La meilleure opération marketing pour la fête des pères

La fête des pères approche à grands pas ! Cette année, elle tombe le 19 juin. L’occasion pour certains de mettre en avant divers produits ou services ? Pour célébrer l’évènement, si vous optiez pour une opération marketing fête des pères optimisée pour le drive to web ? Actuellement beaucoup d’entreprises ont pour objectif de générer du trafic en ligne, et cela se comprend.

En effet, les achats en ligne représentent aujourd’hui une part non négligeable des ventes réalisées, notamment depuis le Covid-19. Il devient donc essentiel d’affirmer sa présence sur internet et de faire connaître sa plateforme e-commerce ! Pour cela, rien de mieux qu’une campagne spéciale drive to web pour rencontrer ces nouveaux consommateurs 2.0.

L’essentiel des opérations marketing pour la fête des pères

De nos jours, des entreprises de toutes tailles ont développé un site e-commerce afin de toucher un plus grand nombre de consommateurs. Une stratégie justifiée puisque la part des ventes en ligne est en constante augmentation ces dernières années. Par ailleurs, d’après l’étude de 2021 de la Fevad les achats en ligne ont augmenté de 15,1% par rapport à 2020. Dont 23% ont été réalisés via un téléphone mobile.
Alors surfez sur cette tendance et encouragez les achats sur votre site marchand pour la fête des pères ! Voici quelques opérations “essentielles” du marketing à mettre en place pour créer du trafic sur votre site.

L’emailing, l’incontournable et l’indémodable

Bien connu de tous, l’emailing est un levier de communication incontestable du marketing direct ! Grandement adopté par les entreprises, c’est d’ailleurs le canal d’acquisition et de fidélisation favori pour 80% d’entre elles selon l’étude d’Emarsys.
Pour réussir votre campagne marketing pour la fête des pères, vous pouvez commencer par envoyer un emailing quelques semaines avant l’évènement. Cela permettra à vos clients d’anticiper leurs achats. Surtout, n’hésitez pas à réitérer l’opération les jours suivants pour créer un rappel.
Sans compter que les derniers jours sont également cruciaux ! Les achats de dernière minute sont courants, et une dernière relance est toujours bénéfique pour les retardataires. Pour assurer la réussite de votre campagne emailing, pensez à mettre en valeur une offre exclusive ou une sélection de produits spécialement choisis pour l’événement.

Relayez l’évènement sur les réseaux sociaux

Pour beaucoup, la fête des pères, comme la fête des mères, est synonyme de partage. Profitez de cet élan pour être présent sur les réseaux sociaux et partager des contenus adaptés. Il est intéressant de noter que les réseaux sociaux prennent une place importante dans la communication des entreprises aujourd’hui. Pour la fête des pères, proposez par exemple une offre exclusive, ou organisez un jeu concours pour créer le buzz pendant l’opération marketing fête des pères .
Orchestrer un jeu-concours sur les réseaux sociaux garantit une communication de masse rapide. C’est un moyen très efficace pour augmenter le nombre de vos abonnés, et par conséquent, de futurs clients potentiels. Si votre objectif est le drive to web, alors n’hésitez pas à annoncer les gagnants ou dévoiler la liste des lots sur les réseaux sociaux. Annoncez-le en le partageant en story avec une redirection vers la page concernée.

Pour finir, faites appel à des Influenceurs aussi appelés “créateur de contenu” pour développer votre présence sur les réseaux. Cette méthode est également appelée “marketing d’influence”. D’après l’étude de Reech en 2022.
74% des proffessionnels intérrogés affirment avoir déjà effectué au moins une campagne d’influence ces deux dernières années. Alors n’attendez plus, car avec une bonne maîtrise des plateformes vous pourrez très vite augmenter le nombre de vos abonnés et votre notoriété.

Le SMS, la carte maîtresse de votre stratégie marketing

Pour les acheteurs de dernière minute, le SMS est un excellent levier à activer pour tenter de susciter leur intérêt. Lors d’une opération marketing pour la fête des pères vous pourrez notamment envoyer un SMS deux à trois jours avant la date de l’évènement pour réaffirmer votre présence.
Avec un large taux de mémorisation (60%) et d’ouverture des messages quasi total (95%), le SMS est un allié redoutable. En effet, il permet alors de transmettre de manière claire et concise une offre ou un code promo.

Incontestablement, le SMS répond parfaitement à un objectif de drive to web puisque de multiples solutions s’offrent à vous :

  • Le SMS classique comportant directement dans son corps de texte l’offre ou le code promo.
  • Le SMS comportant un lien raccourci renvoyant sur le site marchant ou une de ces pages.
  • Le SMS enrichi comprenant un lien qui redirigera sur une landing page uniquement conçue pour la campagne en question.

