Interview de Michel Touati par Nicolas Ruchon
Bonjour Michel. Merci d’avoir accepté notre invitation. Go pour une interview cash et sans langue de bois !
Q1- Pouvez-vous vous présenter ? Président de VivaSon, réseau de 60 centres (franchises et succursales) spécialisé dans l’appareillage auditif. 39 ans, diplômé d’HEC. Fils et petit-fils d’audioprothésiste !
Q2- Qu’est ce qui caractérise VivaSon ?
Tout d’abord un équilibre parfait entre prix accessibles et positionnement haut de gamme. Mais VivaSon est sans doute l’enseigne qui a poussé le plus loin l’expérience client de façon aussi décomplexée.
Q3- Vos ambitions 2022 ?
Ouvrir 20 nouveaux centres et devenir un acteur national incontournable de l’appareillage auditif en France !
Q4- Un réseau comme le vôtre doit-il se digitaliser ?
Les seniors sont connectés et depuis longtemps ! Nous sommes fiers d’avoir été les premiers en France il y a 7 ans à proposer la prise de rdv en ligne. Aujourd’hui, le digital est devenu un enjeu stratégique pour VivaSon.
Q5- Il est capital pour un réseau de communiquer. Quels sont vos supports privilégiés ?
Pour être efficace, il faut être aujourd’hui multi-canal : digital mais aussi presse quotidienne régionale, mailing local, campagnes de télévision nationale, affichage, etc…
Q6- Vous avez testé la communication locale via SMS Marketing. Pour quels résultats ?
Les résultats sont très encourageants, que ce soit pour de la communication ou de l’information auprès de notre clientèle. La réactivité est immédiate.
Q7- Ça se passe bien avec les équipes Wellpack ?
Sont très sympas, réactifs et pro-actifs !o.
Q8- Votre principal défaut ?
Trop prudent
Q9 – Votre état d’esprit actuel ?
Serein
Q10- Votre rêve de bonheur ?
Que les boîtes de nuit ré-ouvrent
Q11- Votre devise favorite ?
« VivaSon Vivre à Fond ! » Merci Michel et à très bientôt.