrer ses bons de réduction en boutique grâce à un accès libre sur son téléphone portable : même s’il n’a pas d’imprimante ou Internet à portée de main, son téléphone suffit !

A travers des campagnes sms marketing bien ciblées, les entreprises peuvent ainsi atteindre des taux de visualisation sur leurs smartphones et tablettes bien plus intéressants qu’en emailing.

La personnalisation des campagnes SMS géociblées guide vos clients afin de les orienter vers les magasins les plus proches de la zone où ils se trouvent.

La publicité par sms reste incontestablement le moyen le moins cher et le plus efficace pour démarcher de nouveaux prospects afin d’augmenter votre chiffre d’affaires.

C’est dans cet esprit que la société WellPack, experte dans le sms marketing et la location de base de données BtoC, accompagne ses partenaires afin de leur offrir le service qui correspond à l’image de leur entreprise. Grâce à l’outil Wedata.fr vous avez la possibilité de consulter en temps réel les prospects potentiels autour de votre zone de chalandise. A travers une base de données mobile propriétaire de plus de 7 millions de contacts qualifiés, vous bénéficiez d’une économie de plus de 30% sur vos communications SMS.

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