Le SMS devient d’autant plus intéressant lorsque l’on sait que 95% de la population française possèdent aujourd’hui un téléphone portable. Ce qui vous permet donc un taux de lecture équivalent !

Ajoutez de la valeur à votre campagne drive to web grâce au SMS

Profitez de tous les évènements qu’offre l’année pour vous mettre en lumière et pour communiquer sur vos produits. Fêtes, événements sportifs ou culturels, toutes les occasions sont bonnes pour faire parler de vous !
Le SMS est une solution de communication efficace, économique et pratique à développer. De plus en plus, il devient LA solution pour faire la promotion d’une offre ! Communiquez par SMS pour la fête des pères pour ajouter de la valeur à votre campagne drive to web.

Le SMS 2.0 pour booster vos pages web

Si vous souhaitez augmenter le nombre de visites sur votre site, pensez à anticiper l’événement en mettant à jour votre site marchand. Faites-en de même si vous possédez une application mobile. Pour cela, vous pouvez par exemple proposer à vos visiteurs une sélection des “best-sellers” en cette occasion ! Une autre possibilité serait d’habiller le site en ajoutant un thème, une bannière ou des pop-up pour présenter les offres.
Dans le cadre d’une campagne SMS, stimulez le trafic sur votre site ou votre application en incluant le lien directement dans le corps du message. Pour optimiser la taille du message et gagner en nombre de caractères, pensez à raccourcir le lien à intégrer. La simplicité et le format du SMS inciteront les destinataires à cliquer sur le lien. Et par ce biais, vous boostez le nombre de visites et ventes en ligne !

Réussir son opération marketing pour la fête des pères avec le SMS enrichi

Le SMS enrichi est un message habituel à la différence que celui-ci comporte un lien spécifique. Ce lien permettra de prolonger l’expérience client en redirigeant sur une landing page spécialement développée pour la campagne.
En effet, la landing page est créée sur-mesure pour l’offre, et dans un format adapté au téléphone mobile. Ces caractéristiques maximisent la compréhension et l’affichage du contenu, et donc l’impact de la campagne.

Pour construire ce mini-site, vous pouvez par exemple animer le visuel principal en exposant une offre ou une sélection de produits. Il est également possible de créer une expérience client en proposant un jeu aux mobinautes. Comme par exemple, un ticket à gratter, une roue de la fortune ou encore un puzzle, permettant une découverte de l’offre une fois la partie terminée.
Wellpack vous accompagne dans la mise en place de la création de votre campagne drive to web.

Offrez une expérience de jeu unique grâce au SMS 2.0

La fête des pères est l’occasion de trouver le cadeau idéal. Aidez votre communauté à le trouver en leur faisant gagner via un jeu-concours ! En choisissant le SMS enrichi, vous pourrez mettre en place un jeu-concours, ou instant gagnant, très rapidement. Si tel est votre objectif, alors plusieurs mécaniques sont envisageables pour créer le mini-site mobile adéquat :
  • Une mécanique des plus connues est probablement la “roue de la fortune”. Le but étant d’actionner la roue d’un simple clic pour la voir tourner puis s’arrêter sur le lot gagné.
  • Un autre dispositif populaire est le “tirage au sort” avec une participation via un formulaire. Une manière de travailler à la fois sa notoriété, mais aussi la génération de leads.
  • Pour finir, vous pouvez opter pour un “ticket à gratter” pour créer votre jeu concours. Dans ce cas, il suffit de gratter l’image pour découvrir l’offre qui se cache dessous.
Quelque soit la mécanique utilisée, une redirection sur votre site internet, une fois la partie jouée, sera toujours bienvenue. Ainsi, vous pouvez rediriger sur le site afin de récupérer le code, l’utiliser ou encore pour finaliser l’inscription. Le nombre de vos visites en ligne n’en sera que meilleur !

Conclusion

La fête des pères est l’une des nombreuses opportunités de l’année pour communiquer avec vos clients. Comme vu précédemment, plusieurs solutions s’offrent à vous pour réussir cette opération marketing pour la fête des pères.
Premièrement, l’incontournable emailing vous aidera à booster vos visites en ligne grâce à des redirections sur votre site. Mais aussi, les nouvelles plateformes de communication comme les réseaux sociaux vous permettront de développer votre trafic en ligne et votre notoriété. Sans oublier, le marketing d’influence qui se développe grandement et qui pourra vous être bénéfique.

Pour finir, le SMS sous toutes ses formes vous permet de développer cette stratégie drive to web. Du simple SMS au message enrichi, accompagné de sa landing page sur-mesure, vous pourrez assurer la réussite de toutes vos campagnes. Et ce, quel que soit l’objectif, alors n’hésitez plus !

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