La fête des pères approche à grands pas ! Cette année, elle tombe le 19 juin. L’occasion pour certains de mettre en avant divers produits ou services ? Pour célébrer l’évènement, si vous optiez pour une opération marketing fête des pères optimisée pour le drive to web ? Actuellement beaucoup d’entreprises ont pour objectif de générer du trafic en ligne, et cela se comprend.
L’essentiel des opérations marketing pour la fête des pères
De nos jours, des entreprises de toutes tailles ont développé un site e-commerce afin de toucher un plus grand nombre de consommateurs. Une stratégie justifiée puisque la part des ventes en ligne est en constante augmentation ces dernières années. Par ailleurs, d’après l’étude de 2021 de la Fevad les achats en ligne ont augmenté de 15,1% par rapport à 2020. Dont 23% ont été réalisés via un téléphone mobile.
Alors surfez sur cette tendance et encouragez les achats sur votre site marchand pour la fête des pères ! Voici quelques opérations “essentielles” du marketing à mettre en place pour créer du trafic sur votre site.
L’emailing, l’incontournable et l’indémodable
Relayez l’évènement sur les réseaux sociaux
Pour finir, faites appel à des Influenceurs aussi appelés “créateur de contenu” pour développer votre présence sur les réseaux. Cette méthode est également appelée “marketing d’influence”. D’après l’étude de Reech en 2022.
74% des proffessionnels intérrogés affirment avoir déjà effectué au moins une campagne d’influence ces deux dernières années. Alors n’attendez plus, car avec une bonne maîtrise des plateformes vous pourrez très vite augmenter le nombre de vos abonnés et votre notoriété.
Le SMS, la carte maîtresse de votre stratégie marketing
Incontestablement, le SMS répond parfaitement à un objectif de drive to web puisque de multiples solutions s’offrent à vous :
- Le SMS classique comportant directement dans son corps de texte l’offre ou le code promo.
- Le SMS comportant un lien raccourci renvoyant sur le site marchant ou une de ces pages.
- Le SMS enrichi comprenant un lien qui redirigera sur une landing page uniquement conçue pour la campagne en question.
Le SMS devient d’autant plus intéressant lorsque l’on sait que 95% de la population française possèdent aujourd’hui un téléphone portable. Ce qui vous permet donc un taux de lecture équivalent !
Ajoutez de la valeur à votre campagne drive to web grâce au SMS
Le SMS 2.0 pour booster vos pages web
Réussir son opération marketing pour la fête des pères avec le SMS enrichi
Pour construire ce mini-site, vous pouvez par exemple animer le visuel principal en exposant une offre ou une sélection de produits. Il est également possible de créer une expérience client en proposant un jeu aux mobinautes. Comme par exemple, un ticket à gratter, une roue de la fortune ou encore un puzzle, permettant une découverte de l’offre une fois la partie terminée.
Wellpack vous accompagne dans la mise en place de la création de votre campagne drive to web.
Offrez une expérience de jeu unique grâce au SMS 2.0
- Une mécanique des plus connues est probablement la “roue de la fortune”. Le but étant d’actionner la roue d’un simple clic pour la voir tourner puis s’arrêter sur le lot gagné.
- Un autre dispositif populaire est le “tirage au sort” avec une participation via un formulaire. Une manière de travailler à la fois sa notoriété, mais aussi la génération de leads.
- Pour finir, vous pouvez opter pour un “ticket à gratter” pour créer votre jeu concours. Dans ce cas, il suffit de gratter l’image pour découvrir l’offre qui se cache dessous.
Conclusion
Pour finir, le SMS sous toutes ses formes vous permet de développer cette stratégie drive to web. Du simple SMS au message enrichi, accompagné de sa landing page sur-mesure, vous pourrez assurer la réussite de toutes vos campagnes. Et ce, quel que soit l’objectif, alors n’hésitez plus !