La publicité géolocalisée est un outil de communication qui fait ses preuves. C’est une stratégie de marketing efficace permettant de répondre aux besoins de la clientèle d’une façon personnalisée. Ce type de publicité est utilisé sur internet et sur les réseaux de téléphonie mobile via le SMS géolocalisé.
Les avantages de la publicité géolocalisée
Le marketing personnalisé à travers la géolocalisation propose une meilleure offre des produits et services pour le client et le prospect. S’éloignant du concept de publicité de masse, elle répond exactement aux attentes des consommateurs en optant pour le sur mesure. Vous pouvez désormais envoyer le bon message au bon moment et à la bonne personne.
Un marché prometteur en cours d’évolution
Grâce à l’utilisation effective des téléphones mobiles connectés à Internet, le marketing géolocalisé s’installe peu à peu. De plus en plus d’entreprises s’en servent pour son efficacité dans un délai minimum. Le marketing mobile permet d’atteindre directement les usagers avec une publicité qui arrive de suite sur leur téléphone qu’ils consultent environ 150 fois par jours (AFMM/Médiamétrie).
Un service marketing de proximité
La géolocalisation marketing laisse place à plus de réactivité de la part des usagers. Contrairement à la publicité dans la presse écrite, elle permet un gain de temps. Aussi, le coût de l’impression, de l’insertion de la pub et de l’attente de la diffusion est écarté. Cette technique permet de mieux cibler sa clientèle en fonction des sites internet visités. Elle permet également la diffusion d’une image de marque à travers une relation étroite avec le consommateur.
Le SMS géolocalisé, l’avenir du marketing direct
Phénomène en plein essor, le sms publicitaire est un moyen efficace pour répandre son offre avec l’envoi des SMS. Aussi, puisqu’on sait que tous les utilisateurs de téléphones mobiles accèdent à la fonction sms. La publicité par sms devient donc un levier du marketing direct à moindre coût. Système déjà utilisé par les entreprises depuis quelques années, cette méthode atteint un résultat remarquable. Elle a su trouver sa place avec un taux de lecture atteignant jusqu’à 95% (AFMM/Médiamétrie). Aussi, en réalisant une campagne marketing SMS avec une bonne stratégie, les entreprises sont assurées de faire passer le bon message à la bonne cible d’autant plus si le ciblage multicritère est proposé.
Le SMS à effet immédiat
A l’opposé des boites mails qui sont consultées plus rarement dans une journée, les sms sont lus dès réception et tout au long de la journée. Aussi, un message clair et bref de la part des annonceurs est facilement capté par l’usager. A travers le mobile to store, le consommateur peut accéder de suite aux offres de proximité proposées. D’ailleurs, une campagne marketing sms est plus facile à planifier et à mettre en œuvre à l’inverse de la publicité traditionnelle ou de l’emailing, qui nécessitent une création graphique coûteuse.
Une publicité à moindre coût et interactive
Le marketing mobile constitue une meilleure façon de faire connaître son offre à un prix abordable. Aussi, grâce à Wedata, les entreprises économisent 30% sur leur communication SMS. Wellpack dispose de la plus importante base de données géolocalisée en France. En tant que propriétaire de celle-ci, Wellpack propose des prix très compétitifs, sans commissions d’agence. Vous réalisez donc des campagnes de publicité à moindre coût et bénéficiez d’un retour sur investissement exceptionnel.
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