Maximisez

votre Marketing
grâce au SMS

Touchez directement vos clients avec des messages percutants et géociblés. Plus d’impact en moins de temps.

Pourquoi communiquer par SMS ?

Que vous souhaitiez améliorer votre communication locale, développer du trafic en magasin ou en ligne, il faut choisir des canaux de communication adaptés à votre marché.
Le SMS marketing s’intègre parfaitement dans vos stratégies locales multicanales (Réseaux sociaux, email marketing, display, OOH, etc.).

Un levier d’acquisition
de nouveaux clients

Une approche omnicanale efficace

Un canal direct, instantané et mesurable

Le développement
du contenu

Créez du contenu pertinent pour chaque marché local, ce qui peut favoriser une meilleure résonance avec les clients locaux.

Le contenu dans une stratégie de SMS Marketing joue un rôle crucial pour captiver l’attention des destinataires et susciter l’engagement.

Quelques éléments que vous pouvez prendre en compte dans la conception de votre campagne SMS Marketing. 

Clarté et concision

Rédigez des messages clairs et concis, en limitant le nombre de caractères pour maximiser l'impact dans un court format

Personnalisation

Adaptez votre SMS et votre landing page avec des informations spécifiques à vos enseignes (nom et adresse du magasin).

Appel à l'action clair

Insérez un CTA clair et incitatif sur la landing page pour encourager les destinataires à agir immédiatement, que ce soit pour effectuer un achat, participer à une offre spéciale, ou visiter votre site web

Offres exclusives

Attirez l'attention de vos prospects en leur proposant des offres exclusives directement via SMS. Grâce à la personnalisation et au ciblage local, vous pouvez envoyer des promotions spéciales réservées à des segments spécifiques, créant ainsi un sentiment d'exclusivité.

Qu’est-ce qu’une communication locale ?

Le ciblage est la première étape d’un marketing efficace. Il est important de connaître à qui s’adressent vos messages publicitaires pour acquérir efficacement de nouveaux clients. 

La pertinence de vos campagnes publicitaires passe donc par un repérage précis des zones géographiques que vous souhaitez toucher.

Conception graphique personnalisée

Grâce à nos experts en marketing digital et webdesign, vos SMS publicitaires susciteront plus d’engagement auprès de vos clients.
 
Des landing pages qui respectent votre charte, vos couleurs, votre ligne éditoriale et qui mettent en valeur les messages clés de votre campagne.

FAQ

Est-ce possible de personnaliser les campagnes rapidement ?

Oui, notre plateforme intuitive permet une personnalisation rapide et facile des campagnes SMS.

Grâce à nos équipes et nos outils d’analyse intégrés, vous pourrez suivre les performances de vos campagnes et obtenir des insights précieux.

Les campagnes SMS sont indéniablement efficaces pour stimuler les ventes en magasin. Voici pourquoi :

  • Taux d’ouverture élevé : les SMS sont souvent ouverts rapidement, avec un taux d’ouverture moyen de plus de 90 %
  • Création d’urgence : En envoyant des offres limitées dans le temps, vous incitez vos prospects à agir rapidement et à se rendre en magasin.
  •  
  • Communication directe et personnalisée : La personnalisation des messages SMS renforce leur impact, augmentant ainsi l’engagement des clients et stimulant les ventes.
  • Incitation à l’action : les SMS peuvent inciter rapidement à l’action, encourageant les clients à effectuer des achats en magasin ou en ligne.
  • Facile à automatiser : les outils de marketing permettent d’automatiser les campagnes SMS, ce qui les rend efficaces et peu coûteuses.
  •  
  • Mesurabilité et ROI : Grâce aux solutions de mesure que WellPack offre (tracking des liens, mesure instore, matching de base de données,…) vous pouvez évaluer l’impact direct de vos campagnes SMS sur le trafic et les ventes en magasin, ce qui vous permet d’ajuster vos stratégies.
  • Les horaires et la date d’envoi des SMS marketing. L’envoi est autorisé entre 8 h le matin et 20 h le soir. L’ARCEP interdit l’envoi de SMS entre 20 h et 8 h, le dimanche et les jours fériés.
  • Il est obligatoire d’avoir l’autorisation du destinataire de l’envoi du SMS
  • Les destinataires des messages doivent pouvoir, à tout moment, se désabonner des flux de SMS.
  • Intégrer le nom de votre entreprise dans le message pour rassurer le prospect.